Aller au contenu

Star Party 2012 - Triel


aragorn_strider

Messages recommandés

C'est dommage, après ces quelques jours de beau temps, il va vraisemblablement pleuvoir demain soir (averses en région parisienne...) :cry:.

 

Je n'aurais sûrement pas la chance de mettre l'oeil derrière des gros tubes :( sous un ciel étoilé, mais ce ne sera que partie remise pour une prochaine rencontre ;)!

Je pourrais déjà en voir dans la journée...

 

Bon ciel et à demain,

Frédéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 97
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Vraiment pas de chance ce changement de temps.

 

Mais de bien belles conférences et de sympathiques partenaires à rencontrer.

 

N'oubliez pas vos "badges" WA !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'en reviens à l'instant.

 

Je n'ai vu personne arbhorant de badge WA, tout comme moi d'ailleurs qui déambulais anonymement (trop timide). :cool:

 

Lors des conférences, j'ai pû poser quelques questions, obtenir des réponses interessantes, mais je dois dire que le temps consacré à ces échanges m'a paru un peu court.

 

Merci à vous tous pour les infos de ce topic, qui m'a permi de vivre ce bel après-midi. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai vu personne arbhorant de badge WA, tout comme moi d'ailleurs qui déambulais anonymement (trop timide). :cool:

 

Bonsoir,

 

Pourtant Will avait un badge bien visible ;) !

Il y avait aussi Newbie Mais.

Je n'avais pas eu le temps de faire de badge, et je suis timide aussi :rolleyes:.

 

J'ai trouvé la 2e conférence très intéressante - je n'ai pas assisté à la 1ère, j'ai eu peur que cela fasse trop pour mes enfants, en fait j'aurais pu y aller, ils ont trouvé ça intéressant et pas ennuyeux, comme quoi... ce sera pour une prochaine fois.

 

Juste le temps, dommage : pluie à torrent sur le chemin du retour, vraiment pas un soir pour des observations... :cry:

 

Frédéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'était pas si mal!

Effectivement le temps n'y était pas, mais bon, le but c'est aussi se rencontrer et échanger, moins observer (tout comme les RAP).

J'ai senti, et je ne suis pas le seul, un "défaut" de motivation et une fréquentation assez faible (le temps n'y arrange certes pas, surtout pour les curieux non initiés).

Dommage que cette Star Party soit restreinte à une après-midi, là où il y aurait tant à faire sur une journée entière si cette journée était plus dense en activité.

En tout cas, je crois que j'aurais un truc sympa à présenter l'an prochain...chut, c'est secret :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quetzalcoatl, tu étais aussi présent ??! Dommage, j'aurais bien souhaité faire ta connaissance. Tu étais assis au 1er rang ?

 

Et je portais effectivement mon badge, et n'étais pas le seul !

 

Les conférences étaient très intéressantes, celle de F. Rocard entre autres, mais j'ai adoré la table ronde.

 

C'est vrai que c'est trop court, et les conférences, et la manifestation dans son ensemble. Cependant, nous pouvons remercier les organisateurs pour cette nouvelle star-party et pour la qualité de leurs invités.

 

Ce fut aussi une bonne occasion de rencontrer à nouveau d'autres passionnés, et de faire connaissance avec d'autres ;).

 

Vivement l'année prochaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quetza, t'es sérieux?

Pourtant, Will avec son badge en 15x15 et le mien en 7x9, difficile de nous louper.

A quelle heure es-tu parti? Nous avons (comme d'hab') fait la fermeture.

 

Et Astroperenöel, non plus?

 

:( :( :( :(

 

Enchanté d'avoir fait ta connaissance Aragorn, dommage que nous n'ayons pas eu le temps de discuter.

 

Quant à la Starparty, mis à part le temps, le reste était top. Organisation sans faille, accueil vraiment très sympa.

Les conférences passionnantes et la table ronde vraiment très très intéressante. Je regrette (nous regrettons) que tout soit et ait été autant limité par le temps.

 

Vous pouvez compter sur notre présence l'année prochaine ;)

 

Annie et Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Aragorn, faut-être idiot pour pas mettre le bagde WA ! :p

Oui le temps n'était pas vraiment propice, heureusement que les conférences ne se déroulaient pas en pleine air. ;)

 

PereNoel : Ne nous fait pas languir. Quel cadeau sera-ce pour l'année prochaine ? :rolleyes:

 

