Aller au contenu

Quizz Webastro


Créateur de bugs

Messages recommandés

Après avoir raté coup sur coup deux questions, je viens demander votre avis.

 

Il s'agit de questions dites "très difficiles"

 

Le premier astéroïde découvert par l'Homme, vous ne me contredirez pas, c'est Cérès, découvert par un italien le 01/01/1801 (ça ne s'oublie pas)

 

Son diamètre? Ben pour moi, c'est "environ 950 kilomètres"

 

Et j'ai eu le choix, entre autres, entre 897 kilomètres (je crois, en tout cas c'est ce que j'ai mis) et 1003 kilomètres. J'ai perdu et j'aimerais avoir votre avis sur la traîtreuse question :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir raté coup sur coup deux questions, je viens demander votre avis.

 

Il s'agit de questions dites "très difficiles"

 

Le premier astéroïde découvert par l'Homme, vous ne me contredirez pas, c'est Cérès, découvert par un italien le 01/01/1801 (ça ne s'oublie pas)

 

Son diamètre? Ben pour moi, c'est "environ 950 kilomètres"

 

Et j'ai eu le choix, entre autres, entre 897 kilomètres (je crois, en tout cas c'est ce que j'ai mis) et 1003 kilomètres. J'ai perdu et j'aimerais avoir votre avis sur la traîtreuse question :mad:

 

Environ 950 km sur Wikipédia, d'autres sites (digne de foi ?) donnent 1003 km ... bref il y en a pour tous les gouts.

 

Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'en ai eu des bugs !! Perdu entre vingt et trente points y a un mois de ça... mon compteur a été remis à zéro tout simplement (sauf le nombre de bonnes réponses mais uniquement les points)... si bien que jusqu'à récemment j'avais par exemple 20 bonnes réponses, et 15 points... vois l'arnaque... et puis tout à l'heure j'ai validé une réponse et ça n'a eu aucun effet... trois points encore à l'eau :mad:

Bon ce n'est pas grave, on joue pour le fun !

Allez, sans rancune ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la foule des gens ;)

 

Dites, je viens de voir une chose étrange dans le classement !!!

 

76: gerard sirven - 10 points (7 bonnes sur 6 questions - réussite: 116.7%)

[/Quote]

 

Trop fort notre GG national !!! :laughing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non Synco, je parlais simplement de la question du diamètre, à laquelle tu as déjà répondu plusieurs fois j'en suis sûr :D

 

 

Re-bug: hier, je tombe sur la question (à 4 points) du nombre d'astrams en France: fastoche, GG avait vendu la mèche dans un post consacré à la PL. Je réponds fissa, il me reste encore 15 secondes de chrono, et....

 

Fini!

 

:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'était A 32 points: j'ai repondu a 2 question une a 2 points et une a 3 points, j'ai eu juste et j'ai gagner que 3 points: je suis a 35 :(

 

C 'est juste pour dire et je ne reclame pas forcement les points, et dire que j'était 9éme en debut de semaine, deux jours sans bonne reponds et plouf:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je savais bien :

1- qu'il fallait pas répondre quand on est pas réveillé : sinon on confond mission spatiale et robot :rolleyes:

2- qu'il fallait être passé par l'international pour être au top :p : comme ça on sait faire une mise en station même la tête en bas (hémisphère sud) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, il m'en est arrivée une bien bonne...

 

Il m'a posé une question (c'était à propos du GONG) mais ne m'a pas proposé les réponses possibles. Du coup, je n'ai pas pu répondre, et les secondes s'écoulaient... 4 points de perdus.

 

Créateur de Bugs : tu pourrais vérifier que tu n'as pas oublié les réponses possibles pour cette question ? On ne sait jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, cette question est en réponse libre: tu dois taper toi-même le résultat que tu penses être juste ;)

 

Ce sont des questions que j'ai ajoutées hier (avec des questions de reconnaissance d'image aussi), dont une bonne partie dans les "très difficile" pour palier le manque de TD et parce que la réponse libres est bien plus dure, tout simplement, vu qu'il faut donner l'orthographe exacte (les majuscules/minuscules ne feront pas la différence).

