Aller au contenu

Quizz Webastro


Créateur de bugs

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Great gig in the sky a dit :

C'est vrai, je ne te reconnais plus là, cinquante pour cent de bonnes réponses ! :D

 

Là je me suis fait avoir comme un bleu... la bonne réponse était tellement évidente que j’ai instinctivement cliqué dessus... pffff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouaip.... Moi j'ai gagné le quiz de Juillet 2018. Et avec un score tout à fait modeste (genre 110 si mes souvenirs sont bons).

 

Mais bon, c'était au temps où les 20 secondes marchaient encore... Je dis ça, je dis rien.

 

Enfin, soyons sport, bravo GGITS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Edji a dit :

Je dis ça, je dis rien.

Tu ne dis rien mais tu sous-entends quand même, je vais donc me permettre de te répondre. :)

 

Si j' ai réussi à avoir ce total de points et donc de trouver un maximum de réponses, c' est parce que je me suis donné les moyens d' y arriver.

Je joue au quizz depuis des années.

Ce que j' ai  fait pour avoir le maximum de réponses , c'est que j' ai fait au fil du temps des copies d' écran des questions dont je ne connaissais pas la réponse , réponses que j' ai cherchées ensuite. J' ai horreur du hasard.

J' ai donc pu me constituer un fichier excell de presque 500 réponses ( je n' y mets pas les plus faciles et celles dont je connais la solution ).

Si tu as envie de progresser, tu n' as qu' à faire comme moi.  :)

 

il y a une heure, Edji a dit :

Enfin, soyons sport,

Tu es trop bon. :be:

Tu peux m' acheter mon fichier si tu veux ! :rofl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Great gig in the sky a dit :

Tu peux m' acheter mon fichier si tu veux ! :rofl:

 

Le mien est moins cher !pomoi!

 

Mais il me manque 2 questions :D 

 

Et en plus, je n'en ai plus l'utilité :mad: 

Modifié par pat59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Great gig in the sky a dit :

Tu devrais revoir tes tarifs, moi il m' en manque plus, sinon je ne me serais pas gêné pour avoir 244 points !  

 

Bah tant pis, de toute façon si je ne suis pas réintégré dans le jeu aujourd'hui, je balance mon fichier ici :be: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, pat59 a dit :

 

Bah tant pis, de toute façon si je ne suis pas réintégré dans le jeu aujourd'hui, je balance mon fichier ici :be: 

J' y ai pensé aussi, mais j' ai pas envie de faire de la peine à CDB, vu ce qu' il s' est cassé pour créer ce quizz. :D

C' est quand même la meilleure qu' il faille se justifier d' avoir les bonnes réponses aux questions. :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'estime que je n'ai pas à me justifier. C'est pas moi qui ai changé les règles.

 

Et de toute façon, depuis le temps, je mets largement moins de 20 secondes pour donner la réponse.

 

M...., en fait, je viens de me justifier :D 

Modifié par pat59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certaines questions et réponses proposées sont tellement longues qu’il faut déjà plus de 20 secondes rien que pour les lire... Et certaines sont tellement vicieuses qu’il faut lire au moins deux fois la question pour ne pas tomber dans le piège.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Fred_76 a dit :

Certaines questions  proposées sont tellement longues qu’il faut déjà plus de 20 secondes rien que pour les lire...

Quand tu les connais tu n' as pas besoin de les relire.

 

il y a 15 minutes, Fred_76 a dit :

Certaines  réponses proposées sont tellement longues qu’il faut déjà plus de 20 secondes rien que pour les lire.

Idem.

 

il y a 15 minutes, Fred_76 a dit :

Et certaines sont tellement vicieuses qu’il faut lire au moins deux fois la question pour ne pas tomber dans le piège.

Comme disait ma grand-mère, faut être pris pour être appris ( ou un truc dans le genre ! ). :)

Les deux réponses les plus longues à écrire, deux noms d' astronomes français, ne prennent pas vingt secondes si tu les connais par coeur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Great gig in the sky a dit :

Les deux réponses les plus longues à écrire, deux noms d' astronomes français, ne prennent pas vingt secondes si tu les connais par coeur.

