Aller au contenu

Le monde de la chanson en deuil !


Hilarion04

Messages recommandés

Que nous reste t'il ?

Ben, des disques :be:

 

De toute façon hormis sur d'anciens enregistrements cela doit faire bien longtemps que l'on ne l'a plus entendu chanter, ça ne change pas grand chose en fait...

Je suis méchant je sais :)

Mais j'ai encore les "And Iiiiiiiiiiiiiiii wiiiiiiilll alwayyyyyyyyyys lloooooooove youuuuuuuuuuu" qui me trainent dans la tête depuis le collège :(

(et hormis cette relique et la séquence avec notre Serge national elle ne m'évoque pas grand chose d'autre ;))

 

-"I'm every woman...:)"

-ah ben tu es encore là alors :) (et plus nombreuse que jamais ;) !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette nuit, à 48 ans, W. Houston est décédée !!!!

Une grande voix s'est éteinte !!

 

Que nous reste t'il ?

 

Bonjour Hilarion des Alpes-de-Haute-Provence, :)

 

Vu ta tristesse, je te présente toutes mes condoléances… :( :( :(

 

Tu nous poses la question : « Que nous reste t'il ? »

 

Eh bien, il nous reste fort heureusement cette extraordinaire chanteuse américaine, qui avait (et a sans doute toujours) une des plus belles voix de la chanson mondiale : Joan Chandos Baez dite toute simplement Joan Baez :wub: :wub: :wub: , âgée aujourd'hui de 71 ans (née à New York le jeudi 9 janvier 1941).

 

 

Joan+Baez.jpg

 

 

Franchement, Hilarion, as-tu déjà entendu parler de Joan Baez ? Si la réponse est négative, je te poste quatre chansons d'elle pour que tu puisses te faire une idée plus précise de sa magnifique voix :

 

Tout d'abord, une chanson en langue anglaise interprétée en public a cappella : "Amazing Grace" de l'horrible négrier, le pasteur John Newton (voir : http://cornemusique.free.fr/amazingrace.php):

 

 

ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

 

Ensuite, toujours en public et a cappella, une chanson en français (et quelle chanson !!!…), le fameux "Le déserteur" de Boris Vian, crois-tu que beaucoup de chanteuses américaines arriveraient à chanter une telle chanson en français ? ;)

 

 

ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

 

Après cela, encore en français, mais cette fois-ci en studio, la célèbre chanson "Pauvre Rutebeuf" :

 

 

ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

 

Enfin, interprétée en anglais, la célèbre chanson de Bob Dylan "Blowin in the wind" ("écoute la réponse dans le vent" comme elle le dit elle-même en français à 2 minutes et 30 secondes ; à noter qu'elle le dit ensuite en allemand, en espagnol et même en japonais !!!), chantée en public lors d'un concert place de la concorde à Paris le samedi 16 juillet 1983 :

 

 

ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Modifié par roger15
Rectification de l'orthographe de Madame Joan Baez.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hilarion, as-tu déjà entendu parler de Joan Baeze ?

Non mais de Joan BAEZ oui !

 

Tous les gens que tu cites font partis de ma discothèque depuis que je suis en âge de me faire ma propre opinion musicale !

J'ai acheté les disques de Joan Baez, des Creedence Clearwater Revival, des Flower Pot Men, de Léonard Cohen etc. avec mes premiers deniers en 1973, au grand désespoir de mes parents qui auraient préféré me voir économiser....

Je n'ai pas l'honneur de te connaître, Camarade, mais si tu passais à la maison, tu serais sans doute "épaté" par mes linéaires discographiques !

J'étais trop jeune pour aller à Woodstock, mais je possède moult disques de tous ces chanteurs !

Je ne suis pas plus triste du décès de W Houston que de celle de M Jackson, je ne verse donc pas de larme. Mais je regrette néanmoins leur disparition.

 

N'étant pas de la famille, ni des intimes, les condoléances sont inutiles !;);)

Modifié par Hilarion04
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland

Une grande voix oui!

Et depuis un an, que de perte dans le milieu de la chanson!

