Aller au contenu

Test Lunette Aldi Skulux 70/700 sur la Lune hier soir


xs_man

Messages recommandés

Voivi un petit test photographique hier soir de ma lunette Aldi Skylux 70/700 vite fait mal fait

dans des conditions difficiles :

- forte turbulence (image prise en ville au-dessus des toit),

- les nuages ne m'ont laissé que 2 troués vaguement exploitables, puis le ciel s'est bouché (décidemment...)

- j'ai utilisé ma Logitech Pro 4000, la seule dont je disposais : avantage, la lucarne de protection

du CCD est traité en surface et tient lieu de le filtre IR-Cut; énorme inconvénient on peut juste régler

le temps de pose mais la fréquence image n'est pas accessible comme sur la Toucam

- MAP expéditive, je n'ai pas eu le temps de bien peaufiner le réglage,

- suivi manuel sur la monture d'origine,

 

[attachmentid=1903]

 

lune2traite2fh.jpg

 

Mode couleur normal (ni optimisé ni RAW), 1/30 ou 1/50e de secondes (me rappele plus), gain 20%

Projection par oculaire 12 mm (celui d'origine) sans tirage

Tri manuel sous Avi4bmp, selection de 720 images environ pour chacune

Passage en N et B, recadrage, compositage et ondelettes.

 

Ceci constitue un premier résultat encourageant mais on peut faire mieux dans de meilleures

conditions de prises de vue...

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben c deja un bon debut je trouve ;)

c dommage que j ai pas pu prendre de photo car hier je l ai vu se coucher sur les sapins c 'etait superbe (on peut voir la vitesse de l'astre c impressionant avec un referenciel terrestre comme dans mon cas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gilles, ton oeil est un capteur grand champ alors que le minuscule capteur de la wecam ne permet d'enregistrer qu'une petite partie seulement de l'image... Ce qui donne cette impression de grossissement tout relatif.

 

Le ciel est enfin avec moi ce soir, pas de nuages Lune et Mars magnifiques, donc au menu grosse séance capture !!! J'ai réussi tout à l'heure à avoir Mars, et croyez-moi, c'est pas évident.... :s

 

Albéric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gilles, il faut démonter systématiquement l'objectif de la webcam quelle que soit la méthode employée :

- webcam directement au foyer de la lunette ou du télescope

- avec une barlow pour doubler, tripler la focale d'origine entre webcam et instrument,

- projection oculaire (celle que j'utilise) ;)

 

Albéric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.