Aller au contenu

Quizz Webastro


Créateur de bugs

Messages recommandés

Non, il y a trèèès longtemps cette réponse avait fonctionné. Genre 3 ans. Plus ou moins (A moins que ce soit ma mémoire qui me joue des tours).

 

Il y a deux semaines je ne me souvenais même plus du nom du vaisseau et j'ai mis n'importe quoi 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Edji a dit :

Une question sur Algenubi (Epsilon Leonis) qui appartient au Lion, mais point de lion dans les 4 propositions !! Du coup, PAFFF ! 4 points dans le rectum. PAS COOL !!!

 

C'est aussi le nom d'une étoile d'une autre constellation parmi celles citées ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, camus1440 a dit :

Oui, Algenubi fait partie de ces quelques étoiles qui ont des homonymes dans le ciel, tout comme Deneb par exemple.

 

C'est le cas de le dire :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais du coup vu que la constellation du Lion n'est pas proposée... Ca peut effectivement rendre confus si l'on ne connaît pas l'autre (c'était mon cas aussi), sinon beh la bonne réponse se trouve sûrement dans ces 4 propositions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Great gig in the sky a dit :

Tu sais la question à la noix ( dont les réponses proposées  me semblent d' ailleurs improbables ) sur les étoiles O et B. 

 

Il y a 1 heure, Great gig in the sky a dit :

Tu sais la question à la noix ( dont les réponses proposées  me semblent d' ailleurs improbables ) sur les étoiles O et B. 

 

Ca doit être « la réponse D » :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 27/06/2019 à 19:48, Fred_76 a dit :

Ca doit être « la réponse D » :

Fred, si ça t'intéresse, je peux t' échanger une mauvaise réponse que tu n' as pas ( visiblement , t' arrives quand même à te tromper ! :be: ) contre une bonne que tu as dû mettre par inadvertance.   :D
Enfin, si tu comprends ce que je veux dire, parce que moi, j' suis pas sûr d' avoir été très clair  ! :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, pat59 a dit :

J'aimerais bien l'avis de l'audience  concernant le Gong et le Super Super Moit' Moit' concernant les étoiles O et B  

Pour les étoiles O et B, il y a six propositions je crois.
Je les ai toutes essayées. Aucune n' a été acceptée  ou alors la réponse a été changée.

Pour le Gong, comme toi, j' ai essayé les plus évidentes. Nada.
Et tant qu' à faire faudrait aussi  revoir celle avec Sagan. Parce que nada aussi.

Soit il y a des erreurs dans les réponses demandées , soit il y a un bug.

Quelqu' un peut-il confirmer qu' il a trouvé ses réponses ? :?:

Mais ça devient lassant. :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Great gig in the sky a dit :

Mais ça devient lassant. 

 

En effet, sans compter les questions identiques qui se suivent et qui t'enlèvent des points injustement.

 

Je crois que je vais quitter le jeu avec 75 points, et c'est ma dernière bafouille :p 

Modifié par pat59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Great gig in the sky a dit :

Pour les étoiles O et B, il y a six propositions je crois.
Je les ai toutes essayées. Aucune n' a été acceptée  ou alors la réponse a été changée.

Pour le Gong, comme toi, j' ai essayé les plus évidentes. Nada.
Et tant qu' à faire faudrait aussi  revoir celle avec Sagan. Parce que nada aussi.

Soit il y a des erreurs dans les réponses demandées , soit il y a un bug.