 

Au passage j'enlève la révélation du d'ssus, évitez quand même de révéler toutes les nouvelles questions :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créateur : ah OK, effectivement il y avait une espèce de fenêtre et j'attendais que les choix s'affichent dedans... Pour ce genre de question, il faut répondre par un mot unique ?

 

Au fait, je t'avais envoyé une liste de questions il y a 6 mois et je viens de vérifier de quoi il s'agissait : c'est bien ce qu'il me semblait, je ne tombe jamais sur "mes" questions, donc visiblement tu ne les as pas incluses. Je me trompe ? (par exemple il y avait des questions où il fallait dire quelle est l'étoile la plus brillante à partir d'une liste, si ça te dit quelque chose...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Généralement oui, c'est un mot unique. Ca peut ne pas être le cas, mais je précise la question au maximum pour qu'il n'y ait pas d'ambiguïté (pluriel ou singulier par exemple)

 

Pour les questions je sais pas, c'est trop vieux pour que le message concerné aie été gardé après le crash. J'ai une question sur l'étoile la plus brillante, à part ça...

 

Sinon tu veux que je te rajoute une question vu que l'effet de surprise t'a empêché de jouer la dernière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon tu veux que je te rajoute une question vu que l'effet de surprise t'a empêché de jouer la dernière ?

Non, non, je ne demande rien. Mais tu devrais peut-être bien préciser, pour ce type de question, qu'il faut remplir la fenêtre vide (pour les neuneus comme moi qui, ayant une connexion lente, attendent patiemment que la question soit affichée complètement...)

 

Pour les questions, en voici par exemple une de la liste que je t'avais envoyée (j'ai effacé la réponse) :

 

Le dernier passage de la comète de Halley date de

A 1982 - B 1986 - C 1990 - D 1994

 

Si tu veux, je peux te les renvoyer. Y a-t-il un format ou une présentation qui t'arrange ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... C'est pas que je veuille gagner le quizz ce mois ci :be: , mais ça fait 2 jours que je fais une mauvaise réponse en premier, et qu'il ne me compte pas la seconde dans le décompte total... Ce qui me fait 4 points de perdus. Je ne sais pas si c'est systématique :?: , mais autant le reporter ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah là, je refuse :

 

Quel nom porte l'anneau C de Saturne ? je ne vais pas dire la réponse car je la connais, mais euh t'as rentré quoi pour qu'on ai les ppoints, car là je suis certaine de mon coup.

 

T'as mis un accent ou pas, les majuscules comptent ou pas, en anglais ou en français ....car là moi colère :grr

 

Ze veux mes points :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis contre ces "questions ouvertes" : il y a trop de possibilités d'erreur même quand on connaît la réponse. Oralement, OK (comme dans un jeu télévisé), mais pas par ordinateur !

 

Par exemple, la question dont parle Littlesoket, eh bien on peut répondre en commençant par "l'anneau de..." ou par "anneau de...", et l'un de ces deux réponses (qui sont toutes deux justes) va être considérée comme fausse.

 

Créateur : au fait, tu as reçu mes questions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis contre ces "questions ouvertes" : il y a trop de possibilités d'erreur même quand on connaît la réponse. Oralement' date=' OK (comme dans un jeu télévisé), mais pas par ordinateur !

 

Par exemple, la question dont parle Littlesoket, eh bien on peut répondre en commençant par "l'anneau de..." ou par "anneau de...", et l'un de ces deux réponses (qui sont toutes deux justes) va être considérée comme fausse.

