Aller au contenu

Besoin d'un conseil suite a un dilemme


canatophe

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Voila je vous explique mon probleme, je possede actuellement un CPC 9.25 sur table EQ Celestron HD Pro Wedge et une lulu Astro Professional 80 ED doublet carbone.

 

Je vais attaquer la construction d'un abris astro avec toit roulant et pied colonne.

 

Ma question : je souhaite me lancer vraiment dans l'astrophoto tout en pratiquant du visuel donc mon materiel actuel peut il convenir ? Guidage avec le CPC et photo au foyer de la lulu le tout sur ma table EQ et fixé sur le pied colonne, ou alors (d'ou mon dilemme) vendre mon matos actuel et investir sur la nouvelle Celestron CGEM DX et achat d'une lulu triplet ???

 

Quel config pour les meilleurs resutats ?

 

Merci de vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En visuel, tu as ce qu'il faut.

En astrophoto, je pense que ton set up peut déjà convenir au ciel profond avec ta lunette et à la photo planétaire avec le C9.

La seule hésitation serait la photo du ciel profond avec le C9 et un réducteur. Une monture équatoriale serait peut être plus appropriée.

 

Par contre une lunette triplet sera décevante en visuel ciel profond dès que tu voudra grossir un tout petit peu. C'est plutôt fait pour de la photo ou du visuel gand champ à faible grossissement ou éventuellement planétaire, mais il faut un diamètre de 120/130 min pour avoir qqchose de pas trop décevant par rapport au C9, donc très cher.

 

Bref je te dirais qu'il n'y a pas d'urgence....le mieux serait déjà investir et monter ton abri, faire du visuel et photo planétaire avec le C9, photo ciel profond avec ton doublet 80 (avec un aplanisseur) et quand tu maitrises tout ça, tu pourra faire essayer le ciel profond avec le C9 et réducteur et voir si il faut vraiment changer de monture et/ou de projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.