Aller au contenu

M81-M82 Newton 150*750 APN1000D CLS


Volpone

Messages recommandés

Bonjour,

 

Voici M81 et M82.

 

Je vais enfin pouvoir tester le filtre cls ccd eos clip.

 

Matos voir la signature.

 

Brut : 23 de 600sec (FWHM de 4.15 à 4.52)

Dark : 6

Flat : 12

Offset : 12

 

Prétraitement et traitement : Deepskystacker, Pixinsight Le, CS + script Astronomy tools et DeepSkyColor (asta green).

 

 

Image a 25% :

 

m82web25.jpg Uploaded with ImageShack.us"]m82web25.jpg Uploaded with ImageShack.us[/url]

Image 100% :

 

http://img856.imageshack.us/img856/9979/m82web100.jpg

 

Avec le filtre cls le traitement change, je trouve plus facile, j’ai tout traité en 32Bits, juste convertie à la fin pour utiliser les scripts.

 

Voilà pour ma petite contribution ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le filtre cls le traitement change, je trouve plus facile, j’ai tout traité en 32Bits, juste convertie à la fin pour utiliser les scripts.

Moi aussi. Je fais mon empilement, je récupère le TIF sous PS et souvent il suffit de retoucher uniquement les niveaux.

Le fond du ciel ne monte pas, même sur des poses à 10mn.

Par contre, je me demande si on a intérêt à utiliser ce filtre sur des objets comme M31 par exemple. Pas encore testé.

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est que mon avis mais le cadrage et à affiner et m 81 peu être un peu discrète je préfere m82 mais c'est une belle image tout de même

jonathan

 

Je voulais M82 bien au centre (pas de correcteur de coma), je vérifie le premier shoot tiens M81 est dans le champ cool pas prévu;).

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi. Je fais mon empilement, je récupère le TIF sous PS et souvent il suffit de retoucher uniquement les niveaux.

Le fond du ciel ne monte pas, même sur des poses à 10mn.

Tu confirmes ma première impression, j’ai bien envie de testé une poses de 20 minutes histoire de voir pour le fun.

 

Par contre, je me demande si on a intérêt à utiliser ce filtre sur des objets comme M31 par exemple. Pas encore testé.

Amicalement

 

Cela devrais être intéressant de testé.

 

Merci pour ton retour d’info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Une petite dérive des étoiles sur le côté gauche,

Tu es sur que c’est pas la coma ?

 

un fond un peu trop lissé,mais le principal

y est et à l'apn,bravo.

 

Jean-Pierre

Je me suis fait la même réflexion avant de poster, je vais la reprendre.

 

Merci pour le compliment fais plaisir;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais M82 bien au centre (pas de correcteur de coma), je vérifie le premier shoot tiens M81 est dans le champ cool pas prévu;).

 

Merci.

 

je n'avais pas pensé à ce détail ...:o

une petite astuce : dans photoshop tu augmente la taille de la zone de travail et tu fait filtre _ déformation _ sphérisation et après tu recadre

cela arrange un peu les étoiles du champ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'avais pas pensé à ce détail ...:o

une petite astuce : dans photoshop tu augmente la taille de la zone de travail et tu fait filtre _ déformation _ sphérisation et après tu recadre

cela arrange un peu les étoiles du champ

 

Je vais testé la métode.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Volpone,

 

Un beau duo même si je me pose la question de l'utilisation d'un filtre CLS pour les galaxies car avec presque 4 heures cumulées le signal des galaxies n'est pas très important.

 

Je ne peux pas te réponde premier teste du filtre pour moi, quand je fais une soirée astro je ne sais jamais ce que je vais shooter:?:, je mets le tube à la verticale et je mate ce que je peux shooter dans le coin. (En parlent de tube j’ai passé l’après-midi à chercher un tube pour CP mais pas grand champ).

 

Une chose est sûre il faut poser plus longtemps pour choper du signal, là j’ai fait 10min je testerai bien 15 voire 20 minutes quand le temps le permettra sans filtre je tourne à 5min.

 

Merci de ton passage. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Une petite dérive des étoiles sur le côté gauche,un fond un peu trop lissé,mais le principal

y est et à l'apn,bravo.

 

Jean-Pierre

 

Je viens de refaire un traitement avec un fond un peu moins lissé.

 

Image a 25% :

 

autosavecs25.jpg

 

 

 

Image a 100% qualité 81% 5Mo:

 

http://imageshack.us/photo/my-images/692/autosavecs581.jpg/

 

 

En espérant que cela vous plaise;).

 

Volpone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.