Aller au contenu

Sorite de Celestron C8 en 2"


thi888

Messages recommandés

Bonjour.

Je voudrais passer sur un renvoi coudé en 2", mais sur mon C8 je ne vois pas comment je peux, me faut-il un adaptateur à mettre à la sortie cu C8? Car il me semble que je ne peux mettre que du 1,25"!!

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mettre du 2" au cul du C8, tu as 2 solutions :

1°/ Comme l'as dit kiwi, il existe des envois coudés qui se vissent à la place de cette horreur de "visual back" qu'ils te filent en standard, c'est simple et si ton tube ne présente pas de shifting à outrance, c'est largement suffisant...

2°/ Tu mets carrément un crayford en 2" en lieu et place du visual back, ça te permet de dégrossir la mise au point avec la molette traditionnelle et ensuite tu pinaille avec la mise au point démultipliée du crayford... Cela dit, si tu ne fait que changer d'oculaire, tu n'as pas forcement besoin de retoucher à la mise au point par la molette, mais seulement au crayford...

 

Bref, tu l'auras compris, il faut se débarrasser du visual back fourni avec le scope...:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Bonjour,

 

Le passage en 50.8 est bien en soi, mais :refl: je me demande s'il est utile de prendre des oculaires 50.8 dont le diaphragme de champ est plus grand que le diamètre du baffle tube dans le C8 lequel, suivant ce que j'ai lu, est limité à 38mm?

Merci aux pros du C8 de donner éventuellement leur avis expert ou leurs expériences sur le sujet, tout en sachant qu'il y a surement pleins d'oculaires en 2" dont le diaphragme de champ reste dans cette limite (focale moyenne avec grand champ p. ex. :)) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr,

je suis également interessé par une conversion en 2 pouces sur mon c8. Des leins, des reférences, des photos ... svp...

Merci

 

Salut

 

Sur mon ancien C8, j' utilisais un RC2 William Optics avec un oculaire de la même marque, un Swan 40mm, ça passait très bien, un régal pour le cp, et coté tarif ça reste raisonnable pour un 40mm grand champ

 

http://www.astronome.fr/produit-renvois-coudes-renvoi-coude-508mm-dielectric-sct-william-optics-214.html

 

http://www.astronome.fr/produit-oculaires-au-coulant-3175mm-oculaires-swan-william-optics-438.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

bjr,

je me suis lancé sur un coude à 90° en 2" avec bague réductrice en 1.25" de chez Telescope Service (Allemagne). il peut se visser directement au cul du C8 (c'est ce que je cherchais).

La reférence est : SKZS2 et le prix est de ! 39€00 Ht ! soit avec le port 52€49 !!!!!!!

le rapport qualité prix est imbatable.

 

quelqu'un à déjà commandé d'autre article chez ce revendeur ?

 

A+

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun problème chez TS mais tu as commandé un RC d'économie de queues de cerises:

 

- il ne peut pas être vissé directement sur un C8, pour cela il faut ceci: http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p86_TS-SC-Zenitspiegel---91--Reflektion---Ringklemmung---SC-Anschlus.html

 

Il y a donc une bague vissante qui permet également d'ajuster la rotation du RC.

La phrase "guter 2" Zenitspiegel für Refraktoren und Cassegrains mit 2" Adaption" veut dire ...pour réfracteurs et cassegrains équipés pour accueillir du 2".

 

Autre chose: mettre un maillon faible revient à niveler tout le matos vers le bas.

Un RC d'entrée de gamme rabaissera la qualité d'un bel instrument à de l'entrée de gamme.

 

Si possible, je contacterais au plus vite TS pour commander un truc qui tient la route et qui est en adéquation avec le noble C8, comme ceci: http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p84_TS-SC-Zenitspiegel---99--Reflektion---Ringklemmung---SC-Anschlus.html

 

Patte.

Modifié par syncopatte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.