Aller au contenu

Bonjour à tous


david14270

Messages recommandés

Bonjour ,

 

je m'appelle david j'ai 27 ans et je suis dans le calvados.

 

Je viens à vous car j'ai besoin d'aide , je souhaiterais acheter un téléscope assez puissant mais je connais pas grand chose .

 

Pouvez-vous m'orienter vers un bon téléscope neuf ou même occasion avec un budget de 2500€.

 

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue à toi.

Un budget de 2500€? Hum, sympathique.

Dans ce cas, pourquoi se contenter du SC6 que tu proposes sur ton lien?

Tu veux viser un peu plus haut niveau diamètre.

Pour la formule optique, tout dépend de ce que tu comptes en faire.

Idem pour la monture.

Bref, passe à la moulinette (clique sur Wapedia) et montre-nous le résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais si je peux avoir un bon produit à moins cher pourquoi pas non plus .

 

Je souhaiterais acheter un bon téléscope de façon à voir les planètes de bonne qualité .

 

Donc si quelqu'un peut m'orienter sur un autre produit conforme à ce que je veux , ça serait cool.

 

J'ai vu sur des forum que les CELESTRON Nexstar 6 SE était vraiment pas mal pour les planètes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Sois le bienvenu sur le forum.

 

Un budget "confortable" pour l'achat d'un premier instrument... Il s'agit, donc, de bien l'utiliser.

Pour ce faire, il serait utile de connaître tes souhaits ainsi que les contraintes

éventuelles (lieu d'observation, vie en appartement ou en pavillon, étages, déplacements du matériel, etc...).

Un passage par ce questionnaire : http://www.webastro.net/index.php?wapedia=choixtelescope nous permettra d'en savoir un peu plus pour essayer de te fournir quelques précisions quant au choix futur de ton instrument.

 

Ses résultats seront à "copier/coller" en intégralité en rubrique "débutants" (de préférence à celle des "présentations") au sein de laquelle plus de réponses te seront fournies.

 

Avant tout, ne pas se précipiter pour l'achat de matériel. Le passage par un club ou une association proche de ton domicile (http://www.webastro.net/index.php?page=clubs) serait un plus pour "voir" différents types d'instruments, mettre l'oeil à l'oculaire, et ainsi, mieux cerner le choix.

De même, il est, peut-être, possible de participer, dans ta région, à des réunions avec des observateurs membres du forum (http://www.webastro.net/forum/forumdisplay.php?f=78).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais si je peux avoir un bon produit à moins cher pourquoi pas non plus .

Je souhaiterais acheter un bon téléscope de façon à voir les planètes de bonne qualité .

Donc si quelqu'un peut m'orienter sur un autre produit conforme à ce que je veux , ça serait cool.

J'ai vu sur des forum que les CELESTRON Nexstar 6 SE était vraiment pas mal pour les planètes.

 

Certes, je comprend bien ton raisonnement mais c'est dommage de se contenter d'un 152mm avec un tel budget. Vise au moins un 203mm! Pour rester sur du SC avec Goto chez Celestron, un Celestron C8, un C9, voire un C11 entrent dans ton budget. Un C11 c'est quand même autre chose qu'un Nexstar 6!

Même si le 6SE est un bon produit, il ne faut pas rêver, il ne rivalisera jamais en termes de performances avec un C8 et encore moins avec un C11.

En astronomie, il n'y a pas de secret ni de recettes miracles: si tu veux de la performance, il faut du diamètre. Et le diamètre, ça se paye.

 

Mais avant tout, passe par le questionnaire comme on te l'a conseillé, publie les résultats, et on en reparle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

je m'appelle david j'ai 27 ans et je suis dans le calvados.

 

Je viens à vous car j'ai besoin d'aide , je souhaiterais acheter un téléscope assez puissant mais je connais pas grand chose .

 

Pouvez-vous m'orienter vers un bon téléscope neuf ou même occasion avec un budget de 2500€.

 

Merci à vous

 

Bonjoir et chaleureuse bienvue sur WA,

 

Si je comprends bien, l'accent est mis sur l'observation des planètes (et de la lune:)).

Quel est l'endroit d'observation?

Quelle est la qualité du ciel en général (milieu urbain, rural, pollution lumineuse importante? ...)

Des déplacements sont-il envisagés et si oui, de façon fréquente?

 

Je conseille aussi vivement de recherche dans les parages un club d'astronomie qui organise de séances d'observation publique et qui dispose d'un petit choix d'instruments pour se faire une meilleure idée sur le type, la taille, le poids.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

On est voisin, je suis dans le département de l'eure. Et pourquoi pas un télescope de 300mm de type dobson. A condition de polir les miroirs. Je dois le réaliser et je suis sur du résultat pour un budget qui ne dépassera pas encore 2500 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

david il ne faut pas faire un achat sur un coup de tête, il faut bien réflèchir .

