Aller au contenu

mon observatoire à moi !


météorite-83

Messages recommandés

Les murs seront blanc, en effet !

 

N'oiblie pas la coupole non plus..mais bon ça tu y avais pensé.

 

question : Qu'as tu prévu pour le toit enfin ce qu'il va en rester entre la couple et les coins de ta bâtisse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous !! Je cherche pour recouvrir ma coupole de la fibre de verre Roving, 300mg/m². il me faut au moin 12m2 ou puis je trouver ça ? Dans les magasins de bricolage, ils vendent ca par paquet de 1m2. Je cherche plutôt un rouleau de 10m ou 15m .

Voilà, merci.

 

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo, météorite-83, pour ta détermination, ta fougue, tes dons manifestes et ton excellent "rapport qualité/âge" :).

Ce n'est pas donné à tout le monde et cette réalisation sera, je n'en doute pas, le "Chef d'oeuvre" de ta vie qui t'aura motivé et donné confiance pour toutes tes entreprises ultérieures.

On a hâte de voir la cérémonie d'inauguration de cet observatoire:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !! Je cherche pour recouvrir ma coupole de la fibre de verre Roving, 300mg/m². il me faut au moin 12m2 ou puis je trouver ça ? Dans les magasins de bricolage, ils vendent ca par paquet de 1m2. Je cherche plutôt un rouleau de 10m ou 15m .

Voilà, merci.

 

Bonne journée !

 

Bonjour météorite-83...et le bac ça avance??? :lol::lol::lol:

 

Trêve de plaisanterie, pour ta fibre de verre tu peux essayer les magasins qui fournissent les professionnles du bâtiment peut-être? (genre Plate-forme du Bâtiment ou autres) normalement ils ne fournissent que les pros (because TVA) mais ça vaut le coup d'essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !! Je cherche pour recouvrir ma coupole de la fibre de verre Roving, 300mg/m². il me faut au moin 12m2 ou puis je trouver ça ? Dans les magasins de bricolage, ils vendent ca par paquet de 1m2. Je cherche plutôt un rouleau de 10m ou 15m .

Voilà, merci.

 

Bonne journée !

 

Essaies plutôt d'aller directement dans des magasins pour les professionels du BTP ;)

 

EDIT : Grillé par Bison futé :be:

Modifié par Dédé de St Fé
EDIT....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaies plutôt d'aller directement dans des magasins pour les professionels du BTP ;)

 

 

D'accord, je vais voir ca, merci.

 

le BAC !! je suis en 3em !! le brevet des college plutot ! ca c'est plutot bien passé pour moi :)

 

Astronomiquement votre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet de vous faire partager le récit de la construction de l'observatoire, sur mon site web :

http://meteorite-83.doomby.com/pages/autres/construction-de-l-observatoire.html

 

Mon site parle essentiellement des météorites mais j'ai pensé que la construction de mon observatoire avais ça place dessus.

 

Bonne lecture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les maths : l'avion décolle à 9h35, et atterri à 10h30, quel est la durée du vol ....... ??

Mdrrr

 

GGgnnnnééééé. G malle à la téteu :b::ambu:

 

Sinon, sans rire, ce que tu fais est super méga cool. Un bar sans alcool est-il prévu?

Au top du top. Merci ça fait zizir de voir un jeune se débrouiller encore mieux qu'un "grand". :1010:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci vraiment tout vos messages d'encouragements m'aide et m'encourage pour avancer dans ce projet parfois un peu compliqué.

Des fois quand je pense à " la prochaine étape " ça me paraît tellement insurmontable, mais au final, je trouve toujours un truc, c'est vraiment très encouragent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut tout le monde, durant les vacances, j'ai un peu stoppé le projet du fait que j'ai de la famille chez moi et que je suis aller en vacances.

D'autant plus, que je n'avais pas trouve la quantité nessessaire de fibre de verre pour recouvrir tout ma coupole. J'usqu'a aujourd'hui, je vien de commander 20m² de fibre de 300g/m² ( j'ai d'autres projet à côté ou j'aurai besoin de fibre, j'ai pris un bon stok du coup ) .

