Aller au contenu

Au revoir, Scopy!


robton kob

Messages recommandés

  • Réponses 175
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

tu as un Pentax et moi un Nikon, nos objectifs ne sont donc pas compatibles, dommage, je reste avec Lasilla du coup

 

Elle est bien trouvée celle là :be:

 

Sisi elle a un canon, Lasilla, mais Lasilla, c'est pas pareil!!!

 

c'est toi le canon ou quoi ? ça fait pas de mal de se jeter des fleurs, t'as raison :rolleyes:

 

Bon sinon t'es quand même un boulet non de dieu. Vivement les Rap que je te vois IRL, là on s'aimera pour de vrai :wub: ... , parceque là , moi je suis Super, mais toi t'es Super pénible ! je n'aime pas du tout que tu lances ce type de posts ... c'est le bazar assuré à chaque tour, t'es pas mignon mon vieil Antoine !!! :cry:

Encore plus de 2 mois à attendre ... ça va être long

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'auteur du post travaillant toute la journée sur un site où internet est interdit, il revient tard et déclare : "Brave gens, arrêtez donc de vous disputez, et sachez que ce que je voulais pointer c'est le dommage fait à notre communauté de la disparition du profil de Scopy, et de son absence future, causant un manque flagrant de jolies photos douces et pas trop traitées, de posts posés, de paroles gentilles, et d'actes au niveau des mots!"

 

 

C'est sur que dit comme ça , le topic se serait poursuivi autrement :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, dit comme ça, là j'adhère de tout mon coeur et regrette ce que j'ai posté plus haut.

 

Bonne continuation Anne!

 

:)

 

Patte.

 

PS: même envie d'effacer, mais faut assumer ses bêtises, alors je laisse...

Modifié par syncopatte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voilà, après une longue séance de calinôthérapie de mes modos préférés, j'ai enfin accouché des paroles "bobo" "bisounours" qui conviennent à tous.

 

Je suis super pénible OK mais déjà que j'étais super rare, je vais finir par devenir super fantôme :D

 

Bonne soirée à tous, fâcheux et pas fâcheux!

 

 

Tiens je vais aller ouvrir un topic sur la viande halal, ça détendra l'atmosphère :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivement les Rap que je te vois IRL, là on s'aimera pour de vrai :wub:

Heu... c'est dans ma tente qu'il dort, on est bien d'accord, hein? :be:

 

Mais j'ai bon espoir que tu arrives un jour à quelque chose, petit scarabé, tu as des talents cachés :p

Et encore, tu ne sais pas tout... :be:

Ne me le change pas trop quand même, je l'aime tel qu'il est! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis super pénible OK mais déjà que j'étais super rare, je vais finir par devenir super fantôme

 

Dans ces conditions je propose donc qu'on ouvre un cahier de condoléances lorsque tu disparaîtra du forum et comme ces chers disparus dernièrement tu hantera à jamais les fils discussion ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je n'ai pas trés bien pigé l'objet de ce fil. Cela fait longtemps que Scopy ne poste plus d'image sur WA.

 

 

Bref sa décision n'est pas récente et date de plusieurs mois, voire plus d'un an.

 

 

Nous échangeons souvent par mail privé. Anne préfére travailler ses images avec les conseils des uns et des autres échangés surtout par MP, et poster sur d'autres forums. C'est légitime. Il n'y a pas de quoi en faire tout un fil de discussion. Elle n'est pas la seule dans ce cas. Les anciens partent et des nouveaux membres arrivent. C'est le turn over et la vie des forums.

 

 

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je n'ai eu qu'un seul et unique échange en MP avec Anne, mais il m'a suffit pour deviner en cette personne quelqu'un de bien ! Juste quelqu'un de bien !

Une femme qui termine son message par "Bise" ne peut pas être mauvaise !

Salut Anne ! :pou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une femme qui termine son message par "Bise" ne peut pas être mauvaise !

 

Waouuu, le racourci ! tu dois facilement être embobinable non ? :be: et si c'est un homme qui fait bise ? ça marche ou pas ? :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super : bien sûr que ça marche (pas de discrimination !), et ça signifie que seuls les hommes qui terminent leur message par un bisou sont des hommes bien.

 

Veuille agréer mes salutations machin tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouuu, le racourci ! tu dois facilement être embobinable non ? :be: et si c'est un homme qui fait bise ? ça marche ou pas ? :ninja:

 

;) Les personnes (femmes ou hommes) que j'apprécie peuvent me faire la bise, celles que je n’apprécie pas n'y sont pas conviés.