 

Tu demandes il reste qui:

Vite comme ça, je te dirais Barbra Streisand et, évidemment, Céline Dion. Madonna est toujours là, aussi. Et elle sera sur les Plaines d'Abraham, cette été. Je n'irai sans doute même pas la voir parce qu'elle n'est pas mon type de chanteuse quoi que j'aime beaucoup quelques une de ses chansons, principalement celles des années 80. Paul McCartney aussi, ancien des Beattles, qui, lui aussi, était sur mes plaines d'Abraham en 2008.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

R.I.P Whitney :(

Pourquoi ce ne sont pas jamais ces salauds de dictateurs qui disparaisssent les premiers?

 

Allons, allons ... Saddam Hussen, Khadafi, Ben Ali, ... Moubarak un pied dedans ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

R.I.P Whitney :(

Pourquoi ce ne sont pas jamais ces salauds de dictateurs qui disparaisssent les premiers?

Ah si si y en a qui disparaissent aussi ;)

(mais y en a moins que des stars du show-biz alors cela fait moins souvent l'actualité :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hilarion, as-tu déjà entendu parler de Joan Baeze ?

Non mais de Joan BAEZ oui !

 

Tous les gens que tu cites font partis de ma discothèque depuis que je suis en âge de me faire ma propre opinion musicale !

J'ai acheté les disques de Joan Baez, des Creedence Clearwater Revival, des Flower Pot Men, de Léonard Cohen etc. avec mes premiers deniers en 1973, au grand désespoir de mes parents qui auraient préféré me voir économiser....

Je n'ai pas l'honneur de te connaître, Camarade, mais si tu passais à la maison, tu serais sans doute "épaté" par mes linéaires discographiques !

J'étais trop jeune pour aller à Woodstock, mais je possède moult disques de tous ces chanteurs !

Je ne suis pas plus triste du décès de W Houston que de celle de M Jackson, je ne verse donc pas de larme. Mais je regrette néanmoins leur disparition.

 

N'étant pas de la famille, ni des intimes, les condoléances sont inutiles !;);)

 

Bon, ben, alors Let's go to San Francisco ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas l'honneur de te connaître, Camarade, mais si tu passais à la maison, tu serais sans doute "épaté" par mes linéaires discographiques !

Eh bien, bonjour Camarade Hilarion !… :)

 

J'ose, Camarade Hilarion, te poser une question un tantinet impertinente : dans tes "linéaires discographiques" y a t-il quand même une toute petite place pour quelques artistes francophones, voire français ? Et si par hasard c'était bien le cas, lesquels ?… :?:

 

Passe une bonne journée, Camarade Hilarion. :)

 

Roger, le Camarade Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bien entendu !

Je vais passer sur les incontournables, Brassens (l'intégrale), Brel (l'intégrale), Ferrat, il y a entre autre, et dans le désordre :

Anne Sylvestre (l'intégrale), Souchon, Barbara, Bill Deraime,

Juliette, Catherine Lara, Francis Cabrel, Graeme Allwright, Guy Béart (hé oui), Hugues Aufray, Jacques Higelin, Goldman, Hallyday (bien sur), Julien clerc, Lenny Escudero, Maurane, les Frères Jacques, Mylen Farmer, Serge reggiani, les Têtes Raides, Les Innocents, Alan Stivell, , Nolween Leroy, Yves Simon, Olivia Ruiz, Mécano, Michèle Bernard, Sanseverino, Chanson Plus Bifluorée, Agnès Bilhl, Yves Jamait, Bruel, , Noha, Bernard Lavillier , en passant par les musiques et chants folkloriques...

J'espère qu'il n'y a pas de faute de goût...

 

J'ai forcément des lacunes, mais je pense être assez ouvert musicalement !

 

Voilà M'Sieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour Hilarion, :)

 

Bravo, ta liste des chanteurs et chanteuses francophones est très complète pour mon modeste avis, à trois omissions près : le Québécois Félix Leclerc, la grecque Nana Mouskouri et le français Gilbert Bécaud:( :( :(

 

 

ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

 

ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

 

ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

 

Voilà M'Sieur, :)

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Méa Culpa, j'ai oublié Nana Mouskouri...

