Aller au contenu

Quelques images rigolotes ou étranges...


RIGEL33

Messages recommandés

  • Réponses 4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Il y a 6 heures, Vince84 a dit :

Tout à fait !

C'est l'histoire d'un homme qui tombe d'un immeuble de 50 étages. Le mec, au fur et à mesure de sa chute, il se répète sans cesse pour se rassurer : " Jusqu'ici tout va bien... Jusqu'ici tout va bien... Jusqu'ici tout va bien. " Mais l'important, c'est pas la chute. C'est l'atterrissage.
 

 

Non, il faut rendre à César...

Ça vient des 7 Mercenaires, et c'est Steve Mac Queen qui raconte cette anecdote à Yul Brynner juste avant le combat final :)

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, et dans l'Iliade, il y a déjà cette anecdote racontée par Achille à Ulysse 🤣

A moins que ce soit un épisode de la Tour de Babel.

Parce que les immeubles de 10 étages, du temps des 7 mercenaires, il ne devait pas y en avoir beaucoup...

Modifié par Papalima
ajout
  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Papalima a dit :

Parce que les immeubles de 10 étages, du temps des 7 mercenaires, il ne devait pas y en avoir beaucoup...

 

Ca se passe dans les années 1800 quelque chose.

A New York à cette époque yavait déjà quelques bons immeubles de largement 10 étages oui.

Après la guerre de sécession (1861), au Texas ou au Nouveau Mexique yavait encore un max de cowboys :)

 

EDIT : New-York en 1850 :

https://media.istockphoto.com/illustrations/aerial-view-of-new-york-united-states-1858-illustration-id844077426

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas trouvé à quelle date se déroule les 7 Mercenaires, probablement vers 1880/90...

Le New York Tribune Building, dessiné par Richard Morris Hunt à New York mesure en 1875 79 mètres....

 

Dix étages c'est une trentaine de mètres, donc la citation de Steve McQueen n'est pas totalement anachronique....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Colmic a dit :

 

Non, il faut rendre à César...

Ça vient des 7 Mercenaires, et c'est Steve Mac Queen qui raconte cette anecdote à Yul Brynner juste avant le combat final :)

 

 

Au temps pour moi, je n'ai pas de référence si lointaines... "La haine" est une référence pour moi, voilà pourquoi je l'ai cité !

Mais merci de l'info :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, jld37 a dit :

Dix étages c'est une trentaine de mètres, donc la citation de Steve McQueen n'est pas totalement anachronique....

De toute façon, la chute durerait quelque chose comme 2,5 s, donc pas le temps de dire "jusqu'ici, tout va bien" avant de faire "sproutch".

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Moot a dit :

De toute façon, la chute durerait quelque chose comme 2,5 s, donc pas le temps de dire "jusqu'ici, tout va bien" avant de faire "sproutch".

 

... donc, j'avais raison ! Du temps de Chris (le personnage de Steve Mc Queen), les immeubles n'étaient pas assez hauts ! 😜

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.