Aller au contenu

Au revoir, Scopy!


robton kob

Messages recommandés

Il était une fois, une belle âme, une belle personne, douce, gentille jusqu'au tréfonds de son être, trop sans doute, trop sensible.

 

Cette personne a décidé, vaincue par l'agressivité de quelques uns qui n'aimaient pas ses façons trop gentilles, de quitter Webastro!

 

Au contraire d'autres, qui ne se reconnaîtront pas qui persistent à s'incruster dans ce monde de convivialité qu'était WA avant qu'ils n'arrivent, et qui ne font rien pour faire avancer WA, sauf à créer polémique sur polémique, et à faire partir des membres importants... Combien de membres de ce forum ont eu un APOD à leur tableau de chasse?

 

Au revoir, Anne, merci pour tes photos, si délicates, si pleines de tendresse, même si (pour les puristes chiants) "ça manque de technique", photos qui seront désormais enterrées dans les profondeurs du forum sans qu'on puisse y avoir accès, puisque ton profil n'existe plus.

 

 

Une dernière en passant :



lune-jupiter4_riou_c900.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 175
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

soiredu27juillet091crop.jpg

 

Fly me to the Moon, chère Scopy...

J'espère te revoir un jour, même s'il faut que je monte jusqu'en Bretagne pour cela, tu vas me manquer... mais je comprends ô combien ta décision...

WA perd encore un gros morceau de son âme avec toi... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaaaaah, Albiréo...

c'est à croire qu'elle faisait toujours une recherche par mot clé! Dès qu'on parlait d'Albiréo, on voyait Scopy pointer le bout de son nez...

 

Et celle-ci: 1ère photo, et sans autoguidage, elle avait fait 2ème d'un top photo, et il avait fallu que ce soir Gégé qui la poste tellement elle n'osait pas la montrer...

Si belle... :wub:

m31270908er7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ce qu'il y a de bien avec elle, c'est qu'on risque pas de trouver un méchant commentaire sous sa plume. Elle m'en avait fait un hyper gentil sur mon premier CROA.

C'est un truc a rajouter à la charte: "Pensez à être gentil. "

Dommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hébin, WA, ça s'arrange pas...

 

Un clin d'oeil à Gégé aussi, qui a passablement raccroché, pour d'autres raisons aussi, mais je pense qu'il ne se retrouve plus dans ce forum. :/

 

Heureusement dans mon taf je passe en Bretagne parfois, je pourrai faire une bise à Scopy de la part de ses amis webastrams :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf! J'ai eu peur! ...

 

Pas d'oraison funèbre donc, heureusement!

 

C'est dommage d'en arriver là... J'appréciais bien la presence et la qualité des interventions de Scopy :(

 

À bientôt, peut-être dans la vraie vie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas tout suivi, mais pourquoi Anne part de WA???? :(:(:(

 

Je propose à tout ceux qui se posent cette question (notamment Beam) d'aller voir sur le bistro d'AS, ils auront une réponse...

 

Et tous ceux à qui ça ne plait pas, que dire à part "ne restez pas si vous n'y êtes pas bien" ?

 

EDIT : polémique sur polémique, c'est l'hopital...

Modifié par Poussin38
edit...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfois à la nuit mure, alors que plus aucun nom en bas d'écran ne signale une présence, on entend des bruissements légers

et même si c'est pas vrai c'est quand même peut-être

alors au cazou:

 

arp271_scopy.jpg?psid=1

 

c'est du jardin :) même les zétouâââles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu peur, j'ai cru qu'un membre était mort, en fait non, rien de grave ! Juste une petite moue.

 

:be:

 

Dans un sens, si, c'est grave car c'était aussi en dehors de la photo quelqu'un qui apportait aussi de la chaleur humaine, ( voir sa démarche entreprise fin janvier;)

 

au revoir Anne:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je propose à tout ceux qui se posent cette question (notamment Beam) d'aller voir sur le bistro d'AS, ils auront une réponse...

