Aller au contenu

ETX-70, système de MAP


Lin

Messages recommandés

Sur mon ETX-70 Lidl, le mécanisme de MAP ne décale pas trop la visée (coup de chance) selon que l'on change de sens de rotation. Avec la Barlow 3x, le décalage est inférieur à la moitié du champ d'un ToUCam.

 

Par contre, il y a un jeu de DEUX millimètres sur la tige de MAP, et il faut faire plusieurs tours pour le rattrapper! Pas génial pour une MAP fine, quand on est allé un poil trop loin: faut tout refaire :malade:

 

Dans le forum "Tuning", on a la description d'une modif qui consiste à ajouter des rondelles pour éliminer le jeu. Je vais essayer avec une rondelle ressort, pour voir.

 

Pour les ceusses qui ont un décalage latéral important : si vous arrivez à le corriger, vous voudrez bien mettre vos techniques ici :question:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lin, pour ton problème, as tu essayé de simplement pousser la molette sur la tige?

 

Tourner la molette sens aiguilles, dévisser la minuscule vis allen, retourner le scope et le poser sur l'objectif, pousser la molette, serrer.

 

Ca ne marche pas?

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne idée... mais comme j'ai mis une rallonge, plus de bouton à cet endroit. Pour ne pas abimer le plastique, je vais quand même mettre une rondelle.

Photos suivront :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

Lin' date=' quelle est la taille exacte de la mini clé Allen pour la vis de la molette?

[/quote']

Réponse ce soir... je ne l'ai pas sous la main ici :b:

Mais c'est très petit, et probablement en chouièmes de pouce, pas en millimètre.

Ah oui, ce n'est pas mentionné sur le document de "Tuning". Je corrigerai.

 

La doc de l'ETX mentionne la présence de deux clés Allen... mais je ne les ai pas trouvées. Peut-être sont elles bien planquées dans le carton :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, WA est reparti :be:

 

La clé allen pour le bouton de MAP fait 1,28mm (mesure au Palmer)

 

J'ai ajouté des rondelles pour réduire le jeu. Apparemment ça fait de l'effet :o

 

Voici les images:

D'abord la version "longue", où j'ai remplacé le bouton d'origine par une rallonge, avec un bouton plus gros (je crois que c'est celui de l'ETX125). On voit bien l'espace entre la fine rondelle blanche (qui prend sur un ressaut de la tige) et le corps de l'ETX. C'est le "Jeu de la Mort", qui nécessite plusieurs tours de molette

[attachmentid=1915]

 

Ensuite la version avec rondelles. Deux rondelles à trou de 6, pour passer dans le ressaut, puis deux ou trois rondelles à trou de 5 mm. Pour éviter que les rondelles se promènent, je les ai collées a vec du scotch double-face (c'est moins féroce que la colle époxy)

[attachmentid=1916]

 

Pas eu le temps d'essayer hier soir, mais le tube frontal bouge quasiment instantanément, quand on tourne le bouton dans un sens puis dans l'autre :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé un peu hier soir, entre deux nuages... jusqu'à ce que tout soit bouché (le vent a tourné à la mer).

 

Quasiment plus de jeu :) Il faudrait quand même essayer avec une rondelle ressort, elle devrait gommer le jeu qui reste.

 

Toujours un léger décalage au changement de sens de rotation, mais ça va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.