Aller au contenu

c'est bon la honte


Poussin38

Messages recommandés

bah oui j'ai osé : je me suis demandé si j'attendais d'avoir des images de la mort qui tue pour publier et puis vu que le temps reste aussi beau qu'hier soir je vous relate l'évènement : la toucampro II a pompé ses premiers photons hier soir :)

 

et c'est vrai on voyait qq chose à travers le brouillard : la lune n'était pas complètement cachée :mdr:

 

En fait, en rentrant hier soir faisait pas trop dégueu, un peu nébuleux certes mais bon faut pas hésiter ya un créneau et pis je materais la lune de toute façon elle a tellement la peche que pour ce soir yaura que ça et tralala un peu d'imagerie soyons fou.

 

Donc petit déballage de la webcam, adaptateur posé à la place de l'objectif : facile pour l'instant :p , du calme me dis je ça va bien planter à un moment...

 

Petite mise en station rapide (touche "enter" à toutes les questions, avec la polaire bien centrée et la monture à niveau ça suffira) et on passe à la MAP sur la lune : pas de pb, j'en prends plein la tr..che et je change d'oeil toute les 30s pour pas fatiguer (pas encore de filtre mais ça va rapidement urger) : c'est vraiment top.

 

s'ensuit le moment de vérité : lancement d'Iris, connexion de la webcam, mode prévisualisation petit frisson je savais que ça m...derais qq part l'image est noire : ouah le nul elle regarde vers le sol :mdr:

petit regard complice réciproque pour vérifier qu'elle était pas aveugle (mais oui chui booo) et zou au cul du C8, sans barlow, c'est la lune yen a pas besoin.

 

Puis petite MAP via le mode prévisualisation et là, merveille la lune qui s'affiche dans la petite fenêtre : la c'est sur c'est le nobel je jubile tout seul par -3 avec mon pc sur les genoux qui me réchauffe (oui chérie je suis un peu secoué mais tu le savais hein dis?).

 

Je regarde les paramètres et les laisse comme ça de toute façon c'est juste pour essayer : 5 im/s, les autres critères je les laisse comme ça on verra bien puis rezou, petite séquence avi d'une minute tiens c'est devenu très flou et ça turbule à mort, faut refaire la map en temps réel (mince j'ai pas pris l'option optique adaptative du C8 :p ) ça donne vraiment rien de bien mais au moins je capture !

 

En fait depuis tout ce temps que je fait joujou avec Iris, je n'ai pas remarqué que de nébuleux, le ciel s'était complètement recouvert d'un brouillard suffisament dense pour cacher tout sauf la lune : tant pis je garde qd même il y aura peut être une image à garder (oh espoir) ...

 

... et en fait absoluiment rien tout est à jeter dans les séquences, normal vu le brouillard :lol: , je garde qd même les avi et extrait une image pour vous faire profiter de ce que ça donne "au pire" ;) .

 

en résumé je me suis bien amusé, c'était bref mais intense (c'est là où c'est le meilleur :p ) pour une première ça donne vraiment envie de continuer par un ciel qui tient la corde, en tout cas suis je plus impressionné du tout ! A nous deux saturne (enfin s'il fait beau rapidement :) )!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

Bonsoir.

C'est la meilleure façon.

Garde le moral la prochaine fois ce sera mieux.

On est tous passé par là.

A + PVG

en fait je me suis aperçu que je n'avais même pas posé ma question : pour la lune' date=' il faut sans doute aller plus loin que 5 im/s , c'est quoi le bon taux pour elle ?

 

en effet, en recherchant des trucs sur la turbu je suis tombé sur un site pas mal : http://www.demailly.com/~dl/inioa/node3.html et d'après ce qu'il dit, à 5 im/s, ça va nécessairement figer la turbulence sur l'image donc l'empater : me goure - je ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.