Aller au contenu

La PL réduit!


dotho

Messages recommandés

Ouaip, quand je vois qu'ils demandent aux clients d'EDF de réduire leur consommation sous peine de black out, alors qu'il y a tant à faire au niveau de l'éclairage public et autres enseignes...:rolleyes:

 

J'ai vu hier soir aux infos que la mairie de Rennes avait éteint l'illumination de sa façade pour montrer l'exemple... C'est bien mais à renouveler également hors période de grand froid ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien dans le sud :( ... typique ... :(

 

je crois que c'est le seul endroit ou çà ne bouge pas.On effet dans les régions du nord on observe une avancé depuis 2 ou 3 ans.De plus en plus de commune et en particuler les grosses agglomérations coupent l'éclairage de certains quartiers la nuit.Du coup ce qui reste allumé ce sont les enseignes.

 

Pour les enseignes lumineuses çà va bientôt changer donc c'est tout bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que c'est le seul endroit ou çà ne bouge pas.

 

Dans le mauvais sens, si...

 

Par chez moi, on coupe des arbres cinquantenaires (et plus) pour faire passer une ligne de tram, d'autres sur une place en aménagement devant la gare parce que ça ne cadre pas "avec la vision de l'architecte". :(

 

Ah oui, il y a aussi les chasseurs qui se plaignent parce qu'il y a trop de randonneurs et de VTTistes dans la garrigue...:(

 

Et les gens plébiscitent l'éclairage des monuments historiques...:(

 

Voilà la mentalité de m...., alors le problème de la PL...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi les gens (citadins nouvellement installés à la campagne) ont déjà fait circuler une pétition contre les cloches de l'église du village, qui faisaient trop de bruit à leur goût. Par contre, aucune doléance concernant le phare orange qui éclaire ledit clocher (vers le haut bien sûr...), mais c'est sûr que ça fait moins de bruit ! :be:

 

Ah oui, dans un autre village pas très loin de chez moi, il y a eu une autre pétition des "néocampagnards" (toujours les mêmes) pour faire dégager le paysan et son élevage de porcs, pour nuisance olfactive :p, ce dernier habitant pourtant là depuis plus de 50 ans, bien avant la colonisation citadine....

 

Y a pas à dire, je pense que certains néocampagnards sont irrémédiablement c... :mad: et les cases manquantes ne sont pas prêtes d'être remplacées... :(

Si ils ne sont pas prêts à accepter les particularités qui font la campagne, pourquoi ne retournent-ils pas en ville ???

 

A propos, ce sont les mêmes qui réclament un éclairage abusif, prétextant des raisons de sécurité....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire taire le coq qui chante le matin, l'âne qui brait ou encore faire enlever les cloches des vaches en alpage.

Mais ils n'arrivent pas à faire interdire la neige de tomber encore mais ils essayent.

 

Allez bon courage.

 

PS: Et félicitations aux communes nouvellement labellisées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh ça existe vraiment ce niveau de connerie? Rassurez-moi :rolleyes:

 

Remarquez, c'est bien possible, j'en connais qui se plaignent du chant des oiseaux!

Alors que l'adorable rouge-gorge qui chante, chante, chante parfois devant mes fenêtres, quel bonheur :love:

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh ça existe vraiment ce niveau de connerie? Rassurez-moi :rolleyes:

 

 

Non désolé, je vais pas te rassurer en confirmant les dires des collègues du dessus...

On peut rajouter aussi les plaintes contre les grenouilles qui chantent trop fort au printemps et j'en passe...

 

Mais c'est aussi généralement ces même personnes qui viennent nous traiter d'intellectuellement miséreux, parce que les locaux osent jardiner, couper le bois ou les cheveux avec les phases lunaires...

 

Tout est relatif et dépend de quel côté l'on se trouve:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh ça existe vraiment ce niveau de connerie? Rassurez-moi :rolleyes:

 

Ben oui, malheureusement :

Dans les Alpes, l'affaire récente dont on a beaucoup parlé, confirmé en appel, les vaches peuvent garder leurs cloches :

- plainte : Un riverain gêné par les cloches des vaches porte plainte

- jugement : La cloche de vache n'est pas une nuisance sonore

- jugement en appel : Les vaches de Villaz vont pouvoir garder leurs cloches

 

On en parle ici aussi :

- Il ne supporte plus les cloches des vaches de son voisin

- Les cloches de vache au tribunal

 

Le monde marche vraiment sur la tête...

Moi j'aime les vaches, les coq, les grenouilles, les chouettes... :cool:

 

Bon ciel (avec les bruits d'animaux en prime !)

Frédéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en connais qui se plaignent du chant des oiseaux!

 

Dans le même genre, j'ai des voisins qui font taire l'UNIQUE cigale qui vient chanter l'été dans le quartier. Ils sortent et tapent dans les mains, sifflent, gesticulent comme des demeurés pour qu'elle s'arrête.

 

Niveau connerie, on atteint le sommet je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh ça existe vraiment ce niveau de connerie? Rassurez-moi :rolleyes:

 

Remarquez, c'est bien possible, j'en connais qui se plaignent du chant des oiseaux!