 

Même avec 2 doigts ? :lol: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Great gig in the sky a dit :

Si j' ai réussi à avoir ce total de points et donc de trouver un maximum de réponses, c' est parce que je me suis donné les moyens d' y arriver.

Je joue au quizz depuis des années.

Ce que j' ai  fait pour avoir le maximum de réponses , c'est que j' ai fait au fil du temps des copies d' écran des questions dont je ne connaissais pas la réponse , réponses que j' ai cherchées ensuite. J' ai horreur du hasard.

J' ai donc pu me constituer un fichier excel de presque 500 réponses ( je n' y mets pas les plus faciles et celles dont je connais la solution ).

Si tu as envie de progresser, tu n' as qu' à faire comme moi.    


Bonjour Mon Cher Great gig in the sky, le Ch'ti et néanmoins musicien breton,   :)

Juste une petite question : as-tu réalisé un fichier excel pour les énigmes du QAC ?   :?:   Et si oui, combien de réponses y figurent-elles ?  :?:

Roger le Cantalien.   :rolleyes:

peter-pan-gifs-animes-4505.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, roger15 a dit :

Juste une petite question : as-tu réalisé un fichier excel pour les énigmes du QAC ?

Bonjour Roger, :)

 

Non, rien de tel pour le QAC. Je ne l' ai même jamais lu en entier. Mais , et je le répète, il m' a appris beaucoup et fourni de nombreuses réponses puisque certaines questions du quizz viennent directement du QAC .  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Créateur de bugs

 

Si d'ici minuit moins 6 fois 20 secondes je n'ai pas réintégré le quizz, je balance tout !!!

 

À minuit pile, tout le monde saura enfin ce que cache le fameux GONG ! :mad: :mad: :mad: 

 

Révélation

ou pas ;)  

 

Modifié par pat59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, pat59 a dit :

 

Mouaip...

 

T'aurais mieux fait de commencer par appliquer la 2ème partie de ta phrase  

Et c'est quoi le problème s'il te plait ?

 

Je dis juste que j'ai gagné ce même quiz il y a 1 an, que j'avais fait un score tout à fait modeste et, qu'à cette époque, un chrono limitait le temps de réflexion. Si t'as un souci avec ça, c'est que t'as un souci tout court.

 

Après, fichier... oui... bon... Compiler les réponses, je ne vois pas où est le sport.

 

À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.

  • Gné? 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/08/2019 à 11:33, Great gig in the sky a dit :

Tu ne dis rien mais tu sous-entends quand même, je vais donc me permettre de te répondre.

Ha oui, et je sous-entend quoi s'il te plait ? Si tu vois là un ''sous-entendu'', c'est que tu dois te sentir visé par qqchose que je n'ai pas dit. ;)

Citation

 

Je joue au quizz depuis des années.

Mais moi aussi mon p'tit vieux, moi aussi.

Citation

 

Ce que j' ai  fait pour avoir le maximum de réponses , c'est que j' ai fait au fil du temps des copies d' écran des questions dont je ne connaissais pas la réponse , réponses que j' ai cherchées ensuite.

 

Voui, moi aussi je cherche dans des livres, je wikipède, je gougueulise etc... Mais quand je répond aux questions, je le fais du tac ou tac. Soit je sais, soit je sais pas. Qu'on cherche direct sur google (puisque c'est ça que tu sous-entends que je sous-entend), ou qu'on fasse un ''fichier'', je ne vois pas la différence... Sportivement parlant.

Citation

 

J' ai horreur du hasard.

Pourtant... ce n'est qu'un jeu. Et le hasard fait bien partie du jeu non ? Quand je vois certaines questions aux arrondis de distance, de temps ou autres plus que capilotractés, je me demande comment on peut y répondre. Genre, la réponse est 550 et dans les propositions il y a 500 et 600.... Quel est le bon arrondi si ce n'est celui du bon vouloir du rédacteur.

Citation

Si tu as envie de progresser, tu n' as qu' à faire comme moi. 

Ou bien toi, fais comme moi, reste intègre et sport. M'enfin, chacun son éthique hein. Je suis moi-même auteur d'un vaste quiz (cf mon bandeau signature). Donc bon, on ne peut pas utiliser ce genre d'arguments avec wouam... ;)

Citation

 

Tu es trop bon. 

