Aller au contenu

Et à part l'astro ?


schnappi

Messages recommandés

Pour moi:

- lecture ( de Celine a Pratchett en passant par McCarthy et Murakami sans oublier Luminet et Greene)

- le jeu video sur console (BF3 en ce moment apres avoir passé des heures sur skyrim)

- la photo (mais beaucoup moins depuis 2-3 ans ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 86
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Bon, ben je m'y colle (dans l'ordre svp) :

 

- La lecture (Zola, Hugo pour les grands et beaucoup de SF, Fantasy, un peu de Policier)

- La photo (Studio, macro, animalier. Pas trop reportage).

- La Hifi (Newbie ;) )

- Par extension, le Jazz vocal :wub:

- Les séries TV (j'en ai toujours 3/4 en cours ...)

- Le café (enfin, l'expresso)

- Les trucs de geek (informaticien oblige donc domotique, nas, server@home, etc ...)

 

Voilà, c'est déjà pas mal :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors:

 

Au début il y avait l'alpinisme, mais avec une femme et des enfants, je n'ai plus trop envie de me risquer à çà... Alors rando, eventuellement escalade (en site equipé).

Après, lecture (bouquins de philo, poésies)

Et Musique, évidemment. (tous genre audibles, exit Luciano Berio et compagnie)

 

Enfin, et surtout, mes amis. Peux nombreux, mais l'excellence en vaut la peine...

Je crois qu'après mes petits, c'est à eux que je tiens le plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso

 

la photo ( sur pentax k5 avec optique de 10 a 300 en passant par des f1.4 et f2.8 etc.. )

musique

tout ce qui touche au multimédia car je travaille dans ce milieux

 

les chiens aussi surtout le mien lol ( spitz japonais sur la photo d avatar )

Modifié par snooze561
edit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sports plutôt extrêmes, comme la varap solo intégral, snowboard hors-piste, le delta, base-jump, sky-surfing, kite-surfing, le cliff-dive, la plongée apnée et les arts martiaux évidemment.

Les sports moteurs deux-roues aussi, comme le cross mais une préférence pour la vitesse pure.

 

Patte.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nan, je blague!

Moi c'est le tricot.

Et depuis peu, je m'essaye à la broderie.

 

Patte.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mais non, je blague!

 

Disons un peu de tout.

Tiens? Les échecs? Personne?

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh pour le ïaïdo, je dirais plutôt, on dégaine/coupe, on égoutte, on rengaine, on découpe/gaine, on égoutte, on rengaine...

 

Effectivement, c'est très intéressant parce que ça repousse loin les limites de la concentration.

 

Un gars au boulot m'a avoué être... vice-champion de France de ïaï :?: je savais absolument pas que des compéts existaient!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(tous genre audibles, exit Luciano Berio et compagnie)

 

Rhoolalaaa ! Quand même, ses Sequenza ou son Concerto pour deux pianos, ou sa Sinfonia plus facile d'accès.

Bon, c'est pas tonal, certes, et pas mal de trucs imbitables mais en contemporain il y a des merveilles. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tient Snooze, je me posais la question par rapport à ton chien, qui ressemble très fortement au mien.

 

Perso j'ai un Samoyède, chien de traineau russe, petit format à côté des Malamutes et husky. Super toutou, bien cool et calin, mais encore un peu jeune et foufou (7 mois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est :

 

  • les jeux de société quand il pleut

  • la lecture (Stephen King :) et tout ce qui se rapporte à l'Egypte ancienne ainsi que les romans de toutes sortes sauf à l'eau de rose)

  • les puzzles (ca me détend mais c'est pas souvent non plus, le dernier remonte à 2 ans)

  • le ping pong (j'adore ca :))

  • pi aussi m'occuper de ma maison, mes gnomes et mon homme ;)

  • .... j'en oublie surement mais c'est que c'est pas important :be:

 

 

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et oui Rob, ne pas oublier toutes les phases,

- le chuburi pour égouter d'un geste vif mais sûr le sang sur la lame - sauf pour sepuku où c'est l'aide qui se charge de cette besogne dasn ce kata que l'on doit caché - interdit en compétition et démonstration,

-et le noto qui est vraiment la science du rengainage efficace, prèt à repartir à tout instant.

as-tu eux l'occasion de faire de la coupe ? de tailler la paille de riz humide ou le bambou ? assurément, de grandes sensations..........

