Aller au contenu

gros bruit sourd dans la maison?


petit lion

Messages recommandés

que Avez-vous eu une réponse à votre problème ? cordialement

non aucune, et pour le moment ce ne l'à jamais refait.

perso même problème tout les soir j avais deux gros "boum...boum " , mais j ai trouvé

 

c étais mon caisson de basse qui décharger les condo après sont extinction ....mais au début c étais vraiment flippant car c est vraiment bruyant

salut snooze, non c'est pas ça, il n'avait pas été allumé de la journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un fait similaire est arrivé chez mes beaux-parents il y a quelques mois.

C'était une grosse poutre de la charpente qui s'était fissuré. Invisible pour un néophyte mais évident pour un charpentier.

Ils ont dû changer la poutre. Le charpentier leur avait dit qu'il n'y avait pas d'urgence mais à terme, et selon les conditions climatiques (chaud/froid), ça risquait de s'effondrer au bout d'un moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour, j'ai le même problème dans ma maison neuve :

- hier soir gros bruit en bas, au-dessus de notre tête comme si c'était un pétard, une ampoule qui avait pété. J'ai même eu le réflexe de baisser la tête.

- ce matin même bruit à l'opposé de la pièce.

 

C'est quand même inquiétant, on se demande d'où ça vient, si c'est électrique. Le bruit d'une poutre qui craque....bizarre. Notre chauffage est électrique....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai le même problème dans ma maison neuve :

- hier soir gros bruit en bas, au-dessus de notre tête comme si c'était un pétard, une ampoule qui avait pété. J'ai même eu le réflexe de baisser la tête.

- ce matin même bruit à l'opposé de la pièce.

 

C'est quand même inquiétant, on se demande d'où ça vient, si c'est électrique. Le bruit d'une poutre qui craque....bizarre. Notre chauffage est électrique....

 

C'était l'écho...! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi stresser? Une maison est constituée de différents matériaux qui ont des coefficients de dilatation et retractation différents et des vitesse de réaction au aleas thermiques très différentes. Après cet hiver qui n'a pas été particulièrement froid, nous avons eu un mois de fevrier très froid lui et depuis debut mars la température joue au yoyo d'un jour à l'autre et même sur une journée d'une heure à l'autre. Les claquements et autres craquements ne sont que des reactions normales des matériaux structuraux de l'edifice tant que des fissures n'apparaissent pas. Attention quand même : les fissures peuvent apparaitre plusieurs semaines ou plusieurs mois après ( ça m'est arrivé en 2003 et les fissures ne sont apparues que au début de l'hiver donc 3 à 4 mois plus tard mais heureusement dans un mur de cloture attenant à la maison) . Comme je travaille dans le paysagisme, j'ai de fréquents contacts avec tous les corps de mètiers et tous les renseignements ci-dessus sont tirés de leurs experiences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je croisais madame Petit Lion, je la baratinerais pour lui faire comprendre que moi je ne resterais pas une minute de plus dans une maison comme ça, etc. Vu que c'est pas les hommes qui décident en ménage, que les dames sont influençables (sauf par leur époux), et que je ne suis pas mauvais pour flanquer les boules même à mon médecin quand je n'ai rien.... effet garanti !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Normand d'origine et ayant bossé pour le BRGM et le CETE, je t'invite quand même à aller vérifier les archives départementales concernant les marnières. J'ai vu des puits de marnières dans des endroits vraiment improbables... (ils osaient tout à l'époque et ils n'avaient vraiment peur de rien). Yvetot, c'est quand même sur le plateau du pays de Caux et ce ne sont pas les marnières qui manquent. Lors de la réalisation de l'A29, le CETE a repéré et traité un sacré paquet de marnières...

 

Va voir aussi à la mairie d'Yvetot. Il est possible qu'ils aient fait un recensement des cavités pour le PLU. Ce serait le meilleur moyen de supprimer cette hypothèse de cause de ton bruit.

Si tu as du terrain, jettes-y un coup. Une petite dépression soudaine ou une fissuration du sol (sur une cinquantaine de centimètres de diamètre) ou un vieil arbre isolé doivent attirer ton attention.

Ca peut aussi être une bétoire c'est à dire l'émersion d'un conduit karstique. Ca me surprendrait quand même parce que la couche d'argiles est très épaisse sur le plateau. ceci dit, c'est souvent après les périodes sèches, quand les pluies reviennent, que les cavités travaillent le plus.

 

Je ne veux surtout pas t'alarmer car cette hypothèse est très improbable mais on se sait jamais. Mieux vaut prendre les devants dans notre région.

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la même chose quand j'habitais encore en Belgique...puis je me suis aperçu que le chat avait chapardé (on accorde les verbes au participe passé petit lion...oups j'ai chopé le boulot de qui vous savez! pardon! le referai plus!) le sac d'oignons...gaz à tous les étages!:be:

 

Denis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 années plus tard...
Le 09/02/2012 à 22:28, petit lion a dit :

bonsoir a tous,

voila ma maison date de 2004 et il y a deux jours nous avons entendu un gros bruit "sourd" dans la maison venant du sol suivi d'une vibration. Pour expliquer le bruit je dirais que cela ressemblait comme un gros coup de masse dans un mur, un son sourd, sec et très fort. J'ai fait le tour de l’extérieur pour voir s'il n'y avait pas de fissure, mais rien d’apparent. J'ai aussi descendu dans le vide-sanitaire pour contrôler et pareil tout parait normal, pas de fissure, pas de décalage des hourdis polystyrène.

