Aller au contenu

Mousse de protection pour valise de transport


Goby

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens de me fabriquer une valise de transport en bois pour mes occulaires et accesoires

 

Cependant, cela fait quelques jours que je cherche désespérément de la mousse de protection pour la remplir et que je ne trouve rien...

 

Je me suis rendu chez L.... M.... près de chez moi, mais il n'y a rien.

 

Auriez vous des pistes à me proposer?

 

Quel matériaux privilégier, quelle densité choisir, etc...

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tout le monde d'hurler d'une seule voix :

 

mousse de protection : le Plastazote.

 

Chez Val'easy

 

(Sauf si tu résides en Belgique (voir discussion "la plus belle malette")

 

...mais ils expédient aussi en Belgique! Sinon, tu peux acheter des plaques de plastazote aux établissements Léonard à Rocourt (faut juste acheter la plaque entière, de la taille d'une porte)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Alors j'hurle d'une seule voix (normal, je suis seul), je ne suis pas belge. :be:

 

Et j'hurle encore (oh, je n'ai presque plus de voix du coup :rolleyes: ), merci pour les liens et les conseils. ;)

 

J'avoue que la malette de Dédé m'a beaucoup impressionné et m'a donné envie d'avoir la mienne.

 

Sur le site ils vendent des chutes de 1kg. Est-ce suffisant pour une malette de 58Lx28lx20H?

Je suis adepte de la solution la moins onéreuse, du coup ces chutes sont susceptibles de m'intéresser.

Modifié par Goby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:google: est ton ami

 

Tu tapes "plastazote" et tu tombes par exemple là : http://www.caltech.fr/, concurrent direct de Val'Easy...j'ai pas comparé les prix.

 

Sinon à une époque le BHV à Paris avait une annexe où ils découpaient des verres et des mousses de tout un tas d'espèces et notamment de plaques de plastazote, mais je ne sais pas si ça existe encore. Juste pour le fun c'était rue de la Verrerie !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

 

Regarde du côté de topmousse (.com, ou .fr, je ne sais plus), ils sont super, d'excellents prix, les découpes gratuites (et tu ne paies pas les chutes, appréciable !) et bien évidemment, tu ne jures que par du plastazote, comme dit plus haut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi utiliser plusieurs épaisseurs de tapis de gym de chez koodza ou ailleurs...

 

Tu découpes aux bonnes dimensions tes différentes plaques puis ensuite tu les colles ensembles ;)

 

La solution n'est pas chère, facile à trouver et si tu t'appliques, le résultat sera impeccable :be:

 

Jacques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:google: est ton ami

 

Tu as totalement raison, c'est d'ailleurs mon premier réflexe à chaque fois, mais je suis un adepte du retour d'expérience, d'où mes multiples questions ;)

 

Un grand merci pour vos réponses. Du coup je n'ai plus aucun prétexte si je loupe ma boite...

Promis, dès que tout est en place, je vous poste une photo de l'ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Comme toi je cherche de la mousse et je suis tombé sur ca.

Je n'ai pas encore commandé, mais je crois que je vais me laisser tenter.

C'est surement pas la meme qualite que ce qui a deja ete proposé, mais bon je pense que ca fait le boulot qu'on lui demande.

 

http://www.conrad.fr/mousse_pour_valise_p_53207_53529_837738_680513#descriptif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'hurle d'une seule voix (normal, je suis seul), je ne suis pas belge. :be:

 

Et j'hurle encore (oh, je n'ai presque plus de voix du coup :rolleyes: ), merci pour les liens et les conseils. ;)

 

J'avoue que la malette de Dédé m'a beaucoup impressionné et m'a donné envie d'avoir la mienne.

 

Sur le site ils vendent des chutes de 1kg. Est-ce suffisant pour une malette de 58Lx28lx20H?

Je suis adepte de la solution la moins onéreuse, du coup ces chutes sont susceptibles de m'intéresser.

 

Tu habite Tours

Vas sur le marché le mercredi et samedi sur le boulevard Beranger second plateau; Il y a un marchand de mousse il découpe à la demande c'est ici que j'ai acheté la mienne il a différente densités

regarde la discutions "la plus belle mallette" post N° 447 mes mallettes oculaires et la malle pour mes lulu pour te faire une idée de ce que tu peux réaliser avec de l'encre de chine pour la teinture de la mousse, une lame de cuter et une valise bricototo de st cyr

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=68996&page=18

 

Bon courage

 

Fab

Modifié par descharles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi utiliser plusieurs épaisseurs de tapis de gym de chez koodza ou ailleurs...

 

Tu découpes aux bonnes dimensions tes différentes plaques puis ensuite tu les colles ensembles ;)

 

La solution n'est pas chère, facile à trouver et si tu t'appliques, le résultat sera impeccable :be:

 

Jacques

 

Yes, mais à vérifier si les colles à utiliser (merdouilles genre colle contact, je suppose) ne posent pas de problèmes en termes d'émission de solvants: ça pourrait nuire aux optiques. ça sèche vite, mais ça schlingue longtemps, donc je suppose que ça doit mettre très longtemps avant de devenir totalement neutre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il faut laisser sécher à l'air libre et attendre de n'avoir "pratiquement plus d'odeur". J'ai utilisé de la néoprène pour reprendre le collage de la "mousse" de ma 80ED et elle se porte toujours à merveille. J'avoue avoir laissé entrouvert quelques bons jours avant de refermer hermétiquement la caisse...

 

Par contre, j'ai eu une mauvaise surprise en essayant de faire un oculaire réticulé avec de la cyanoacrylate. Là, les vapeurs lors du séchage de la colle ont détruit les lentilles :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.