 

..

 

Que vient foutre le Bistrot d'AS là dedans? Tu n'aurais pas un indice?, parce que je suis allé voir mais je n'ai rien trouvé, et comme ça fait un bout de temps que je ne fréquente plus cet établissement pour préserver ma santé je ne veut pas y rester trop longtemps...

 

Je pensais échapper à la contagion en venant ici...

 

En tout cas décision triste, regrettable, et j'espère, provisoire? :)

 

Cordialement,

Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je propose à tout ceux qui se posent cette question (notamment Beam) d'aller voir sur le bistro d'AS, ils auront une réponse...

 

Et tous ceux à qui ça ne plait pas, que dire à part "ne restez pas si vous n'y êtes pas bien" ?

 

EDIT : polémique sur polémique, c'est l'hopital...

J'ai pas vraiment suivi le truc, j'ai vu une fois un sujet où il m'a semblé que certains étaient odieux avec elle. C'est courant sur le net mais sur un site d'astronomie, c'est choquant. La bauté des etoiles, le calme l'observation tout cela... J'ai dit qu'il fallait être gentil, je ne pige pas ta réponse, cela me semble juste la moindre des choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas vraiment suivi le truc, j'ai vu une fois un sujet où il m'a semblé que certains étaient odieux avec elle. C'est courant sur le net mais sur un site d'astronomie, c'est choquant. La bauté des etoiles, le calme l'observation tout cela... J'ai dit qu'il fallait être gentil, je ne pige pas ta réponse, cela me semble juste la moindre des choses.

 

Je ne parle pas de cette histoire malheureuse, où j'avais trouvé moi aussi ces attaques insupportables, mais bien d'un versant de l'histoire qu'il convient de poser si on veut être un tantinet honnête et ne pas voir que les choses qui nous arrange (cette assertion ne t'est pas destinée directement).

 

Bref, puisque la question est posée, le topic " propos exaspérant" a eu des effets secondaires très forts (toujours en cours d'ailleurs), avec un échange par mp initiée par scopy dont le débouché n'a peut être pas été ce qu'elle attendait (je n'en sais rien) et d'autres réactions collatérales sur WA (je ne vais pas lister les alertes modos et les mp reçus).

 

Il ressort en tout cas un certain nombre d'expressions (dont ce topic) signifiant -en sous entendu plus ou moins explicite comme ici- un ras le bol de nos actions de modération, dont acte.

 

Ma vision des choses, pour les remettre à leur juste place, est que certains membres pensent que, sur WA, la liberté d'expression passe avant le respect individuel (allez dans ofup y lire certains sujets fermés par exemple).

Ce principe de bonne hygiène communautaire qu'est le respect mutuel est très fréquemment bafoué par un certains nombre de personnes qui se plaignent du flicage qu'ils subissent ici.

 

Je suis près à discuter de ce point du respect plus avant (notamment sur mes erreurs ou mon pointillisme intransigeant lié à la charte) mais je trouve que le radicalisme et l'hypocrisie qu'on nous oppose (parfois c'est l'opposé) est largement présent dans les expressions de nos contradicteurs pseudos libertaires qui lâchent leur fiel ailleurs et reviennent ici ensuite comme si de rien n'était.

 

Comme dit supra je suis près à débattre des principes du bon comportement des membres et du modo sur WA, si et seulement si l'ensemble des variables sont posées. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poussin... C'est un topic pour exprimer notre sympathie à Scopy et la peine qu'on aura à ne plus la lire ici. :confused:

Je ne sais pas ce qu'il s'est passé sur AS, mais je crois qu'ici, on avait juste envie de lui dire qu'on l'aimait... juste ça :(

 

Et sans doute qu'on regrette de la perdre, elle, comme on en a perdu d'autres...

Ne peut-on pas s'exprimer sereinement à ce propos?

