Aller au contenu

le PDA peut il remplacer un PC?


david95

Messages recommandés

Bonjour,

 

En lisant un post de WA qui parlait des PDA comme commande GOTO (+PC), je me demande si les dernières innovations concernant les tablettes ne permettent elles pas de rendre possible la commande d'une CCD (ou APN) par un PDA? ... en supplantant le PC ou le notebook.

 

j'y vois 2 avantages:

-l'écran étant tactile (avec un stylet spécifique), plus besoin de chercher les touches du clavier ni la souris

-léger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Les PDA sont morts et les tablettes c'est un peu comme les EEE-PC.

La plupart des tablettes ne sont même pas aussi efficaces qu'un IPhone ou qu'un beau HTC.

Au fait, tu as vu de quels ports tu disposes sur ces engins ?

Regardes bien :be:

 

Ajoutes à ça que les PC portables 17 pouces ont bien baissé, vaut peut être mieux en rester aux PC pour l'instant.

Demandes voir à quelqu'un qui a une tablette ce qu'il pense de son #@! de navigateur par rapport au surf sur un vrai PC, un IPhone ou un HTC.

 

En portable tactile je crois bien que c'est l'IPhone qui permet de faire le plus de choses utilisables en astro (contrôle de monture, d'imageurs et autres).

 

Dis toi tout de même que côté autonomie le bon vieux clavier et les câbles sont beaucoup moins gourmands que le sans fil et tactile.

Et puis je ne sais pas trop comment les tablettes réagissent au froid, c'est pas vraiment fait pour.

 

Bon ciel

Modifié par Leimury
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Les PDA sont morts et les tablettes c'est un peu comme les EEE-PC.

La plupart des tablettes ne sont même pas aussi efficaces qu'un IPhone ou qu'un beau HTC.

Au fait, tu as vu de quels ports tu disposes sur ces engins ?

Regardes bien :be:

 

Ajoutes à ça que les PC portables 17 pouces ont bien baissé, vaut peut être mieux en rester aux PC pour l'instant.

Demandes voir à quelqu'un qui a une tablette ce qu'il pense de son #@! de navigateur par rapport au surf sur un vrai PC, un IPhone ou un HTC.

 

En portable tactile je crois bien que c'est l'IPhone qui permet de faire le plus de choses utilisables en astro (contrôle de monture, d'imageurs et autres).

 

Dis toi tout de même que côté autonomie le bon vieux clavier et les câbles sont beaucoup moins gourmands que le sans fil et tactile.

Et puis je ne sais pas trop comment les tablettes réagissent au froid, c'est pas vraiment fait pour.

 

Bon ciel

 

Les Smartphones comme les HTC disposent d'un port usb (cable spécial) et de windows.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, c'est windows phone.

Ne vas surtout pas t'imaginer pouvoir installer photoshop de ton PC dans ton phone.

 

C'est pratiquement de la pub mensongère sur les plateformes mobile et dalle, du CanadaDry d'OS et de navigateur.

 

Sur HTC et IPhone tu as Astromist qui fait pas mal d choses mais encore une fois ne t'imagines pas pouvoir y installer Stellarium de ton poste de bureau ou de ton PC portable, ça ne marche pas.

 

C'est pour ça que je te parlais de deux ou trois ans.

Il y'a une nouvelle mode: le Cloud.

Un concept mais rien d'effectif pour l'instant.

 

Dans deux trois ans soit on aura des dalles gonflées aux hormones pour effectivement faire ce que c'est censé faire et ce que ça promet soit le soufflé au pâté sera retombé.

Franchement j'imagine plus un boitier rikiki qu'on pourra soit mettre sur un petit écran tactile soit sur le gros à la maison mais j'imagine très mal un bicoeur 1GHz (bonne tablette ou bon phone) pouvoir faire ce qu'un Corei5 fait.

On peut promettre, encore faut il pouvoir tenir et pour l'instant on ne voie rien.

 

Parait que Windows 8 devrait être plus versatile et proposer un fonctionnement à l'identique quelle que soit la plateforme... je demande à voir.

 

Pour l'instant il y'a tromperie sur la marchandise.

Modifié par Leimury
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, c'est windows phone.

