Aller au contenu

Oscars: The Artist a tout pété !


Leimury

Messages recommandés

  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

C'est sûrement un bon film américain: tourné à Hollywood avec les textes des paroles en anglais:be:

 

Non Monsieur, c'est un film Français, avec des acteurs Français ET Américains !

Même si le film a été tourné aux States, c'est un film Français!

Documentez vous, ce ne sont pas les sites "cinés" qui manquent !

 

http://www.allocine.fr/film/fichefilm-183070/palmares/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont fous ces Américains : un Oscar pour Jean Dujardin ! Voyons, si Dujardin était aussi bon acteur, c'est lui qui aurait gagné le César, pas Omar Sy (désolé, je ne m'en remets toujours pas...)

 

Je ne connais pas ce film, mais ça me fait plaisir que l'un de nos meilleurs comédiens ait remporté cette récompense prestigieuse. Et pareil pour le réalisateur (Hazanavicius). J'espère que ces deux récompenses vont leur donner envie de continuer ensemble, par exemple pour un troisième épisode d'OSS117 dont je suis fan...

 

Hilarion : il me semble que, de plus, il n'y a pas de paroles puisque c'est un film muet (d'où la boutade de Newton).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une boutade, moi ? C'est pas mon genre :be:

 

Allez... Je ressors mon vieux texte

 

" The Artist " le film muet rafle 5 Oscars, une première pour un film Français !

 

Comme quoi, quand les Français ferment leurs gueules, tout le monde les apprécie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En comme quoi quand les Français ferment leur gueule tout le monde est content :be:

(désolé j'étais obligé de la faire)

Non, sérieusement, Bravo à Jean et à toute l'équipe, pour un film muet, il fallait en avoir, et ça a marché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hilarion : il me semble que' date=' de plus, il n'y a pas de paroles puisque c'est un film muet (d'où la boutade de Newton).[/quote']

 

Ma remarque n'était pas destinée à Newton, mais à Moonmaniac qui parle d'un film américain (puisque c'est son message que j'ai recopié)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

José9 : tu devrais lire la dernière phrase du message #10... :)

 

Hilarion : j'ai bien compris, je signalais juste une deuxième erreur de Moonmaniac (en plus le film est muet - Moonmaniac parlait de textes en anglais) parce que tu ne l'avais pas relevée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est sous titré ? J'aimerais le voir en VO.

 

C'est une blague ou quoi... ?:be:

 

J'en profite pour rappeler que "français" s'écrit toujours sans majuscule en tête, SAUF lorsqu'il s'agit d'un habitant de la France (il en est de même pour toute autre nationalité) ;)

 

"The Artist" est donc un film joué par des acteurs français et américains, sélectionnés parmi des Français et des Américains.

Modifié par Toutiet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une blague ou quoi... ?:be:

 

J'en profite pour rappeler que "français" s'écrit toujours sans majuscule en tête, SAUF lorsqu'il s'agit d'un habitant de la France (il en est de même pour toute autre nationalité) ;)

 

"The Artist" est donc un film joué par des acteurs français et américains, sélectionnés parmi des Français et des Américains.

 

Wouawwww le mec ! Punaise t'es vachement érudit toi !

 

Que tu aies raison ou tort, là n'est pas le propos ! (En l’occurrence tu as raison)

Mais étaler sa science fait partie des choses qui sont parfois exaspérantes. Je ne sais si cela te fais b...er de reprendre les gens sans arrêt, si c'est le cas, je suis heureux d'être à l'origine d'une de tes érections !;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

José9 : tu devrais lire la dernière phrase du message #10... :)

 

Hilarion : j'ai bien compris' date=' je signalais juste une deuxième erreur de Moonmaniac (en plus le film est muet - Moonmaniac parlait de textes en anglais) parce que tu ne l'avais pas relevée.[/quote']

 

Attention de ne pas sombrer dans la franchouillardise au point de perdre votre humour, les amis...

 

Par ailleurs, il y a bien des "paroles", mais qui sont écrites sur des images indépendntes, comme dans les films muets d'autrefois. Et dans l'extrait que j'avais vu, elles étaient en anglais.

 

Tout ça ne change évidemment rien à la nature fondamentalement française du film, évidemment...mais ho...descendez de votre cheval, les mecs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention de ne pas sombrer dans la franchouillardise au point de perdre votre humour, les amis...

 

Ah, il me semblait bien que ton premier message :

C'est sûrement un bon film américain: tourné à Hollywood avec les textes des paroles en anglais:be:

(il n'y a pas de paroles évidemment !) ...c'était de l'humour (avec le petit smiley qui va bien !) qui répondait au message de Newton

Il est sous titré ? J'aimerais le voir en VO.

 

qui parlait lui de VO alors qu'il s'agit d'un film muet :).

 

Et même s'il s'agit d'un film avec des capitaux et des acteurs français, le sujet est lui sur le cinéma américain (inspiré de Douglas Fairbanks), et donc ne peut que plaire aux américains (aux critiques, tout au moins).

Ca n'enlève rien au mérite et à l'exploit de remporter autant d'Oscar et dans des catégories plutôt réservées aux films anglo-saxons :cool:.

 

Et sinon, est-ce que quelqu'un l'a vu, ce film, qui manifestement vu tous les prix remportés (Golden Globes, BAFTA, Goya, Césars, Spirit Awards, Oscars) doit quand être pas trop mal :be:, non ?

Parce qu'autour de moi, je ne connais pas grand monde qui l'a vu (un film en NB muet, ce n'est pas très vendeur pour le grand public français...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, à mon tour d'être hors sujet :

 

Les réflexions faites sur l'orthographe par Toutiet sont vraiment agaçantes à la longue, et c'est franchement pénible de lire un "fil" avec un message sur l'orthographe...

 

Quant à lui demander d'où vient son obsession, je n'arrive pas à voir le lien avec le sujet.

 

Donc fin de la parenthèse, on reprend le fil merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.