Et celles qui me font la bise, ne sont que de bonnes personnes à mes yeux ! ;)

Par principe, avant de critiquer un tel ou une telle , j'apprécie de me faire moi même mon opinion.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bref, puisque la question est posée, le topic " propos exaspérant" a eu des effets secondaires très forts (toujours en cours d'ailleurs), avec un échange par mp initiée par scopy dont le débouché n'a peut être pas été ce qu'elle attendait (je n'en sais rien) et d'autres réactions collatérales sur WA (je ne vais pas lister les alertes modos et les mp reçus).

 

Il ressort en tout cas un certain nombre d'expressions (dont ce topic) signifiant -en sous entendu plus ou moins explicite comme ici- un ras le bol de nos actions de modération, dont acte.

 

Ma vision des choses, pour les remettre à leur juste place, est que certains membres pensent que, sur WA, la liberté d'expression passe avant le respect individuel (allez dans ofup y lire certains sujets fermés par exemple).

Ce principe de bonne hygiène communautaire qu'est le respect mutuel est très fréquemment bafoué par un certains nombre de personnes qui se plaignent du flicage qu'ils subissent ici.

 

Je suis près à discuter de ce point du respect plus avant (notamment sur mes erreurs ou mon pointillisme intransigeant lié à la charte) mais je trouve que le radicalisme et l'hypocrisie qu'on nous oppose (parfois c'est l'opposé) est largement présent dans les expressions de nos contradicteurs pseudos libertaires qui lâchent leur fiel ailleurs et reviennent ici ensuite comme si de rien n'était.

 

Comme dit supra je suis près à débattre des principes du bon comportement des membres et du modo sur WA, si et seulement si l'ensemble des variables sont posées. :)

 

Salut Poussin, et coucou à tous les autres

 

Je découvre ici le départ de Scopy. Et franchement, je suis dégoûté. J'avais très peu de rapports "formels" avec elle, mais nous avions une estime mutuelle, depuis la première seconde. Et il y avait de solides raisons à cela, liées à sa personnalité.

Mais l'objet de mon intervention ici n'est pas de soutenir Scopy ou de la supplier de revenir, mais de soutenir l'équipe de modération. Pour tout dire, si elle se sent mal ici, non seulement je ne vais pas lui demander de revenir, mais justement parce que je l'aime bien je lui conseillerais de rester à l'écart...

 

J'ai fréquenté de nombreux forums, il y a des problématiques que je connais un peu. Je poste très peu sur WA, vous vous en êtes rendus compte. Je fréquente surtout les zones actu et dessin, beaucoup moins les zones "ouvertes" que je sais, par expérience, à risque. Pour avoir déjà donné, je m'inclus le moins possible dans les polémiques. Ce n'est pas toujours facile, pour diverses raisons.

Les modérateurs sont-ils trop pointilleux? A mon avis, non. Les modérateurs ne sont pas là pour arbitrer un conflit ou désigner un vainqueur, mais pour maintenir la paix. Ils doivent être au-dessus des questions à la "qui a mis la première baffe?", et ce quels que soient leurs sentiments. C'est un exercice difficile que nous ne sommes pas tous capables de surmonter. Un modérateur peut-il commettre une maladresse? Oui, forcément. Quand y a-t-il maladresse? Déjà là, les avis divergent trop pour laisser chacun donner le sien, sous peine de donner la primauté à la plus grande gueule.

Il ne m'appartient pas de publier mon avis, par exemple, sur s'il aurait fallu sanctionner plus sévèrement ou non un agresseur de Scopy. J'ai mon idée, mais je la garde pour moi car elle n'a pas à être rendue publique. Les décisions sur ces problèmes reviennent aux modérateurs et à eux seuls, et j'invite ceux que ça défrise à modérer le forum à titre d'essai pendant un mois. Expérience qui pourrait s'avérer enrichissante.

Les décisions des modérateurs sont souveraines. Ceci est inscrit dans la Charte, et ce n'est pas par hasard. On a tous signé pour en s'inscrivant sur le forum. Et dans le fond, remettre cela en cause publiquement, c'est déjà hors charte...

Donc, Poussin, sache qu'il y a des gens ici qui comprennent le bienfondé de ton intransigeance occasionnelle ainsi que celle de tes collègues. Y compris lorsque vous prenez des décisions qui nous sont défavorables. Il est également important de garder à l'esprit que les MP n'ont pas pour vocation de contourner la charte, ce qui étend l'essentiel des prérogatives des modérateurs aux MP, et tant pis pour ceux qui ne comprennent pas l'absolue nécessité de cette extension.

Ce forum n'appartient à personne, nous n'y avons aucun statut social à défendre, personne à dominer. L'irrespect de son prochain tient d'une volonté de domination, et s'attaque donc au bien commun. Cette volonté de domination n'a qu'un vecteur possible: notre expression. Il est donc clair que perpétuer le bien commun passe par privilégier le maintien du respect à la liberté d'expression. Dans la vraie vie, les Lois empêchent chacun de faire tout et n'importe quoi: c'est le même principe.