Alors que l'adorable rouge-gorge qui chante, chante, chante parfois devant mes fenêtres, quel bonheur :love:

 

Pierre

 

Ben tu prends une grive musicienne çà fait un potin !!!! S'ils se plaignent d'un rouge gorge il vaut mieux pas qu'ils aient une grive musicienne à leur fenêtre!!:D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Ben oui, malheureusement :

Dans les Alpes, l'affaire récente dont on a beaucoup parlé, confirmé en appel, les vaches peuvent garder leurs cloches :

- plainte : Un riverain gêné par les cloches des vaches porte plainte

- jugement : La cloche de vache n'est pas une nuisance sonore

- jugement en appel : Les vaches de Villaz vont pouvoir garder leurs cloches

 

On en parle ici aussi :

- Il ne supporte plus les cloches des vaches de son voisin

- Les cloches de vache au tribunal

 

Le monde marche vraiment sur la tête...

Moi j'aime les vaches, les coq, les grenouilles, les chouettes... :cool:

 

Bon ciel (avec les bruits d'animaux en prime !)

Frédéric

 

Ben tu vois, même à Paris, ils en ont entendu parler. C'est que ça fait du bruit les clarines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour aux Webastronautes!

 

Un lien qui vous envoie à un Référé sur l'impact budgétaire et fiscal du Grenelle de l'environnement (format PDF) pour mieux comprendre pourquoi sa rame du c...l.

Tout ça a un coût, il faut en être conscient, sa va prendre du temps pour récupérer un Ciel BiO!

 

 

 

Au Janvier 2012, 88 communes françaises labellisées "villes et villages étoilées" par l'ANPCEN, voici la liste:

 

 

-> 1 étoile (34)

Montaigu le Blin (03); Saint Julien en Beauchêne (05); Saint Léger les Mélèzes (05); Barret sur Méouge (05); Albon d'Ardèche (07); Aiglemont (08);

Anchamps (08); Beynat (19); Peyrelevade (19); Saint Yrieix le Déjalat (19); Saint Bazile de Meyssac (19); Seurre (21); Quetigny (21);

Noiron sous Gevrey (21); Quintin (22); le Grand Bourg (23); Crocq (23); Venon (27); Cesson Sévigné (35); Valençay (36); Brezins (38);

Saint Pierre d'Allevard (38); Lescheres (39); Villebarou (41); Pélussin (42); Planfoy (42); Saint Julien Chapteuil (43); Hennebont (56); Cobrieux (59);

Villé (67); Tramayes (71); Cussac (87); Sereilhac (87); Sanchey (88);

 

 

-> 2 étoiles (18)

Moydans (05); Villers Cernay (08); Croze (23); Francheville (27); Bourgueil (37); Ballan Mire (37); la Chapelle Vendômoise (41); Yvoy le Marron (41);

Leigneux (42); Gennes (49); Biville (50); le Palais (56); Montmorin (63); le Cheix (63); Ris (63); Perignat es Allier (63); Marigny (79); Vermenton (89);

 

 

-> 3 étoiles (13)

Rougeries (02); Houldizy (08); Fontangy (21); Trégueux (22); Criquebeuf la Campagne (27); Saint Jean des Mauvrets (49); la Fosse de Tigne (49);

Cizay la Madeleine (49); la Bohalle (49); Andard (49); Péronne (71); Parigné l'Evèque (72); Boigneville (91);

 

 

-> 4 étoiles (17)

Meaulne (03); Villers sur Bar (08); Millevaches (19); Epernay sous Gevrey (21); Cavan (22); La Brionne (23); Saint Agnant près Crocq (23);

Eygalayes (26); Talensac (35); Classun (40); La Chamba (42); Loubeyrat (63); Voivres lès le Mans (72); Saint Pierre de Chevillé (72);

Roncherolles sur le Vivier (76); Nanteau sur Essonne (77); Breuil Barret (85);

 

 

-> 5 étoiles (6)

Cottun (14); Dame Marie (27); Irreville (27); Soulaines sur Aubance (49); Bellou le Trichard (61); Saint Franc (73);

 

 

-> Communes qui n'ont plus le label <-

Rongères (03); Arreux (08); Gourvillette (17); Squiffiec (22); Couzou (46); Couvertpuis (55); Quinquempoix (60); Boissei la Lande (61);

Colonard Corubert (61); Le Cercueil (61); Guerfand (71); Thoiré sur Dinan (72); Gonzeville (76) Yquebeuf (76); Prin Deyrançon (79); Rocbaron (83).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le même genre, j'ai des voisins qui font taire l'UNIQUE cigale qui vient chanter l'été dans le quartier. Ils sortent et tapent dans les mains, sifflent, gesticulent comme des demeurés pour qu'elle s'arrête.

 

Niveau connerie, on atteint le sommet je crois.

 

Non,on l'a dépassé ,on survole en hélicoptère maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un résumé radiophonique sur France-Info concernant le gaspillage d'énergie et l'éclairage public :

http://www.franceinfo.fr/environnement/planete-environnement/gaspillage-d-energie-dans-l-eclairage-public-546557-2012-03-04

 

Tout doucement, tout doucement...

 

Par contre, alors que la mise en place de l'extinction des éclairages commerciaux entre 1h et 6h aurait pu être un bon moyen de sensibilisation au problème de la PL... ça tombe le 1er juillet, le même jour que l'éthylotest obligatoire dans chaque bagnole! :confused:

 

Du coup, mon petit doigt me dit que la mesure environnementale va passer inaperçue, ou du moins ne va pas engager de débat...:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.