 

Il faudrait que la modération (je parle de la fonction, ce n'est pas une attaque envers les gens derrière les clavier) arrête de se sentir visée pour tout et n'importe quoi: elle est probablement à l'origine du départ de Scopy, mais ce n'est pas parce qu'on regrette Scopy qu'on veut brûler les modérateurs, d'ac? :)

 

 

Sil' en mode bisounours (pour changer :be:)

 

C'est terrible, on est de plus en plus obligé de choisir ses mots pour pouvoir s'exprimer ici... tout y est mal interprété... la société méfiante et procédurière s'étend jusque sur WA... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait que la modération [...] arrête de se sentir visée pour tout et n'importe quoi: elle est probablement à l'origine du départ de Scopy[...]

Du coup pas étonnant qu'elle se sente visée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

EDIT : polémique sur polémique, c'est l'hopital...

 

Poussin, je vais te répondre et après je laisse la place aux remerciements que Scopy mérite:

 

Quand un employé commet une faute, et qu'il reçoit une sanction, la faute ne peut plus alors lui être reprochée.

 

Quand un citoyen commet un délit et est condamné à une amende ou à une peine, ce délit ne peut plus lui être reproché (dans la majorité des pays de cette planète, pas en France :()

 

J'ai eu ma part de "foutage-de-merde", j'ai payé... aussi j'aimerais que tu ne viennes pas me parler d'hôpital!

Je pense que depuis, je vous fous une paix royale, un peu au-delà de vos espérances, j'ai soigneusement choisi de m'écarter prudemment de tout topic "glissant"...

 

Maintenant, puisque manifestement tu m'attaques perso en reprenant ma phrase mot pour mot, je vais te dire que ça n'est pas toi que je visais, mais un autre modo, dont les décisions me semblent parfois empreintes de partialité... mais tu sembles avoir décidé d'encaisser des décisions difficiles à prendre à la place de certains, qui pourraient alors passer pour ce qu'ils sont vraiment : des partiaux!

 

 

 

Scopy, on t'aime, le reste n'est que péripéties!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait que la modération (je parle de la fonction, ce n'est pas une attaque envers les gens derrière les clavier) arrête de se sentir visée pour tout et n'importe quoi: elle est probablement à l'origine du départ de Scopy, mais ce n'est pas parce qu'on regrette Scopy qu'on veut brûler les modérateurs, d'ac? :)

 

Ah tu parles de ces posts là je croyais que c'était un topic juste pour dire à un membre qu'on l'appréciait... :

 

Au contraire d'autres, qui ne se reconnaîtront pas qui persistent à s'incruster dans ce monde de convivialité qu'était WA avant qu'ils n'arrivent, et qui ne font rien pour faire avancer WA, sauf à créer polémique sur polémique, et à faire partir des membres importants...

 

Hébin, WA, ça s'arrange pas...

 

...

 

Un clin d'oeil à Gégé aussi, qui a passablement raccroché, pour d'autres raisons aussi, mais je pense qu'il ne se retrouve plus dans ce forum. :/

 

Désolé si j'oriente le pot de départ dans un sens qui n'était pas voulu mais tu peux dire ce que tu veux, les faits sont là, j'ai donc dit aussi ce que j'avais à dire sur le sujet (si j'en ai encore le droit ici :rolleyes:). Il est question de polémique ? je parle de polémique. Il est question -implicite et tu le sais- de modération ? je parle modération.

 

PS : j'appréciais aussi scopy, dommage qu'elle ait souhaité partir ...

PPS : oui il faut choisir ses mots pour écrire sur un forum, comme quand on parle à quelqu'un, c'est une forme de respect, amha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poussin, je vais te répondre et après je laisse la place aux remerciements que Scopy mérite:

 

Quand un employé commet une faute, et qu'il reçoit une sanction, la faute ne peut plus alors lui être reprochée.