Si tu veux faire juste de l'observation un dobson c'est ce qu'il te faut, par contre si tu souhaites faire évoluer ton matériel pour de la photo , tu devrais plustôt prendre un newton avec une monture equatoriale.

http://www.astroshop.de/fr/telescope-skywatcher-n-304-1500-pds-explorer-bd-eq-6-pro-synscan-goto/p,19173

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux faire juste de l'observation un dobson c'est ce qu'il te faut, par contre si tu souhaites faire évoluer ton matériel pour de la photo , tu devrais plustôt prendre un newton avec une monture equatoriale.

http://www.astroshop.de/fr/telescope-skywatcher-n-304-1500-pds-explorer-bd-eq-6-pro-synscan-goto/p,19173

 

Pas forcément. Pour un débutant qui veut juste faire du planétaire en visuel, ce qui semble être le cas de notre ami, un SC avec une monture AltAz et équipé d'un GoTo me semble également un choix judicieux.

Pratique, léger, facilement déplacable, mise en station rapide, formule optique adaptée au planétaire, recherche automatique, le Nexstar 6 n'est pas une mauvaise idée par rapport à ce qui semble être la motivation de départ de David.

Je ne lui vois qu'un seul vrai défaut: son diamètre un peu faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre aide les gars , j'apprécie beaucoup.

 

Mon futur téléscope sera dans le jardin, avec pas mal de luminosité.

 

Concernant mon achat j'ai vraiment hâte donc j'espère me le prendre dans les jours qui suivent.

 

Donc j'ai retenue le téléscope Télescope Skywatcher vraiment sympa

 

Il y'a également le Celestron C8-S - XLT - Go-To recommandé par New Horizons me semble super aussi , j'ai vu des vidéos sur youtube , vraiment top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir David et bienvenue parmi les passionnés

 

Comme tu l'as vu ton budget de 2500 € suscite des convoitises et des fantasmes (d'ailleurs ça tombe bien c'est pile poil ce qu'il me faut pour un C8 sur EQ6...;)), chacun ayant naturellement envie de te proposer ce que LUI, ferait avec cette somme. D'où les propositions qui fusent dans tous les sens entre dobson, SC, Goto, et encore on n'a pas abordé les lunettes achro ou apo..bref tout un vocabulaire qui peut te paraître bien hermétique:?:

 

Je ne saurais donc que trop appuyer les conseils de STAFFY (post #8), en rajoutant aussi un peu de lecture, pour 1% de ton budget ! (http://www.dunod.com/sciences-techniques/loisirs-scientifiques-techniques/culture-scientifique/sciences-de-la-matiere-et-/laffut-des-etoiles) et une bonne dose de patience.

 

Je te le disais en préambule...des passionnés:be: !!! Tous

 

Bison

 

PS : si tu fais tourner la moulinette copie nous les résultats..c'est d'une grande aide.

Modifié par Bison
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre aide les gars , j'apprécie beaucoup.

Mon futur téléscope sera dans le jardin, avec pas mal de luminosité.

Concernant mon achat j'ai vraiment hâte donc j'espère me le prendre dans les jours qui suivent.

Donc j'ai retenue le téléscope Télescope Skywatcher vraiment sympa

Il y'a également le Celestron C8-S - XLT - Go-To recommandé par New Horizons me semble super aussi , j'ai vu des vidéos sur youtube , vraiment top.

 

Sinon tu as le Nexstar 8 aussi. Le Skywatcher, pourquoi pas, sachant qu'il pèsera le double d'un Nexstar 8...argument à ne pas négliger non plus. Déplacer un scope de 17-19 kg, ça va, déplacer un scope de pas loin de 40 kg, ça commence à être très chaud.

Car rassure moi, quand tu dis "le télescope sera dans le jardin"...tu n'as pas l'intention de le laisser dans le jardin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah le couple C8/CG5 ..une valeur sûre dans les instruments polyvalents en effet. Plus tard, tu pourras même t'essayer à la photo avec.

 

Si tu n'es pas familier avec l'anglais, je te conseillerais de le commander dans un magasin en France, tu auras la notice dans la langue de Molière plutôt que de Shakespeare...ceci dit elle se trouve sur le Net en cherchant un peu.

 

Garder un peu de picaillons de côté n'est pas idiot non plus car il me semble que Celestron est plutôt chiche en oculaire, même si le 25 mm de base est de qualité acceptable. Mais..prends ton temps !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Je te le disais en préambule...des passionnés:be: !!! Tous

 

Bonjour,

 

Sûr? Naaan, je te croa pas :D

 

Plus sérieusement, je vois aussi un "outsider": une lunette ED 120/127mm. ;), une bonne monture az manuelle et 3 beaux oculaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.