Will : Oui, j'y étais, et bien au premier rang pour les deux conférences. Un petit gros d'une cinquantaine bien frapée, à lunettes, le cheveux rare, pas très bien habillé, avec un accent indéfinissable. J'ai posé une question sur le méthane martien et la réponse de F.Rocard m'a un peu surpris. J'ai aussi questionné F. Forget sur sa modélisation de l'atmosphère primitive de Mars. J'en parlerai dans les topics martiens. Je me suis encore permis une réflexion judicieuse sur l'hypothèse du trajet dans Gale, prévu pour Curiosity... :cool:

 

J'ai un peu déambulé dans les stands avant les conf' mais pour l'essentiel, dans l'obscurité de la salle, il m'était forcément difficile de discerner vos blasons. ;)

 

Newbie : Vraiment, je regrette de ne pas vous avoir tous rencontrés, et la faute m'en incombe complètement. Je suis parti tout de suite après la table ronde car mon fils (11 ans) m'attendait seul à la maison.

 

L'année prochaine, j'y serai très certainement. L'observatoire est en fait à un 1/4 d'heure de chez moi, en voiture.

On pourra peut-être se fixer un point de rendez-vous précis pour ne pas avoir à aller à la pêche aux badge ?... :)

Modifié par quetzalcoatl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous

 

et journée bien sympa - quoique redoutablement courte !

jolis papotages avec certains d'entre vous

discussion sur le métarile, sur le dessin, les missions MER, Curiosity, etc...

mais par bélénos, quel dommage de ne pas avoir papoter avec les "discrets" !!!!

Quetzal, toi qui tartines avec bonheur au sujet des rover et de l'exploration martienne, que n'es tu venu papoter autour de la maquette de notre MER au stand Magnitude 78 !!!!

oui, j'vois bien la question "méthane". Vraiment ballot....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merci à toutes celles et ceux qui sont venus.

Cette rencontre ne peut être une réussite sans votre participation.

Dommage que la météo n'ait pas été bonne.

J'ai aussi mis mon badge jusqu'à plus de 15h, mais comme je n'en ai pas vu d'autre, je l'ai rangé dans ma poche et je n'ai gardé que celui de l'observatoire.

J'ai pu échanger deux mots avec Annie et Pierre, mais un imprévu fait que j'ai du repartir sans même participer au repas.

Pour ceux qui étaient présents, je servais le café au goûter, ils me reconnaitront donc après coup.

D'ici peu, je mettrai le reportage sur le site de l'observatoire.

Bon dimanche.

Lilas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quetz, je vois maintenant qui tu es ! :) Vraiment dommage, ça aurait été un plaisir que de te rencontrer.

 

Pour en revenir à ce méthane sur Mars, un vrai mystère qui va alimenter encore bien des débats !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous

 

et journée bien sympa - quoique redoutablement courte !

jolis papotages avec certains d'entre vous

discussion sur le métarile, sur le dessin, les missions MER, Curiosity, etc...

mais par bélénos, quel dommage de ne pas avoir papoter avec les "discrets" !!!!

Quetzal, toi qui tartines avec bonheur au sujet des rover et de l'exploration martienne, que n'es tu venu papoter autour de la maquette de notre MER au stand Magnitude 78 !!!!

oui, j'vois bien la question "méthane". Vraiment ballot....

 

Hello Serge,

 

Hé! Hé! :) Je me suis bien arrêté devant une superbe maquette d'un MER mais je ne me souviens pas dans quel stand. C'était une maquette d'une taille imposante pilotable par ordinateur, vraiment du beau boulot.

Alors qu'un type expliquait à une dame d'un âge certain les tenants et aboutissants d'une telle réalisation, je me suis incrusté un instant dans la conversation en testant le gars par quelques questions candides. :cool:

 

Peut-être étais-ce toi ?

 

Mais dis-moi, quoi qu'cest l' métarile ?!!!... :b:

Modifié par quetzalcoatl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merci à toutes celles et ceux qui sont venus.

Cette rencontre ne peut être une réussite sans votre participation.

Dommage que la météo n'ait pas été bonne.

J'ai aussi mis mon badge jusqu'à plus de 15h, mais comme je n'en ai pas vu d'autre, je l'ai rangé dans ma poche et je n'ai gardé que celui de l'observatoire.

J'ai pu échanger deux mots avec Annie et Pierre, mais un imprévu fait que j'ai du repartir sans même participer au repas.

Pour ceux qui étaient présents, je servais le café au goûter, ils me reconnaitront donc après coup.

D'ici peu, je mettrai le reportage sur le site de l'observatoire.

Bon dimanche.

Lilas

 

Salut Lilas, :)

 

Il y avait deux "créatures" quand je suis venu prendre une boisson au Goûter. J'ai pris un chocolat avec du lait...