J'ai contrôler aussi les conduites d'eau et de gaz, tout fermer et contrôle des compteurs, mais rien aucune fuites et je n'ai pas non plus de perte de pression au niveau de ma chaudière. Donc j'ai exclu un éclatement de tuyauterie.

Je suis monter dans le toit pour vérifier la charpente en bois, et rien d'anormal aussi.

au niveau du carrelage aucune anomalie non plu, pas de bosse ou de fissure.

 

Ce soir de nouveau le même bruit sourd mais pas au même endroit, complétement a l'opposer d'il y a mardi.

 

J'ai procéder à une recherche sur le net mais j'ai rien trouvé de particulier, juste des similitudes au bruit mais pas de réponses explicatives a ces effets.

 

J'en ai déduis que cela pourrais peut-être venir du pont thermique qui peu ce produire entre la dalle de la maison et les agglos du vide-sanitaire vu les température que l'on a en ce moment.

 

Enfin je voudrais savoir s'il y a parmi vous quelqu’un à qui c'est arrivé, ou si il connais la réponse à ce "phénomène", parce que cela m'inquiète pas mal quand même.

 

ps: à exclure tout type de bruit genre avion qui franchis le mur du son, météorites (2 en 2 jours j'aurais vraiment du bol!), extra-terrestre etc...:be:

 

merci

Franck

Bonjour, le sujet date vraiment mais avez vous trouvé d'où venait ce bruit et si il y avait des dommages pour la maison? Je viens d'entendre le même type de bruit chez moi, maison neuve de 2019. Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gasogumi, bienvenue ici :)

Ca fait toujours plaisir d'accueillir des ptits nouveaux mais s'il n'y a que cette question là qui t'occupes ce soir, es tu vraiment sûr qu'un forum astro est l'endroit le mieux adapté pour en parler ??? C'est pas que ça gène mais des bruits dans sa maison tout le monde en a (tiens moi je vais pas tarder à entendre ma femme ronfler...) et ce sera impossible de deviner ce que t'as précisément entendu. Quant à Petit Lion, je crains qu'il ne fréquente plus ce forum (cf profil : dernière visite y'a plus d'un an). Voilà voilà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Gasogumi35 a dit :

Bonjour, le sujet date vraiment mais avez vous trouvé d'où venait ce bruit et si il y avait des dommages pour la maison? Je viens d'entendre le même type de bruit chez moi, maison neuve de 2019. Merci d'avance

Il n'y a plus qu'à contacter l'exorciste, poltergeist  oblige ! Vous avez des ados un peu agités en ce moment ? :cheesy:

 

Ney

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Le 06/04/2012 à 01:41, astroBB1 a dit :

Attention quand même : les fissures peuvent apparaitre plusieurs semaines ou plusieurs mois aprè

Bonjour,

 

Si on aime pas les fissures, surtout ne pas habiter dans une maison en bois sur sol réfractaire dans une zone sismique  active! (on s'y habitue)  ;- )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Bonjour, j'ai entendu la même chose dans ma maison qui a 3 ou 4 ans d'âge. J'ai pensé à un problème de claquement de carrelage, mais je constate aucune fissure. RAS à l'extérieur.  Avez vous trouvé l'origine de votre bruit ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

alors je vous donne mon expérience par rapport à des bruits sourds suivis de grondements. J'ai vécu ça 2 fois dans ma vie, une fois en haute Savoie dans mon chalet, et une fois dans ma maison il y a un peu plus d'un an en Savoie. La première fois, j'avais les portes fenêtres du balcon ouvertes et j'ai clairement vu les sapins en face se secouer pendant que tout le chalet vibrait mais pas de "bang" annonciateur. La 2ème fois, en Savoie, gros bang (on aurait dit un coup de feu) suivi par un gros bruit qui as du durer 5 secondes. J'ai cru que la cheminée était tombée mais non. Donc vous l'aurez compris, il ne s'agit que de secousses sismiques. Chez moi, la première faisait 4.5 et la seconde 5 à l'échelle de Richter. 

Lors de la deuxième, ça m'a quand même déchiré une taule à la base de la cheminée justement. Je ne m'en suis aperçu que des semaine s plus tard en cherchant la cause de la fuite d'eau du toit...

 

a+

 

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai qu'un tremblement de terre peut parfois se traduire par une explosion. J'ai vécu cela il y a une petite dizaine d'années, en plein jour. J'étais en rendez-vous en ville, et nous avons tous dans la pièce cru à une explosion accidentelle (bouteille de gaz ou autre) sur le chantier de l'autre côté de la rue. En fait c'était bel et bien un tremblement de terre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.