Aller au contenu

intes M703


lau-val

Messages recommandés

Bonjour!

 

Magnifique bestiole, construction russe : pas de fioritures, du sérieux : pas de shifting, robuste, optique sans pub dithirambique mais de haut niveau... :be:

Une formule optique originale et pure, Maksutov. Un nom -Maksutov- qui fleure bon les pays de l'Est (tu sais, les filles aux yeux doux, clairs et mystérieux, qui regardent au loin, et avec ça.... hmmmmm :wub: )

 

Je n'ai jamais entendu quiconque déçu par ce Tuyau là!

 

GG :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je possède un exemplaire de M703 et j'en suis très content. Il donne de belles images en planétaire et aussi en stellaire (Avec un oculaire de 40 mm M31 et M42 sont réellement magnifiques !!!). La barlow 2.5 x, l'oculaire 12 mm et le renvoi coudé fourni avec sont d'excellente facture. Montage mécanique de qualité.

La mise au point est douce et assez précise même si personnellement je lui ai adjoint un Crayford (c'est quand même plus confortable), quasiment pas de shifting (c'est indispensable pour la photo planétaire afin d'éviter les crises de nerf ! :lol: ). Par contre prévoir un pare-buée ainsi que le sèche-cheveux pour les nuits humides (autre alternative : monter une résistance chauffante autour du tube, type Célestron ou Meade).

 

Le filetage de sortie est au standard Celestron-Meade, on peut donc monter sans problème toutes sortes d'accessoires prévus pour les Schmidt-Cassegrain de ces marques. C'est un énorme avantage...

 

L'Intes M703 est un Maksutov-Rumak. Le primaire et le secondaire sont donc tous les deux réglables contrairement au Mak de base où seul le primaire se règle. Pour celui qui cherche à tirer le meilleur parti possible de son télescope, c'est très intéressant, on peut ainsi régler très finement le télescope. Revers de la médaille, si le secondaire est facile à collimater, le primaire est par contre autrement plus ardu à régler !!! Il vaut mieux éviter de le toucher si l'on pas l'habitude... !pomoi! Mais une fois le réglage effectué, la collimation reste très stable dans le temps et ne bouge quasiment pas. Le Mak est d'ailleur plus tolérant à la décollimation qu'un Newton ouvert.

 

Rapport qualité prix excellent. Seul regret, si j'avais eu plus de sous, j'aurais commandé sans hésiter l'Intes M715 version Deluxe (Lambda/8 PTV - F/15) !!! Franchement en planétaire, au vu des images déjà obtenues au 703 (Lambda/5 PTV), il doit dépoter un max !!! ;)

 

Albéric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ta monture c'est quoi ?

pour ma part j'ai regardé la possibilité (pour le prix) de le monter sur une skywiew pro .

j'ai lu sur un autre forum une texte d'un propriétaire de M703 se plaignant du chercheur de belle facture mais dont " la croix " n'était pas visible sur ciel noir + un problème pour monter son occulaire dans le renvoit coudé sans sa barlow.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

et ta monture c'est quoi ?

pour ma part j'ai regardé la possibilité (pour le prix) de le monter sur une skywiew pro .

j'ai lu sur un autre forum une texte d'un propriétaire de M703 se plaignant du chercheur de belle facture mais dont " la croix " n'était pas visible sur ciel noir + un problème pour monter son occulaire dans le renvoit coudé sans sa barlow.

 

 

Salut!

 

La SVP le portera sans problème! Ce poids lui va bien... Pour le chercheur, ne pas voir le réticule sur ciel noir est normal, c'est pour cette raison qu'on fait des chercheurs éclairés.

Le reste, je ne sais pas, faut voir le cas!

 

Amitié,

 

 

GG :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lau-val,

 

J'ai pour ma part une HEQ-5, qui est suffisante, mais une fois le pare-buée, Crayford et mon oculaire de 40 mm monté, c'est quand même un peu limite. Je ne connais pas la SVP dont parle Gégé mais comme il connait son sujet, nul doute qu'il a raison. Sinon tu as l'EQ-6 Goto qui a un suivi nettement amélioré par rapport à l'origine. Si tu es riche, il y a aussi l'EM200 Takahashi, tip top au niveau suivi !!!

 

C'est vrai que le chercheur gagnerait à être éclairé, on ne voit pas le réticule par nuit bien noire mais pour moi c'est un point de détail, question d'habitude !!

De mon côté, tous les acessoires se montent sans problème.

 

Albéric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

... parle Gégé mais comme il connait son sujet' date=' nul doute qu'il a raison.

 

Sinon tu as l'EQ-6 Goto qui a un suivi nettement amélioré par rapport à l'origine.

 

Si tu es riche, il y a aussi l'EM200 Takahashi, tip top au niveau suivi !!![/quote']

 

xs_man,

 

1) C'est bien agréable à lire :be: mais c'est trop de confiance et trop d'honneur!

Pour ce que j'ai constaté deci delà, la SVP et la HEQ5 question portage c'est quif-quif! Alors si tu dis que la HEQ5 est juste, la SVP le sera aussi!

 

2) Ah oui... mais beaucoup c'est plus lourd à promener!

 

3) Ah oui oui ouiiiii.... là, on se débrouille pour la promener!

 

Amitié,

 

GG :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es trop modeste, Gégé, tes talents sont unanimement reconnus. Heuh, à propos, tu me donnes ton futur tube Astam 200 mm :be:;)

 

Eternel dilemne promenabilité / stabilité !! Faut savoir ce que l'on veut : lourd, stable et précis ou plus léger moins stable et moins précis.Certes, c'est pas toujours facile, surtout en ville, le problème devient critique.

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.