Ne vas surtout pas t'imaginer pouvoir installer photoshop de ton PC dans ton phone.

 

C'est pratiquement de la pub mensongère sur les plateformes mobile et dalle, du CanadaDry d'OS et de navigateur.

 

Sur HTC et IPhone tu as Astromist qui fait pas mal d choses mais encore une fois ne t'imagines pas pouvoir y installer Stellarium de ton poste de bureau ou de ton PC portable, ça ne marche pas.

 

C'est pour ça que je te parlais de deux ou trois ans.

Il y'a une nouvelle mode: le Cloud.

Un concept mais rien d'effectif pour l'instant.

 

Dans deux trois ans soit on aura des dalles gonflées aux hormones pour effectivement faire ce que c'est censé faire et ce que ça promet soit le soufflé au pâté sera retombé.

Franchement j'imagine plus un boitier rikiki qu'on pourra soit mettre sur un petit écran tactile soit sur le gros à la maison mais j'imagine très mal un bicoeur 1GHz (bonne tablette ou bon phone) pouvoir faire ce qu'un Corei5 fait.

On peut promettre, encore faut il pouvoir tenir et pour l'instant on ne voie rien.

 

Parait que Windows 8 devrait être plus versatile et proposer un fonctionnement à l'identique quelle que soit la plateforme... je demande à voir.

 

Pour l'instant il y'a tromperie sur la marchandise.

 

dommage. je commençais à rêver! :(

 

Pour ce qui est de Windows, ils sont fort chez Microsoft pour la tromperie; cf bill gates qui a pompé sur steeve jobs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plupart des tablettes ne sont même pas aussi efficaces qu'un IPhone ou qu'un beau HTC.

 

Efficace je ne sais pas (mais vu qu'on a des dual core maintenant dedans ...) mais pour ce qui est de la lisibilité c'est le jour est la nuit !

 

Au fait, tu as vu de quels ports tu disposes sur ces engins ?

Regardes bien :be:

 

Chez Apple on est sur de minimaliste par contre d'autres marque qui n'ont pas les contraintes des OS propriétaires intègrent plus de connectiques, par exemple le Samsung Galaxy Tab possède un port USB moyennant un petit adaptateur.

 

Demandes voir à quelqu'un qui a une tablette ce qu'il pense de son #@! de navigateur par rapport au surf sur un vrai PC, un IPhone ou un HTC.

 

Oui je suis d'accord sur les écrans rikiki de l'iPhone et autre HTC c'est n'importe quoi, j'utilise un Galaxy Note (écran supérieur à 5 pouce) et c'est très agréable pour ce qui est de la navigation internet et puis ça reste un format raisonnable qui rentre encore dans ma poche :)

 

En portable tactile je crois bien que c'est l'IPhone qui permet de faire le plus de choses utilisables en astro (contrôle de monture, d'imageurs et autres).

 

Peut être mais Android est une plateforme ouverte qui intéresse de plus en plus de monde je parie que ce "retard historique" sera comblé très rapidement.

 

Dis toi tout de même que côté autonomie le bon vieux clavier et les câbles sont beaucoup moins gourmands que le sans fil et tactile.

 

Il faudrait au moins pouvoir brancher une batterie externe, je crois que c'est déjà faisable. Il reste aussi le kit voiture si on est vraiment en panne ;)

 

Et puis je ne sais pas trop comment les tablettes réagissent au froid, c'est pas vraiment fait pour.

 

Elles réagissent de la même manière que les téléphones, le pb du froid touche essentiellement la batterie qui devient moins performante lorsque les conditions sont rudes et c'est donc valable aussi pour les portables.

 

Ne vas surtout pas t'imaginer pouvoir installer photoshop de ton PC dans ton phone.

 

Les choses vont très vite ! L'année dernière Adobe a sorti une version de Photoshop conçue pour smartphone: Photoshop Mobile (iPhone et Android)

 

Il y'a une nouvelle mode: le Cloud.

Un concept mais rien d'effectif pour l'instant.

