yui Posted December 7, 2020 Author Share Posted December 7, 2020 il y a 11 minutes, Toutiet a dit : Lever de Soleil sue la Lune... ... quelques minutes avant l'alunissage. Pas mal du tout Toutiet, c’est quoi ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
yui Posted December 11, 2020 Author Share Posted December 11, 2020 Nébuleuse de la Lyre 5 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Moot Posted December 12, 2020 Share Posted December 12, 2020 Et gloups, d'une seule gorgée, elle a disparu ! 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
yui Posted March 1, 2021 Author Share Posted March 1, 2021 (edited) Parachute du rover Persévérance t’as vu ça Ygogo ils collent à l’actu astro à Auray Edited March 1, 2021 by yui 1 4 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
RIGEL33 Posted April 10, 2021 Share Posted April 10, 2021 9 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
yui Posted April 20, 2021 Author Share Posted April 20, 2021 Trou noir dévorant une étoile (Remarquez ses ondes gravitationnelles nettement visibles ) 5 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
yui Posted October 1, 2021 Author Share Posted October 1, 2021 Celle-ci n’est pas de moi mais de Oleg Novitski depuis l’ISS Autoroutes belges 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
yui Posted November 30, 2021 Author Share Posted November 30, 2021 Soleil (photo prise de nuit avec étoiles filantes en arrière plan ) 6 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jaime Du Pays Rond Posted December 4, 2021 Share Posted December 4, 2021 Constellation "Felis silvestris catus",deux trou noir... 5 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gerard33 Posted December 12, 2021 Share Posted December 12, 2021 Encore une preuve de l’évolution de l’univers Ngc45667 (constellation du Fourneau) à 5h La même une demi heure plus tard C’est fou comme ça va vite ! 3 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jaime Du Pays Rond Posted December 12, 2021 Share Posted December 12, 2021 Son surnom de "Galaxie perdue",NGC 4535 découverte en 1785 par William Herschel.... 5 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
yui Posted December 14, 2021 Author Share Posted December 14, 2021 Le 12/12/2021 à 17:29, Jaime Du Pays Rond a dit : Son surnom de "Galaxie perdue",NGC 4535 découverte en 1785 par William Herschel.... On voit bien la Voie lactée 4 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jaime Du Pays Rond Posted December 22, 2021 Share Posted December 22, 2021 Galaxies spirales... 1 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
yui Posted December 23, 2021 Author Share Posted December 23, 2021 Il y a 14 heures, Jaime Du Pays Rond a dit : Galaxies spirales... Pas mal du tout cette modélisation cosmologique J’aime du Pays rond 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
yui Posted December 23, 2021 Author Share Posted December 23, 2021 Recyclage des miroirs du James Webb télescope 6 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
yui Posted March 1 Author Share Posted March 1 Galaxies lointaines Cliché réalisé par le télescope spatial James Webb 3 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
yui Posted March 9 Author Share Posted March 9 Pôle Nord de Saturne 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
papiculteur Posted March 23 Share Posted March 23 je remet ici car je l'avais mal placée ma galaxie imaginaire avec des épices sur une vitre de scanner , ça c'était avant d'avoir mon télescope, il fallait bien que je me les invente. 2 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
yui Posted March 23 Author Share Posted March 23 Très belles couleurs, bravo On voit nettement le rouge de l’hydrogène Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
papiculteur Posted March 23 Share Posted March 23 il y a 52 minutes, yui a dit : Très belles couleurs, bravo On voit nettement le rouge de l’hydrogène c'est du paprika le rouge Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
RIGEL33 Posted March 23 Share Posted March 23 Excellent... fallait y penser Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
yui Posted August 6 Author Share Posted August 6 Tiens Étienne Klein se prend au jeu lui aussi 1 5 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ygogo Posted Saturday at 06:58 PM Share Posted Saturday at 06:58 PM Bonjour Yui Merci pour le partage ! J'avais vu passer cette info, et j'avais pensé que l'excellent gag d'Etienne Klein méritait une place dans ton "Astrophotoche" 1 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LH44 Posted Sunday at 09:14 AM Share Posted Sunday at 09:14 AM (edited) Bon c'était vraiment un peu gros "sa blague" pour me faire sourire, Etienne il doit être vraiment au bout du rouleau après ses affaires de plagiat, je lui souhaite une bonne rentrée quand même, mais des médias qui en ont parlé ont vraiment pensé que des astronomes amateurs étaient tombé dans le panneaux et là je n'ai pas compris ou alors c'était du second degré ... Un scientifique trompe les amateurs d'étoiles avec une tranche de chorizo et s'excuse pour son canular (francetvinfo.fr) Edited Sunday at 09:17 AM by LH44 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Moot Posted Sunday at 12:04 PM Share Posted Sunday at 12:04 PM Il y a 2 heures, LH44 a dit : des médias qui en ont parlé ont vraiment pensé que des astronomes amateurs étaient tombé dans le panneaux et là je n'ai pas compris ou alors c'était du second degré ... Je ne crois pas, les journalistes sont dans l'ensemble plutôt ignares et prompts à faire des simplifications et généralisations abusives. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts