Aller au contenu

baader hyperion 10 mm


sebastinus

Messages recommandés

Bonsoir,

Je possède le baader 10mm (acheté d'occaz via le forum, impeccable!) utilisé sur celestron omni 150, malgré son poids, je le trouve bien finit, sa me donne une bonne image, pas sombre sava, j'en suis content! Après sur un 300, je sais pas, je débute, je laisse la réponse aux Anciens ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas testé l'hypérion 10 directement sur un newton, mais essayé sur un C9 en planétaire sur jupiter, ça marche pas mal du tout (nettement mieux qu'avec le 8 qui me donnait des reflets internes sur C8). La GSR est bien définie avec de belles couleurs assez saturées. Un ton en dessous du pentax XW, mais c'est pas mal du tout quand même.

Aussi j'ai testé un hypérion 8 sur une newton 254/1200 en cote à cote avec 2 oculaires, en lunaire et là ça marche vraiment bien, l'image est piquée sur tout le champ, pas de reflets interne.

Donc en extrapolant je dirais que oui le 10mm hypéron marchera bien sur un 300 F/D 5.

 

Pour les forts grossissement par contre je ne suis pas super convaincu par l’Hypérion vu mes expériences précédentes, mais bon, pas le cas ici et ça peut dépendre d'une config particulière. à voir en détail avec chaque configuration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité emeric

salut,

j'ai une amie qui vient d'acheter l'hyperion 10mm pour son dob meade LB 300/1500. J'ai pu regarder avec et ça marche bien.

idem pour l'hyperion 21mm et 13mm.

pas encore testé avec un 8mm mais à la vue de la qualité des 3 autres focales cela devrait le faire surtout si olivdevso affirme que c'est déjà très bon avec un 250mm.

donc pas de souci... (dommage que la promo à 95€ soit terminé!)

bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.