Aller au contenu

One shot Dobson kepler 300


Binocle

Messages recommandés

Bonjour,

 

One shot dans des conditions favorables avec un 1100D deriere un EF 19mm avec barlow.

 

14529-1331479733.jpg

 

Bon, elle est pas mal compressée (3M -> 300K) mais elle reste assez détaillée même si le traitement PSPX4 est indispensable pour afiner les détails.

 

Du coup, je trouve le one shot plus "artisanal" que le film stacké et ce n'est pas sans me déplaire. J'avoue que traiter des films de 1Go plusieurs fois de suite, selectionner parmis 1000 images les meilleurs, ... sur un pauvre PC (core duo quand même), je troue ça hyper fastidieux.

 

Ceci dit, par expérience et si cela peut servir, j'ai remarqué que selectionner 1 a 2s de film dans un trou de turbu (30 a 60 images même moins) donnait de biens meilleurs résultats que le stack complet du film. J'ai traité des films avec seulement 15 images consécutives stackées et le résultat est bluffant. De plus, comme il n'y a pratiquement pas de dérive sur 1 ou 2 seconde, le traitement avec ondelette peut être bien poussé sans effet notoir sur la finesse ou l'esthétique.

 

Voili voilà.

 

Bon ciel.

Modifié par Binocle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.