J'espère qu'il sera opérationnel à la toussaint !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjours Nicolas,depuis le début de ton projet (observatoire)je surveille ton travaille et il faut le dire il est super!.

je suis impatient de voire ton boulot terminer, pour que tu puisse en profiter a fond .

vivement des photo du ciel faite dans ton observatoire(vaisseaux spatial).

Nicolas comment compte tu appeler ton observatoire,a tu déjà un non pour sont baptême.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours Nicolas,depuis le début de ton projet (observatoire)je surveille ton travaille et il faut le dire il est super!.

je suis impatient de voire ton boulot terminer, pour que tu puisse en profiter a fond .

vivement des photo du ciel faite dans ton observatoire(vaisseaux spatial).

Nicolas comment compte tu appeler ton observatoire,a tu déjà un non pour sont baptême.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Carlos, pour être honnête, c'est la première fois que j'y pense, je n'est vraiment pas de nom à lui donner. Il va bien falloir que je lui en donne un car je compte bien organiser des soirées astronomie pour faire découvrir aux gens le ciel ! Car je crois que l'observatoire de ma ville ou j'etait membre n'est plus en activité, il est toujours fermé.

J'aimerai créér un site ou les visiteurs pourrai découvrir la dates des soirées astro etc...

 

J'ai récu ma fibre de verre mais habitant dans le var, la chaleur est telle que j'ai peur que si je met la résine sur le dôme tout de suite, ça stratifi trop vite ...

 

Je vous souhaite une bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour météorite-83

Je viens de visiter ce sujet et je suis surpris du résultat

Je pense que tu as vraiment de la chance d'avoir un si bel observatoire

En plus il a été entièrement construit de tes mains si j'ai bien compris

Cela montre ton courage

Tu peux être fier du résultat

Tu vas faire des envieux, moi premier car je ne paux pas en faire un chez moi, pas de place

Quel optique penses-tu y mettre?

Tu fais du visuelle ou de photo?

Bon dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi quand j'avais ton age j'étais avec un newton 114/900 sur une simple monture

je n'ai commencé qu'avec mon c8 qu'à l'age de 20 ans avec mes premiers salaires

As tu fais tout seul ton observatoire ou on t'a aider?

J'ai vu sur les images de la maconnerie que tu n'avais pas lié tes parpaing. Pourquoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai construit toute la coupole seul, et les murs ont était fait par mon frère et moi. Les coins ont été coffres, d'après mon frère c'est une habitude qu'il a pris quand il m'anquais de blocs poteaux, cette technique est utilisé au Portugal.

Je compte d'abord faire du visuel, mais la photo m'attire énormément, peux être plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour tout le monde ça fait longtemps que je n'est pas donne de nouvelles de ma construction. Je suis rentre au lycée et je n'est pas eu le temps de le finir. J'ai enfin trouve la résine et la fibre en quantité importante. J'attaque la résine mercredi !!

Après il ne me restera plus qu'à peindre et mettre les roue et mon rail sur les murs puis à poser la coupole !

 

Au début je voulais faire un système de roue porteuse roue centreuse. Mais j'ai préfère prendre un tube arrondi avec des roues incurvés pour la rotation.

 

J'ai fait un petit site web pour expliquer ce projet plus en détail : http://mon-observatoire-astro.e-monsite.com/

 

Entretemps j'ai fait acquisition d'un vieux 200mm sur monture à fourche motorisé (marque : bausch & Lomb ) avec une

lunette de guidée paralux de 80mm le tout pose sur

Un gros pied de colone transportable en fer.

Il trouvera parfaitement sa place dans mon observatoire !!!

 

Je vous souhaite une très agréable journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous !

 

j'ai résiné mon observatoire.

j'ai fait les patrons pour les plaques de taules qui vont boucher les coins des murs .

et enfin j'ai commencé la partie batante du cimier !

 

(photos ci joint)

 

plus de détails et de photos sont dispo sur mon site internet :

http://mon-observatoire-astro.e-monsite.com/

 

Astronomiquement votre.

 

Nico del Cielo

544044_546873415323810_251455114_n.thumb.jpg.70fb4f67d762e125aa0deb91846fa556.jpg

421080_545981475413004_857759131_n.thumb.jpg.dcb807020663f9720eb4fae266a4d53e.jpg

64049_545981465413005_1261855515_n.thumb.jpg.2e990d5069458c471a79b4556fd8bf51.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.