 

Quand un citoyen commet un délit et est condamné à une amende ou à une peine, ce délit ne peut plus lui être reproché (dans la majorité des pays de cette planète, pas en France :()

 

J'ai eu ma part de "foutage-de-merde", j'ai payé... aussi j'aimerais que tu ne viennes pas me parler d'hôpital!

Je pense que depuis, je vous fous une paix royale, un peu au-delà de vos espérances, j'ai soigneusement choisi de m'écarter prudemment de tout topic "glissant"...

 

Maintenant, puisque manifestement tu m'attaques perso en reprenant ma phrase mot pour mot, je vais te dire que ça n'est pas toi que je visais, mais un autre modo, dont les décisions me semblent parfois empreintes de partialité... mais tu sembles avoir décidé d'encaisser des décisions difficiles à prendre à la place de certains, qui pourraient alors passer pour ce qu'ils sont vraiment : des partiaux!

 

 

 

Scopy, on t'aime, le reste n'est que péripéties!!!

 

Là encore, les faits sont là et j'ai copié le post pour que tu te relises : se lâcher sur un forum d'astronomie n'est pas exaspérant, c'est juste puéril (le lâchage, pas la personne).

 

Tu parles d'attaque pour une reprise de post, il aurait donc fallu que je ne réponde pas, comme en Roumanie à la belle époque -oui je me sens attaqué par ce post, comme mes collègues qui ne font que gérer des égos inconscients et irrespectueux de leurs propos au quotidien, qui s'étonnent faussement du flicage dont ils sont les soi-disantes victimes de la part des modos alors qu'ils en sont les propres responsables?

 

Il est question du départ d'un membre causé par la modération (je connais bien l'affaire, j'ai 41 mp qui en parlent dans ma boite), là encore, je n'aurais pas mon mot à dire, juste à écouter les anarchos-colombes (je n'ai pas parlé de bobos, il aurait peut être fallu pour être "in" ?) s'offusquer ?

 

Si nos actions de modérations ne sont pas exemptes de tout reproche, les miennes en premier, toutes ces attaques a contrario sont systématiquement subjectives et orientées, à l'opposé des valeurs du forum tel qu'il s'est construit et développé jusqu'à présent (bonne ambiance et tutti quanti qui nous vaut le charmant qualificatif de bisounours).

 

Certains ne s'y sentent plus à l'aise ou ne retrouve pas l'ambiance des débuts ? Normal et je peux le comprendre : le flux de posts à globalement plus que doublé en 4 ans, voire triplé. Il est donc difficile d'apparaitre ou d'exister aussi clairement qu'il y a 4 ans.

 

La communauté n'est plus le petit cercle du début, elle est beaucoup plus ouverte, ce qui engendre des contraintes de respect et de tolérance plus fortes aussi, d'où nos plus fréquentes (mais globalement rares dans l'absolu quand même) interventions.

 

Ce mode peut ne pas convenir mais c'est la loi du plus grand nombre, n'en déplaise à certains...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi aussi tu ne me cites que partiellement, et l'ironie qui pointe derrière tes propos est bien loin de ce que j'exprimais dans mon post. :(

 

Tu veux le dernier mot, tu l'as, je ne veux pas me battre avec toi... mais ce n'est pas bien de jouer sur mon amitié envers toi pour obtenir ça de moi. :-_-:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi aussi tu ne me cites que partiellement, et l'ironie qui pointe derrière tes propos est bien loin de ce que j'exprimais dans mon post. :(

 

Tu veux le dernier mot, tu l'as, je ne veux pas me battre avec toi... mais ce n'est pas bien de jouer sur mon amitié envers toi pour obtenir ça de moi. :-_-:

Le dernier mot n'est pas le but, but qui est plutôt de mettre des mots derrière le vrai débat qui se cache derrière ce topic pour permettre de repartir (catharsis dirait-on par ailleurs?) :cool:

 

bises :)

 

EDIT PS : incriminer un modo faussement indirectement dans un post public, ce n'est pas correct, les mp sont là pour ça, c'est limite hors charte...

Modifié par Poussin38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.