Quelqu' un peut-il confirmer qu' il a trouvé ses réponses ? :?:

Mais ça devient lassant. :confused:

 

Curieusement j’me disais justement maintenant au jour d'aujourd'hui dans ma tête à moi même que j’avais eu bon à ces questions mais en répondant aléatoirement au hasard. Et me souviens plus de qu’est-ce que j’avais répondu comme réponse. C’est ballot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Great gig in the sky a dit :

Fred, si ça t'intéresse, je peux t' échanger une mauvaise réponse que tu n' as pas ( visiblement , t' arrives quand même à te tromper ! :be: ) contre une bonne que tu as dû mettre par inadvertance.   :D
Enfin, si tu comprends ce que je veux dire, parce que moi, j' suis pas sûr d' avoir été très clair  ! :mdr:

 

Et oui des fois je me plante sur les questions du genre « dans quelle constellation se trouve l’étoile BD6543-8765-8654 ».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Le 26/07/2019 à 20:03, francheu a dit :

Hello les quizzeux,

Regardez bien la tête de classement, @Great gig in the sky est sur de bonnes bases pour pulvériser le record du mois !

Allé, plus que 9 points et 4 questions à répondre. Une broutille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Fred_76 a dit :

Allé, plus que 9 points et 4 questions à répondre. Une broutille !

 

Seule une tempête en Bretagne provoquant des coupures d'électricité pourrait sauver mon record désormais :D 

 

Great, si tu es sport, tu t'arrêtes à 229 histoire de ne pas démotiver les autres :be: 

Modifié par pat59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je n' ai pas répondu à vos derniers messages parce que, même si je ne suis pas supertitieux, on ne se méfie jamais assez des questions qui s'envolent toutes seules comme par enchantement le dernier jour ! :be:

J' ai eu des chats noir, suis passé des tas de fois sous une échelle, et ai même marché dedans du pied droit, donc me fout un peu des coups du sort, mais on n' est jamais sûr de rien en ce bas monde. :D

L' objectif maintenant, comme pour Pat59, et d' autres d' ailleurs, c'est le cent pour cent de bonnes réponses. Mais ça va être compliqué quand même avec les quelques questions pourries qu' il reste. Parce qu' il faut un peu ( beaucoup )  de chance aussi .  :)

Ai eu ce mois ci entre autres la question sur les étoiles O et B par exemple. J' ai déjà, il me semble, essayé toutes les réponses. Ce serait gentil de la part du chef de vérifier la réponse ( s' il y en a une ) à certaines questions que Pat et moi serions prêts à lui  soumettre pour vérification. 

C'est un jeu, bien sûr, mais il ne faut pas que ce soit un jeu de hasard. :confused:

J' ai appris, que ce soit avec les QAC ( et les nombreuses heures que j' y ai passé , merci à Yui et tous les autres  :beer: ), ou avec les différentes énigmes et jeux que j' ai créés ( l' air de rien, c'est du boulot à préparer :doa: ) , mais aussi avec ce quizz, énormément de choses sur ce qui nous passionne tous ici : l' astronomie. 

Et donc merci à vous tous. :)

Maintenant, les records sont fait pour être battus. :pou:

Même si celui-ci a une limite.

Bon jeu et bonne chance à tous. L' astronomie est une école de patience. La preuve, il pleut ce soir .... :)

 

 

Modifié par Great gig in the sky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Great gig in the sky a dit :

Maintenant, les records sont fait pour être battus. 

Même si celui-ci a une limite.

 

Limite ultime : 244 points (seulement les mois de 31 jours)

 

Je propose donc à Cdb :

- soit de rajouter un jour ou deux dans le calendrier :be: 

- soit d'avoir directement des questions de niveau très difficile dès les 2 premières

- soit de créer une nouvelle catégorie de questions à 5 points, encore plus difficile :be: 

- et aussi d'enlever les questions pourries comme le Gong et le disque de je-ne-sais-pas-combien-de-parsecs-ça-fait-et-en-plus-tout-le-monde-s'en-fout :rolleyes: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, francheu a dit :

 

Merci . :beer:

il y a 11 minutes, pat59 a dit :

Je m'incline bien bas et te remets ma couronne chèrement acquise (mais pas longtemps :cry: )

 

On appelle ça l' émulation. Que ce soit toi, moi, ou un autre qui atteigne ce Graal des 244 points, l' important , outre celui de participer, comme disait l' autre, c'est d' apprendre.  Et d' y prendre du plaisir.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.