Très marrant les compétitions de ïado, où l'on concoure 2 par deux soit en indivudel, soit par équipe, avec système d'éliminatoires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller, à mon tour ;

 

à part l'astro, ma passion '' secondaire '' est l'informatique.

 

Ma configue tout d'abord pour les connaisseurs :

 

-Processeur intel Core i7, 4 coeurs boostés à 3.1Ghz.

-8Go de ram en DDR3

-Carte graphique nvidia GT540m

-Disque dur SSD Crucial m4 128Go

-Disque dur '' données '' 500go

 

et tout ça dans un pc portable :)

 

Donc, l'informatique, en premier le traitement, le html et tout ce qui touche de près ou de loin aux nouvelles technologies dans le domaine.

 

Bien sur je joue aussi pas mal, bf3, alliance of valiant arms, cod ....

 

En dehors de ça, l'escalade, j'en fait beaucoup en salle, en falaise quand j'ai le temps ...

 

voili voilu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller, à mon tour ;

 

à part l'astro, ma passion '' secondaire '' est l'informatique.

 

Ma configue tout d'abord pour les connaisseurs :

 

-Processeur intel Core i7, 4 coeurs boostés à 3.1Ghz.

-8Go de ram en DDR3

-Carte graphique nvidia GT540m

-Disque dur SSD Crucial m4 128Go

-Disque dur '' données '' 500go

 

et tout ça dans un pc portable :)

 

Donc, l'informatique, en premier le traitement, le html et tout ce qui touche de près ou de loin aux nouvelles technologies dans le domaine.

 

Bien sur je joue aussi pas mal, bf3, alliance of valiant arms, cod ....

 

En dehors de ça, l'escalade, j'en fait beaucoup en salle, en falaise quand j'ai le temps ...

 

voili voilu :)

 

adepte moi aussi du core i7 , mais generation sandybridge :be:.

j'ai decidé d'upgradé mon Q6600@3.2 , car :

 

1) le core sandy bridge envoie +25% a frequence egale (pour les applis non multitheadé le core surcadencés d'un SB vous donne un boost conséquent par rapport a toute autre generation de cpu)

2) il s'overclock tres facilement (model K) meme si faut quant meme choisir sa carte mere , lles 2500K sont arrivé juste apres, depourvu d'hypertrheading. (valable si vous ne faite pas de traitement video/3D)

3) la ram DDR3 n'etait plus tres cher quand je l'ai acquis

 

au final ?

 

+90% de perfs par rapport a mon core²quad. quasiment le double!

et ya des applis pour lesquelles ca compte ;)

 

343529cpu.png

Modifié par gleek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En dehors de l'astro, j'ai plein de passions mais qui se regroupent au finale pour certaines :

 

-l'informatique

-impression et chaîne graphique

-VTT (balade en forêt)

-photographie (paysage, paysage infrarouge couleur)

 

-les chats

-les documents vidéo N&B et Couleur sur la seconde guerre mondiale ainsi que les série Band of Brothers, le Soldat Ryan.

-la SF cinéma et en livre (Dune, Star Trek, Star Wars, Blade Runner....)

 

-mes treks d'un mois dans l'Ouest Américain avec mes deux amis, et bien sûr grande passion pour ces contrées sauvages de cette partie du monde, de pouvoir crapahuter là-bas dans ces immensités :

 

(Copyright Florent POIGET)



 

SnakeDune_forum.jpg

Snake Dune (White Sands Ntl. park)



 

LenticularDesert_forum.jpg

Lenticular Desert (Bad Water, Death Valley Ntl. park)

 

 



Skyland_Lake_forum.jpg

Skyland Lake (Grand Prismatic, Yellowstone Ntl. park)


 

Donc ça occupe pas mal. Je repars d'ailleurs cet été pendant un mois là-bas.

 

A++++++++++++

 

Florent :)

Modifié par Floastro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso à part l'astro j'aime la musique

Quand ja laisse de côté mon 150/750 je joue du cors d'harmonie du moins j'essaie !!!

Mon travail est très passionnant et captivant, on ne compte pas ses heures, c'est comme cela quand on a une mission dans l'animation cultuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit joueur Geek...oups Gleek:p

attachment.php?attachmentid=19525&stc=1&d=1331560537

Cpu à 60°c sous OCCT avec un NH-U12P et systeme stable:cool:

 

Bon, que ce soit toi ou moi, on est bien loin des records, on pisse pas très loin finalement;)

:)

cpuZ.jpg.ce44598ffcd48a750cd685b7cfb4aa27.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois en avoir 1001 , et tant mieux , parce que sous le ciel breton...je serais assez souvent ...comment dire..." frustrée " :D

 

Mon amour de toujours :

- la littérature :wub:

Je lis à peu près tout ce qui me tombe sous la main ( un grand écart que je gère sans souci entre Hugo et Stephen King )

J' écris aussi un peu ,très peu maintenant .