 

J'ai cru un moment comme toi a une nouvelle mode mais lorsque je me suis penché dessus j'ai vu l’intérêt inestimable que cette technologie apportait pour les mobiles ! Le déport des données perso sur le réseau permet d'avoir accès a toutes ses données tout le temps et le jour où l'on change de portable plus besoin de ressaisir ses contacts, ses signets etc ... j'ai testé et ça marche vraiment bien.

 

[...] j'imagine très mal un bicoeur 1GHz (bonne tablette ou bon phone) pouvoir faire ce qu'un Corei5 fait.

 

Je trouve qu'un bi core c'est déjà beaucoup de puissance, il y a 5 ans on s'en contentait non ? Il n'y a pas que les fabricants qui poussent à l'escalade de la puissance, les clients vont tous dans le même sens et pourtant la plupart n'utilisent que l'email/internet ou au pire un traitement de texte. ;)

Modifié par jgricourt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'un bi core c'est déjà beaucoup de puissance, il y a 5 ans on s'en contentait non ? Il n'y a pas que les fabricants qui poussent à l'escalade de la puissance, les clients vont tous dans le même sens et pourtant la plupart n'utilisent que l'email/internet ou au pire un traitement de texte. ;)

 

Bonjnour,

 

Pour mon PC perso à la maison j'ai un ptit bicoeur qui me suffit.

Par contre au boulot et vu ce qu'on lui donne à compiler les bi-coeurs sont passés à la trappe depuis un sacré bout de temps.

 

Je suppose que quelqu'un qui fait du traitement d'images a besoin d'un peu plus de puissance qu'un navigateur et le mail.

Là on parle d'une machine qui doit fair de l'autoguidage et du traitement d'image, c'est pas juste de la lecture de mil et aller sur internet.

 

A propos du Cloud je parlais du jeu et des applis dématérialisées, le partage de données marche depuis longtemps.

Le Cloud de maintenant ce serait d'acheter le dernier jeu avec effets de lumière et tout et tout et de ne pas avoir de support.

Tu lances sur ton PC, sur ton phone, ta tablette ou ta télé et ça marche pareil... Désolé mais là on y est pas encore.

Les jeux d'une freebox ou d'un IPhone n'ont tout de même pas grand chose à voir avec ce que tu as sur une XBOX, playsation ou sur un PC bien gonflé.

 

Tu mentionnais Photoshop mobile: c'est pas le même exe que dans ton gros poste fixe, tu ne fais pas les mêmes choses avec.

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Cloud de maintenant ce serait d'acheter le dernier jeu avec effets de lumière et tout et tout et de ne pas avoir de support.

 

Ce n'est alors pas la même définition du Cloud que celle des informaticiens et tel qu'il est implémenté actuellement. La vocation première du Cloud est bien de déporter les données et les applications destinées a des clients dit "léger" (le navigateur Web la plupart du temps). Pour les programmes traditionnels on appel ça la Virtualisation mais c'est complètement autre chose.

 

Tu lances sur ton PC, sur ton phone, ta tablette ou ta télé et ça marche pareil... Désolé mais là on y est pas encore.

 

Dans les films de SF surement ... mais personne à ce jour n'a encore vendu ça.

 

Les jeux d'une freebox ou d'un IPhone n'ont tout de même pas grand chose à voir avec ce que tu as sur une XBOX, playsation ou sur un PC bien gonflé.

 

Si c'était le cas il n'y aurait pas de XBox sur le marché et il suffirait alors de connecter son smartphone en Wifi pour jouer à ces jeux sur une dalle TV de 1.5m.

 

Tu mentionnais Photoshop mobile: c'est pas le même exe que dans ton gros poste fixe, tu ne fais pas les mêmes choses avec.

 

Non mais on y vient, c'est juste l'interface utilisateur qui sera différente au final.

 

Je dis pas que le smartphone ou la tablette est l'objet de remplacement de tout ce qui existe, c'est juste complémentaire pour l'instant et je pense vraiment qu'on pourra faire de l'astro avec (guidage ou traitement d'image) sous réserve que nos applications préférées soient réécrite pour ces nouveaux systèmes d'exploitation. Mais pour ça il faut des developpeurs motivés mais aussi une demande pour que certains logiciels soient rentables.

Modifié par jgricourt
auss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.