Aller au contenu

Star Party 2012 - Triel


aragorn_strider

Messages recommandés

T'es un menteur ! Tu voulais voir la fin du match Pays de Galle/France. Une très mauvaise idée... :p

 

Même pas vrai, j'ai eu la fin du match dans la voiture :be: c'est vrai, mais j'ai même pas pus voir le dernier match de la journée :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 97
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Invité Bételgeuse76

Ce fut encore cette année encore une superbe journée, même sans soleil ;) ( Ratatouille, t'as vraiment râté :( ).

 

L'absence d'observation a permis de belles occasions de papoter avec les "vieilles" et nouvelles connaissances ;). C'est toujours très agréable :)

 

Merci aux organisateurs :)

 

Et merci aussi à notre super photographe ;)

 

Annie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce fut encore cette année encore une superbe journée, même sans soleil ;) ( Ratatouille, t'as vraiment râté :( ).

 

Oui je me doute Annie. Mais je n'étais vraiment pas en état d'y aller. J'adore pourtant ces petits moments de rencontre où l'on échange quelque mots.

Ce sera pour une prochaine à Enfer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Enchanté d'avoir fait ta connaissance Aragorn, dommage que nous n'ayons pas eu le temps de discuter.

 

Oui, c'était sympa de faire connaissance, ça permet de mettre des visages sur des pseudos :) !

 

Et malgré la distance, je pense me laisser tenter par un sortie à Enfer la prochaine fois où vous irez !

J'ai regardé, concernant la PL, il semble y avoir un meilleur ciel que dans le Sud de Paris (Pecqueuse, Mespuits et autres..)

 

Quant à la Starparty, mis à part le temps, le reste était top. Organisation sans faille, accueil vraiment très sympa.
J'ai aussi trouvé l'organisation vraiment bien, les personnes de l'observatoire qui nous accueillaient, le parking, les stands, les conférences, les petits gâteaux (ça a bien plu aux enfants :be:, je les avais bien nourri avant, heureusement, sinon j'aurais dû les mettre en laisse), le café, etc...

Il semblait y avoir peu de monde à première vue, mais la salle de conférences était tout de même comble !

Et j'ai bien aimé le clin d'oeil des Mars distribués en fin de conférence ;) !

 

Et j'ai été surpris que mes enfants (8 et 12) arrivent à tenir la durée de la conférence de F. Forget, je suis sûr qu'ils auraient été intéressés par celle de F. Rocard.

Il faut dire que le mélange de photos, d'animations, de schémas et d'explications scientifiques de bon niveau permet d'intéresser tout le monde : il y en a pour tous les goûts !

 

Malgré les 2h de route aller-retour, je reviendrais aussi l'année prochaine, avec ou sans enfants !

 

Aragorn, faut-être idiot pour pas mettre le bagde WA ! :p

 

Oui, n'est-ce pas ;) ?

J'avais un sac à dos rouge (avec l'appareil photo mais qui n'a pas servi) et un enfant de chaque côté :D.

Et promis, je vais me fabriquer un badge dès que je peux, guérir ma timidité et l'année prochaine je serais repérable !

 

Je suis parti tout de suite après la table ronde car mon fils (11 ans) m'attendait seul à la maison.
Tu pourrais l'amener, comme les miens, il serait peut-être intéressé ? Il y avait aussi d'autres enfants.

 

Quetzal, toi qui tartines avec bonheur au sujet des rover et de l'exploration martienne, que n'es tu venu papoter autour de la maquette de notre MER au stand Magnitude 78 !!!!

 

Je me suis bien arrêté devant une superbe maquette d'un MER mais je ne me souviens pas dans quel stand. C'était une maquette d'une taille imposante pilotable par ordinateur, vraiment du beau boulot.

Alors qu'un type expliquait à une dame d'un âge certain les tenants et aboutissants d'une telle réalisation, je me suis incrusté un instant dans la conversation en testant le gars par quelques questions candides. :cool:

Peut-être étais-ce toi ?

 

La grosse maquette était sur le stand Magnitude 78 je crois bien, sur un autre stand il y avait tout un tas de maquettes (Association Planète Mars je crois) devant lesquelles les enfants sont restés un bon moment !

 

Je suis aussi passé sur le stand Magnitude 78, j'ai discuté un bon moment avec un monsieur qui m'a tout expliqué sur les astrolabes, et en repassant à un autre moment, ce même monsieur discutait autour d'un Dobson démontable qu'il expliquait avoir fabriqué il y a un certain temps et avoir emmené tout autour du monde, je lui ai donc demandé s'il était Pierre Strock, effectivement c'était lui :)!

 

J'ai aussi mis mon badge jusqu'à plus de 15h, mais comme je n'en ai pas vu d'autre, je l'ai rangé dans ma poche et je n'ai gardé que celui de l'observatoire.

Pour ceux qui étaient présents, je servais le café au goûter, ils me reconnaitront donc après coup.

 

Ah, peut-être étais-tu la jeune et jolie demoiselle qui est passée sur le stand Magnitude 78 avec un thermos de café et du quatre-quart ?

 

En tout cas, merci pour cette manifestation, le fait que le musée ait été ouvert était un vrai plus, cela a beaucoup plus aux enfants (rien que le noir les a beaucoup amusés :be:) et ils sont extasiés devant les maquettes.

 

Nous reviendrons en famille je pense pour suivre la visite guidée, pendant des vacances scolaires ou un dimanche.

 

Frédéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, peut-être étais-tu la jeune et jolie demoiselle qui est passée sur le stand Magnitude 78 avec un thermos de café et du quatre-quart ?

euh non pas du tout, je suis de la génération à cheveux blancs :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, très belle réunion d’astronomes amateurs cette 6ème Mega Star Party de Triel, avec une organisation chaleureuse et sans reproche.:1010:

Certains ont trouvé qu’il n’y avait pas énormément de personnes…. Mais la salle de conférence n’aurait certainement pas pu en accueillir beaucoup plus d’après ce que j’ai pu voir en montrant où elle était à mon épouse. Il y avait beaucoup de gens debout au fond et sur les côtés !

 

Je n’ai pu y retourner ensuite pour applaudir les conférenciers, car les papotages entre copains prirent largement le dessus et une demi-journée pour faire le tour de tout le monde : c’est très insuffisant.

 

Bravo aussi aux clubs de Breuillet et de Courrières qui firent cette année le déplacement, sans oublier Skyvision - le seul constructeur présent - et vous tous que je n’ai pas reconnu, mais qui êtes venus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.