- la musique , idem grand écart^( quelle souplesse :be: ) entre Herschell et Adéle en passant par Barbara et les Sex Pistols

- la danse , tant que ça bouge ..ça me va ^^

- les fous rires avec mes fauves ( du vital ça !! c'est à ça que je carbure )

- nager , patauger , éclabousser ^^

- rêver .. devant quelques arbres, la mer , les étoiles

et depuis peu ..j' ai renoué avec un amour de jeunesse :wub:

 

....

 

Le Théâtre !!

 

Une toute petite troupe d'amateurs , mais quel bonheur de jouer !!!

Allez dans une prochaine vie , je serai une grande tragédienne , promis ^^ en attendant l' essentiel est dans de merveilleux éclats de rire ^^:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit joueur Geek...oups Gleek:p

attachment.php?attachmentid=19525&stc=1&d=1331560537

Cpu à 60°c sous OCCT avec un NH-U12P et systeme stable:cool:

 

Bon, que ce soit toi ou moi, on est bien loin des records, on pisse pas très loin finalement;)

:)

 

Pas mal mais peu mieux faire hihihihi:be:

 

Je me passionne depuis pas mal d'année pour l'O/C j'ai commencé par un un athlon A64 3200 qui ne montait pas bien haut puis j'ai acheté un Opteron 165 qui pour l'époque prenait vachement dans sa gueule, je l'avais monté à plus de 3ghz contre 1.8 de base!!!!

Ensuite j'ai changé de plateforme pour passer sur du intel avec le socket 775 et un Corde 2 duo E8200 (qui fonctionne toujours) et avec lequel je me suis beaucoup amusé.

De base 2.6ghz monte sans problème à 4ghz sans toucher au Vcore, stable à 100% puis j'ai tenté de monter plus juste pour le fun et je suis arrivé à 4.4ghz stable à 100% mais n'ayant pas de watercooling j'ai préférer redescendre à 4ghz et il tourne comme ça depuis plus de 2 ans sans broncher.

Bref je suis tombé sur un bon stepping :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal mais peu mieux faire hihihihi:be:

 

:p c'est vrai!

Le max que j'ai pu obtenir avec cette plateforme, c'est 4.8ghz stable occt:cool:! coef X46, Fb à 104.5 mais le vcore à 1.475v ...ça chauffe(85°c en pic), surtout lorsque, comme toi, on a pas de WC! Donc...

Le max que j'ai vu avec cette plateforme (pas moi, hein), 2500k sur Z68, c'est 5.5ghz! Des oufs les mecs:be:

Ma plus grosse déception a été un q6600 sur striker II formula...une vrai daube cette carte (pourtant faite pour ça). 3.8ghz max alors que sur une simple p5b, je le montais à 4ghz stable sans forcer:confused:

Bref, ces SB sont des petites merveilles pour le clocking! 5ghz stable est presque un standard pour les mecs qui en veulent! Ce qui m'ennuie le plus, c'est de parler comme ça d'Intel vu la politique business qu'ils mènent...ça devient du n'importe quoi! S'en est gerbant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les joies de l'overclock !!!

En tout cas en ce qui me concerne j'ai arrêté de traficoter ma bécane car maintenant elle n'est pas toute jeune alors bon j'ai pas envie qu'elle me crame vu que je n'ai pas l'envie de changer pour le moment.

Maintenant ce PC me sert surtout pour la MAO donc je préfère ne pas trop y toucher car si par malheur un court jus me bousille mes DD je suis mort ... je perd toute ma musique...

Faudrait que je pense à tout mettre sur un DD externe .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D...en voilà une bonne idée!! ceci dit, c'est surtout proco/cm/ram ou ça craint:)

Logiquement mais ça m'est déjà arriver de cramé un DD à cause de la CM qui a cramé aussi donc je préfère être prudent ...:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila ce que j'ai fait de l'aprés-midi (ahhh les joies des journées de récup') :be:

au début de la vidéo, on peut apercevoir du scotch sur l'hélice, celle-ci n'est pas cassée mais c'est pour équilibrer temporairement une nouvelle hélice

 

"http://www.youtube.com/watch?v=2eS2Wy4bEmc" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.