Pour Bécaud, je n'ai jamais vraiment accroché (sans doute trop entendu via ma Mère à la maison étant jeune) quant à Félix, j'aime assez sans toutefois avoir en disque, j'ai par contre Diane Dufresne, Linda Lemay également ... Suis-je pardonné ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mea Culpa, j'ai oublié Nana Mouskouri...

Pour Bécaud, je n'ai jamais vraiment accroché (sans doute trop entendu via ma Mère à la maison étant jeune) quant à Félix, j'aime assez sans toutefois avoir en disque, j'ai par contre Diane Dufresne, Linda Lemay également ... Suis-je pardonné ?

 

Mais naturellement Mon Cher Hilarion : ego te absolvo !… :D :D :D

 

Et Yves Duteil, tu l'aimes aussi peu que Gilbert Bécaud ? :rolleyes:

 

 

ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa, mais bon, connais pas assez depuis son petit pont de bois et celle dont est-ce que tu causes ...!

On peut en trouver encore plein comme ça !

J'ai même un Carla B. son premier album, avant N. S.

Il y a aussi Birkin, Gainsbourg, Gréco, Plume Latraverse, Bobby Lapointe, Dutronc (les deux), j'en passe et des meilleurs !

Il faudra d'ailleurs un jour que je mettes ma liste à jour, car depuis la dernière fois j'étais à plus de 900 albums, depuis le temps, j'ai allègrement dépassé les 1000...

Donc pas facile de les citer tous ! Il doit même y avoir les Charlots dans un coin, c'est dire !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland

N'oubliez pas Gilles Vigneaut et Jean-Pierre Ferland:wub:

 

Et que dire des chanteurs un peu plus jeunes de la qualité de Bruno Pelletier, de Mario Pelchat, de Daniel Lavoie, de Jean-François Breault, de Garou, de Dan Bigras, de Linda Lemay:wub::wub::wub:

 

Et j'aimerais vous faire connaître cet immense talent que représente Richard Desjardins:

http://www.youtube.com/watch?v=2QP7FQPRUxc

 

Mais le meilleur chanteur de tous les chanteurs est, selon moi, Yves Duteil:wub::wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça tourne au délire ici :D'

 

Pour Joan "Baeze" ce n'est pas un drame, ici nous ne sommes pas trop tatillon sur l'orthographe du moment que chacun fasse l'effort de relire ces messages et fasse son maximum, hein Roger ;)

Évidemment sur un nom propre c'est moins sympa que pour un ornithorynque car il y a une personne dessous, mais bon...:)

 

Sinon ça va j'ai compris : je vais aller me ruiner en disques histoire de satisfaire le niveau d'exigence requis :)

(si j'ai bien compris je commence par les années 50-60 :), ça tombe bien ils sont généralement bradés ceux là :D')

 

Possesseur ou non possesseur d'un live de Cerrone à je ne sais plus où (pour ce qu'il est sorti de mon étagère...), je vous souhaite une bonne journée :)

(ça devrait aller Cerrone : il est français, connu aux States, suffisamment ancien..., je croise les doigts :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pensais pas, en évoquant le décès de W. Houston, qu'on en arriverait à comparer cette artiste, à Yves Duteil.

Je pensais plutôt à Amy Winehouse, Barbra Streisand (oui JiBé), Donna Summer, Anita Ward, et autres de ce niveau, qui "jouent (jouaient) dans le même registre, avec le même statut de STAR ou divination, parfois démesuré !

Mais il est vrai que lorsqu'on lance un post, on ne sait jamais jusqu'où il ira ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je comprends pas trop ce qu'Yves Duteil et autres références plus mieux que bien font là, c'est un concours ?

 

Franchement M Carey et W Houston dans When you believe c'est kekchose :)

"http://www.youtube.com/watch?v=YhjEw7-8CXU" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houston, we have a problem...

 

Yes, Newton, we have a very important problem… :be: :be: :be: Il faudrait en effet expliquer à ces Messieurs Leimury et Hilarion qu'il existe un accessoire très utile qui s'appelle une paire de lunettes !… ;) En effet, je n'ai absolument pas été "hors sujet" par rapport au message #1 du sieur Hilarion puisque j'ai simplement répondu à sa question : « Que nous reste-t-il ? ». Il faut suivre de temps en temps !… ;)

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.