 

Créateur : au fait, tu as reçu mes questions ?[/quote']

 

tout pareil que Bruno, sauf que pour la réponse, pour moi ya pas de "de" :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si, l'anneau C, ça commence par "anneau de", en tout cas en français. Par contre, je viens de faire une recherche avec Google : je trouve presque autant de site avec un 'ê' que de site avec un 'è' dans le mot suivant. Et en anglais, c'est le même mot mais sans accent. Si Créateur de bugs a mis le mauvais accent (ou pas du tout s'il a employé le mot en anglais), on a faux quand on a juste. De même, faut-il mettre une majuscule ? Il y a 36 façons de répondre juste mais de l'écrire différemment (surtout si la solution de référence tapée par Créateur de bugs contient une faute d'accent).

 

Et ce genre de problème peut intervenir dans des tas de cas. Par exemple, comment s'appelle le groupe de 5 galaxies situé près de NGC 7331 ? "Stephan's Quintet" ? "Quintet de Stephan" ? "Stefan's Quintet" ? "Quintette de Stephan" ? "Quintette de Stéphan" ? La vraie réponse est la dernière, mais 90 % des gens oublient l'accent, et 75 % écrivent "quintet" à l'anglaise... On peut encore répondre correctement en disant "le Quintette de Stéphan", "le quintette de Stéphan", "Le Quintette de Stéphan", "Le quintette de Stéphan"...

 

Bref, ce genre de question est donc à bannir absolument.

 

---------------

Au fait, ça y est, c'est mathématiquement certain : Syncopatte va battre le record de points du quizz établi le mois dernier. En effet il reste deux jours, donc au pire il peut perdre 16 points (4 questions à 4 point) et se retrouver à 148 points : mieux que le précédent record (145). Par conte, Luc Coiffier a encore trois jours, donc peut gagner 24 points et atteindre 154 points : ce n'est toujours pas gagné pour Syncopatte. Mais pour moi c'est fini (142 points au mieux, alors qu'hier encore j'avais une toute petite chance.)

 

Mais bon, je crois qu'il n'y a pas trop de suspense quand même... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a encore une possibilité de me faire coiffier sur le fil, c'est continuer à jouer en répondant à côté de la plaque, mais Luc doit faire un sans faute.

 

J'espère bien tomber sur ces nouvelles questions à remplir, je n'en ai pas encore rencontré une, si du moins l'énoncé est clair.

 

Patte.

 

PS: entre-temps j'en ai appris des choses sur Gong (non, pas le groupe) et l'anneau C...:be:

 

rePS: d'accord avec Poussin: pas de "de", comme pour le papier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si' date=' l'anneau C, ça commence par "anneau de", en tout cas en français. Par contre, je viens de faire une recherche avec Google : je trouve presque autant de site avec un 'ê' que de site avec un 'è' dans le mot suivant. Et en anglais, c'est le même mot mais sans accent. Si Créateur de bugs a mis le mauvais accent (ou pas du tout s'il a employé le mot en anglais), on a faux quand on a juste. De même, faut-il mettre une majuscule ? Il y a 36 façons de répondre juste mais de l'écrire différemment (surtout si la solution de référence tapée par Créateur de bugs contient une faute d'accent).

 

Bref, ce genre de question est donc à bannir absolument.

 

[/quote']

 

Effectivement, après vérif il semble que la version aristo avec la particule soit la plus répandue : moi j'en mettais pas :rolleyes:

 

et d'ac avec toi : cette question et les similaires sont trop ouvertes :cry:

 

Bravo patte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais si, Syncopatte, tu es sûr de gagner ! À condition de ne jouer que des questions à 1 ou 2 points. Même si tu les perds, tu ne perdras pas assez pour être rejoint. :) De plus, ce sont des questions faciles, donc tu devrais encore augmenter ton score.

 

Bref, deux stratégies possibles : panache ou calcul... Moi je ne peux pas me le permettre car je veux être 2è...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version roturière, vous avez dû la voir sur des sites mal traduits... Dans les éphémérides du Bureau des Longitudes (je parle du livre, publié tous les ans chez Masson), il y a une particule. De même dans le Guide de l'Observateur (dont le chapitre sur les planètes a été rédigé par Dijon, Dragesco et Néel : ce ne sont pas des pros, mais presque.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.