Aller au contenu

Mars, Saturne et Clavius avec la Skylux 70/700


xs_man

Messages recommandés

Bonjour

 

Tu dois voir Vénus sous forme d'un croissant. Est ce le cas ?

 

Tu parles d'un diamétre de 2 mm :?:

 

Christian

 

en fait j'ai regarder l'etoile la plus brillante , j'ai vu quel etait ronde avec un diametre de 2 mm environ,tu peut me dire ce que t'en pense merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Bonjour,

je me permets de poser ma question ici car c'est cette rubrique qui m'a décidé pour l'achat du bresser stylux 70/700 ...

Je l'ai reçu et installé ... j'ai observé les détails de la lune ... c'est vrai qu'il est impressionnant ...

par contre petit problème ... je débute ...

pour la mise en station j'ai essayé avec le mode d'emploi et les forum mais pas moyens de le faire bien ...

je pense avoir tout bien fait ... je me retrouve avec une lunette bien position vers la zone polaire avec un axe vertical entre la masse du contrepoids et la lunette comme sur les photos ...

mais le probléme c'est que dans cette position je devrais avoir un axe sur 90° et l'autre sur 0 et je n'ai aps ça du tout ... si je les mets à 90° et 0 j'obtiens une position farfelue ...

Mais la position qui est bonne, je ne suis pas sur les bonnes graduations et donc je ne peux rien chercher ...

est ce que quelqu'un peut me dire ce que j'ai mal fait ?

merci beaucoup ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Albéric.

Tu as encore arrachées les trippes à ta petite lulu. C'est vrai qu'elle à un jolie disque d'Airy la 70/700.

Mais alors quelle patience alors que le gros matos dors. Peut-être qu'il avait trop de turbu et dans ce cas le petit matos est à la fête.

 

Ah Saturne reprends une inclinaison sympa.

 

Bravo au maitre du planétaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Albéric.

Tu as encore arrachées les trippes à ta petite lulu. C'est vrai qu'elle à un jolie disque d'Airy la 70/700.

Mais alors quelle patience alors que le gros matos dors. Peut-être qu'il avait trop de turbu et dans ce cas le petit matos est à la fête.

 

Ah Saturne reprends une inclinaison sympa.

 

Bravo au maitre du planétaire.

 

humm hum, je me permet.... date du post : 22/01/2006:p

heureusement que le ouiken arrive:D

 

C'io ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La classe Albéric ! Le plaisir d'imager avec du petit matos malgré tes gros tubes, on se ressemble beaucoup sur ce point ! A l'époque où j'avais la Skylux j'avais tenté Saturne mais plus petite que la tienne ( mais j'ai viré les images, c'est bête pour le comparatif ). En tous les cas, faut continuer de faire vivre le petit matos au niveau imagerie, moi je trouve ça aussi rigolo que faire avec du gros, avec peut-être un petit plus, le challenge de sortir le maximum autorisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

alors la chapeau!!!!

moi j'image en ce moment avec une lulu achromatique de 80/400 et elle me surprend tout les jours

preuve qu'il n'est pas neccessaire de posseder un matos de tout les diables pour ce faire plaisir

bravo pour ces tres belles photos

amicalement

loulou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

En tous les cas, faut continuer de faire vivre le petit matos au niveau imagerie, moi je trouve ça aussi rigolo que faire avec du gros, avec peut-être un petit plus, le challenge de sortir le maximum autorisé.

 

moi j'image en ce moment avec une lulu achromatique de 80/400 et elle me surprend tout les jours

preuve qu'il n'est pas neccessaire de posseder un matos de tout les diables pour ce faire plaisir

 

J'ai commencé avec une petite achro, et je ne l'oublie pas ! ;)

Ma première Saturne avec une Perl andromède 60/415 ! :wub:

 

 

mais le probléme c'est que dans cette position je devrais avoir un axe sur 90° et l'autre sur 0 et je n'ai aps ça du tout ... si je les mets à 90° et 0 j'obtiens une position farfelue ...

 

Salut Bablot, ne te prend pas trop la tête, laisse tomber les cercles gradués, une mise en station approximative suffit. Il suffit de mettre l'axe de la lunette aussi parallèle que possible avec l'axe d'ascension droite (et qui lui-même doit être parallèle à l'axe de rotation de la Terre, princide de la mise en station). Tu utilises l'oculaire de 20 mm tu vises l'étoile polaire avec la lunette. Il faut ensuite régler les axes horizontaux (faire tourner la monture) et verticaux (molette de réglage de latitude) pour amener la polaire au centre de l'oculaire. C'est approximatif mais suffisant pour un suivi correct. ;)

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjour bonjour,

merci à toi pour ta réponse ... et content d'avoir fait ressortir tes vieux exploits ... haha

je comprends bien ce que tu veux dire ... mais dans ce cas, je ne peux pas faire de recherche précise du coup ... avec des coordonnées stellaires ... si mes graduations sont pas bien positionner à l'origine ...

j'essaye de trouver des gens qui connaisse par chez moi mais c'est pas encore trouver ... il suffirai que je vois une fois et hop c'est partit pour l'exploration des méandres de l'univers ... haha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.