Aller au contenu

Ephemerides


flora Delith

Messages recommandés

Bonjour,

Je recherche un logiciel qui pourrait me donner les heures de lever et coucher du soleil.

Je recherche un simple logiciel d'éphémérides pas un super logiciel avec 1000 fonctions.

 

merci de m'aider dans ma recherche.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pierre59, je connaissais le BDL mais ça ne me convient pas pour 2 raisons majeures :

- On ne choisit pas son lieu de référence (ou alors je n'ai pas vu où mettre les coordonnées).

- On doit être connecté sur internet et c'est là le gros problème.

 

C'est pour cela que je recherche un petit logiciel autonome.

 

A bientôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ya Astrocalc de notre ami Guillaume:

 

http://www.webastro.net/forum/index.php?sh...13&hl=astrocalc

 

Sinon un logiciel avec 999 fonctions mais simple d'utilisation:

 

Cartes du Ciel, http://astrosurf.com/astropc/cartes/index.html .

 

Fonction "calendrier", toutes les éphémérides.

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais tous ces logiciels mais moi je recherche un simple logiciel d'éphémérides.

Peut-être que ça n'existe pas, j'ai déjà parcouru le net de long en large et en travers et... que dalle :( .

 

Je persévère...

 

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai fait un petit soft que j'utilise perso qui indique les heures de lever, coucher et midi vrai du soleil.

Ce n'est pas un logiciel bien ficelé mais il fonctionne et est très précis. Il est valable pour toutes les coordonnées et toutes les dates.

 

Si ça t'intéresse je peux te l'envoyer mais je ne sais pas si on peut le mettre à dispo sur ce forum (Il fait 80Ko)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai réalisé un petit logiciel, d'abord en turbo pascal sous dos (en 1996), puis sous delphi windows.

Les deux sont petits (<500Ko).

 

La version windows peut être téléchargée sur http://fgouyaud.perso.cegetel.net/logiciels/betatest.zip

 

La version dos peut être téléchargée sur fgouyaud.perso.cegetel.net/logiciels/fgouyaud.zip

 

Pour la version dos, il faut tout placer sur le dossier c:\calcast

Pour la version windows, placer les fichiers sur un même dossier quelconque.

 

Il n'ya pas de mode d'emploi, j'en suis l'utilisateur unique. Je peux répondre à vos questions. Y a peut être des bugs ou des améliorations à faire que je fais suivant mes besoins.....

 

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci frangou et dodineau

Dommage que vos 2 softs ne donnent pas les même résultats :mdr: .

 

Frangou : les coordonnées ouest doivent être +ou- ?

 

Dodineau : c'est exactement ce que je recherche mais comment être sûre que vos calculs sont les bons ?

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soft à frangou : les coordonnées doivernt être en décimal, positif à l'est.

Pour vérifier, j'ai utilisé l'annuaire du BDL. Il y a une petite dérive pour les planètes lointaines (uranus etc....)

Autrement c'est correct.

Je m'en sers surtout pour générer ma liste d'observation des objets messier et ciel profond pour un instant donné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.