La jeune femme qui m'a servi était fort charmante (?). :)

A l'entrée du parc, j'avais pris les renseignements pour inscription au club et je me propose de venir participer à l'occasion aux activités le vendredi soir. Au plaisir de t'y rencontrer ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quetz, je vois maintenant qui tu es ! :) Vraiment dommage, ça aurait été un plaisir que de te rencontrer.

 

Pour en revenir à ce méthane sur Mars, un vrai mystère qui va alimenter encore bien des débats !

 

Damned !!! Je suis trop con. :mad:

La prochaine sera la bonne. ;)

 

Et toi Will, tu ressembles à quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lilas, :)

A l'entrée du parc, j'avais pris les renseignements pour inscription au club et je me propose de venir participer à l'occasion aux activités le vendredi soir. Au plaisir de t'y rencontrer ?...

On sera ravis de t'accueillir.

Lilas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Damned !!! Je suis trop con. :mad:

La prochaine sera la bonne. ;)

 

Et toi Will, tu ressembles à quoi ?

 

A pas grand chose :be:, petit, cheveux bruns, qui portait une veste en cuir marron, et des lunettes durant les conférences.

 

Oui, la prochaine sera la bonne, assurément ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques images. De piètre qualité, désolé.

 

Francis Rocard ...

7217-1332069604.jpg

 

présentant le rover "Curiosity" (nom qu'il n'aime pas)

7217-1332069821.jpg

 

et le cratère Gale, destiné à être gravi par le rover sur un tracé très étudié

7217-1332069949.jpg

 

 

durant la table ronde, avec F. Rocard, François Forget (chargé de recherche au CNRS - assis à droite), Alain Souchier (président de Planète Mars - assis au fond à gauche), et Olivier de Goursac (tendant la main assis à gauche).

7217-1332070146.jpg

 

 

 

Et pour le plaisir, la Grande Lunette :wub: de l'Observatoire de Triel, sous sa coupole malheureusement fermée because pluie :confused:

7217-1332070512.jpg

 

7217-1332070566.jpg

Modifié par Will
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Will : Oui, j'y étais, et bien au premier rang pour les deux conférences. Un petit gros d'une cinquantaine bien frapée, à lunettes, le cheveux rare, pas très bien habillé, avec un accent indéfinisable. J'ai posé une question sur le méthane martien et la réponse de F.Rocard m'a un peu surpris. J'ai aussi questionné F. Forget sur sa modélisation de l'atmosphère primitive de Mars. J'en parlerai dans les topics martiens. Je me suis encore permis une réflexion judicieuse sur l'hypothèse du trajet dans Gale, prévu pour Curiosity... :cool:

 

Ethane, Méthane, papier assassin!

Oui, une mystérieuse réponse de F. Rocard.

On s'est raté, c'est dommage! J'étais à côté d'un petit brun, veste en cuir qui ne resemblait à rien :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que la réponse sur le méthane à un peu surpirs tout le monde, dire comme ça de but en blanc, que toutes les étudessont de la "merde" disont le clairement, ça calme le jeu.

 

Pour ma part, j'ai jouer le discret aussi, j'était avec deux autres membres de l'Avex Frédogoto et son Skyvision, ainsi que Jean michel. Pour me situer, la trentaine, un maillot de rugby de l'Ecosse et un bonne bedaine.

 

J'ai du partir après le première conf, les enfants et madame m'attendais à la maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

durant la table ronde, avec F. Rocard, François Borget (chargé de recherche au CNRS - assis à droite), Alain Souchier (président de Planète Mars - assis au fond à gauche), et Olivier de Goursac (tendant la main assis à gauche).

7217-1332070146.jpg

 

 

 

 

Et la calvitie naissante de l'emplumé en première ligne, à ne pas confondre avec la calotte martienne.

Merci pour ce gros plan. :mad:

 

PS : Forget ! Willou, Pas Borget.

Modifié par quetzalcoatl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que la réponse sur le méthane à un peu surpirs tout le monde, dire comme ça de but en blanc, que toutes les étudessont de la "merde" disont le clairement, ça calme le jeu.

 

Pour ma part, j'ai jouer le discret aussi, j'était avec deux autres membres de l'Avex Frédogoto et son Skyvision, ainsi que Jean michel. Pour me situer, la trentaine, un maillot de rugby de l'Ecosse et un bonne bedaine.

 

J'ai du partir après le première conf, les enfants et madame m'attendais à la maison.

 

T'es un menteur ! Tu voulais voir la fin du match Pays de Galle/France. Une très mauvaise idée... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la calvitie naissante de l'emplumé en première ligne, à ne pas confondre avec la calotte martienne.

Merci pour ce gros plan. :mad:

 

PS : Forget ! Willou, Pas Borget.

 

Merci pour le rectificatif.

 

Et de rien pour le gros plan ! :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.