Sans maintien de la Loi, la liberté est en danger. C'est pareil sur un forum. Cela veut dire que la préservation de la liberté d'expression elle-même passe par la faire passer après le Respect.

Tu as raison, Poussin, au sujet des "pseudo libertaires": pour des questions de statut social sur le forum, ils cherchent à savoir avec quelle force limite ils peuvent tirer sur la couverture. L'ennui, c'est que si tout le monde tire sur la couverture aussi fort qu'il le peut, dans le meilleur des cas il y en a qui vont se retrouver à plat-ventre ou à poil, et dans le pire la couverture va craquer. Dans tous les cas, on aura perdu notre forum.

 

Voilà. J'ai écrit tout cela sans rien savoir des polémiques du jour, et sans intention d'en savoir plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Scopy ,

 

(je suis sur que tu nous lis encore...)

 

Bon ciel !

 

 

(il y a des posts qui ont un gout de pomme un peu surette... comme un gros manque de canelle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je débarque tout à coup, j'ai voulu lui envoyer un mp.... Scopy est partie?

Mon Dieu, si ceux qui l'ont blessée savaient qui ils ont ainsi chassé. Scopy, Anne....

Saloperie ce forum.

 

Voilà une remarque constructive, intelligente... Dis donc, si tu n'es pas heureux ici, qu'est-ce que tu fais encore là ??? Quand quelque chose ne me plait pas, je n'y vais pas c'est juste une histoire de bon sens, chose qui manque à certains.

 

Pour ton information, Anne est partie d'elle même parce qu'elle ne se sentait plus à sa place ici. Ça c'est faire preuve d'intelligence, deuxième chose qui manque à certains....

 

Tiens, sur cette "saloperie" de forum WA, il y a une charte qui dit que la taille d'une image de signature ne doit pas excéder 300x70. Or, la tienne fait 258x234... Merci de modifier en conséquence.

Modifié par kiwi74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens puisques tu parles de la photo ci dessus, je vois que personne n'ose rien dire (ça ne m'étonne pas) ... mais je vais pas me gêner pour dire que ce que je vois ne va pas vraiment dans le sens de la liberté de pensée et d'expression et puis la religion et les intégrismes affichés sous toutes leurs formes ne sont-ils pas hors charte dans ce forum ? :deal:

Modifié par jgricourt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais me...de alors!Nous n'avons pas a discuter les décisions des modos!Et pis ce n'est pas eux qui l'ont chassée c'est elle qui a décidé de partir!moi qui aimais ses photos cela me déplait fortement qu'elle soit partie et franchement je trouve injuste que vous accusiez les modos!ils font ce qu'ils peuvent un point c'est tout et ne vous plaignez pas si un

jour...:coupe:

Modifié par bubu bis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il était une fois, une belle âme,

une belle personne,

douce,

gentille jusqu'au tréfonds de son être,

trop sans doute,

trop sensible.

 

Cette personne a décidé,

vaincue par l'agressivité de quelques uns qui n'aimaient pas ses façons trop gentilles,

de quitter Webastro!

 

Au contraire d'autres, qui ne se reconnaîtront pas qui persistent à s'incruster dans ce monde de convivialité qu'était WA avant qu'ils n'arrivent,

et qui ne font rien pour faire avancer WA,

sauf à créer polémique sur polémique, et à faire partir des membres importants...

Combien de membres de ce forum ont eu un APOD à leur tableau de chasse?

 

Au revoir, Anne, merci pour tes photos,

si délicates,

si pleines de tendresse,

même si (pour les puristes chiants) "ça manque de technique",

photos qui seront désormais enterrées dans les profondeurs du forum sans qu'on puisse y avoir accès,

puisque ton profil n'existe plus.

 

:cry:

 

Je l'ai fait imprimer et j'attends avec impatience la livraison du cadre fait par un artisan élu premier ouvrier de France en 1992.

Un cadre finement ouvragé, doré à l'or, fait avec amuuuuur

 

Ce texte est un chef d'oeuvre !

C'est beau un homme qui pleur !

 

:dehors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je signale en passant que le voile est transparent, ce qu'on peut considérer comme une forme de la liberté de pensée et d'expression.

 

Puis, je me demande où est l'intégrisme finalement...

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

adcad811.png

 

In memory of toi, Anne

 



lune-jupiter4_riou_c900.jpg

 

Anne, Rappelée trop tôt.

Anne que nous regretterons tous à jamais.

Anne dont l'adresse IP n'éclairera plus WA de sa lumière !

 

Anne, depuis que tu as disparu,

l'astronomie a pris un nouveau sens pour moi.

je sais que désormais c'est toi que je cherche au milieu des étoiles

 

Anne, tu nous manques :cry:

 

"http://www.youtube.com/watch?v=2bosouX_d8Y" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.