Tu peux m' acheter mon fichier si tu veux ! :rofl:

Je te remercie pour ta sollicitude et te blâme pour ta condescendance. Si je puis te faire remarquer la chose bien sûr... on cause quoi.

 

Ce que je constate, et ce sont des faits, c'est qu'avant l'arrêt du chrono, le vainqueur bouclait le mois en 120, 130 voire exceptionnellement en 150 points. Et je ne parle pas du top 2 ou 3 qui sont (étaient) sans doute les rédacteurs eux-même et qui écrasaient les autres de 50 à 80 points. À cette époque, j'avais très  rarement le top 3, rarement le top 5 et très irrégulièrement le top 10.

 

Depuis ma victoire de juillet 2018 (avant l'arrêt du chrono ), le top 10 explose les 130, 150, 200 points. Ce qui n'arrivait pas avant. Et moi, je ne fais plus ni top 3, ni top 5 et je galère à mort pour rester top 10. Pourtant, je n'ai rien perdu au niveau de mes connaissances (tu es d'accord sur le principe je pense), bien au contraire. Et, si je me souviens bien de certains noms, beaucoup sont apparus dans le haut du tableau après l'arrêt du chrono (comme par magie) alors que jamais on ne les vit avant.

 

J'espère me faire comprendre. Je ne traite personne de tricheur. Bien entendu, comment peut-on tricher sur un jeu aussi futile, pourquoi et quel intérêt intrinsèque ? MAIS, je CONSTATE que le changement de règle profite a beaucoup et que moi, qui joue en mon âme et conscience, je plafonne (alors que j'ai déjà gagné avec moins de 120 points). Les scores ont explosé et le top 5, top10 est bien plus serré.

 

Ce qui n'arrivait pas avant, c'est tout ce que je dis.

 

Donc ton ''record'', cher GGITS, n'équivaut pas (sportivement) à ceux établis sur l'ancienne ''règle'' (qui étaient déjà sans doute spoliés). Il faut demander une refonte du tableau aux décideurs. Ou bien, ne pas se sentir visé par la moindre critique concernant le changement méthodologique du jeu. Hein... ? ;)

 

Restons sports gent's.

 

 

Modifié par Edji
  • J'aime 1
  • Gné? 1
  • Snif, c'est trop triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Edji a dit :

Ou bien toi, fais comme moi, reste intègre et sport. M'enfin, chacun son éthique hein.


Tu joues comme tu l' entends . Et je joue comme je l' entends.

J' ai horreur du hasard. Et si ça me chante d' imprimer les questions pour les gougueuliser ensuite afin de trouver les réponses et bien tu peux en penser ce que tu veux, comme disait un éminent personnage, cela m’en touche une sans faire bouger l’autre.

Et je me limiterais à ce commentaire pour l' instant. Parce que ton coté " Vengeur Masqué " , et tous ces sous-entendus avec un petit smiley clin d' oeil, comme dirait papa cyclope à son fils cyclope qui arrête pas de l' emmerder pour qu'il lui achète un vélo, ça commence à me casser la couille !

Tu parles d' éthique, d' âme et conscience, de sportivement parlant et j' en passe , mais tu te prends pour qui pour me parler sur ce ton là ?  Je ne te permets ni de m' appeler  " mon p'tit vieux", ni de mettre en doute mon honnêteté.

J' ai passé suffisamment de temps sur ce site à créer des dizaines et des dizaines de questions sur le QAC, à créer des jeux , mots-croisés et énigmes en tous genres pour ne rien avoir à prouver à qui que ce soit. 

Maintenant, si tu l' as mauvaise parce certains joueurs ont plus de points que toi, c'est ton problème, pas le mien.

Si , comme tu le dis, tu cherches dans les livres, tu wikipèdes et gougueulises ( tu fais comme moi en fait ! ) sans trouver pour cela les bonnes réponses , le problème, il est plutôt de ton coté.

Je ne vois pas en quoi le fait de trouver une réponse par hasard est plus " sport " que de la trouver en faisant des recherches. On n' est pas au loto ici ! Et en plus, ça permet de finir la journée en étant un peu moins con ( je parle pour moi bien sûr ).

Si tu n'es pas jouasse, tu n' as qu' à lancer une pétition sur le site pour demander mon exclusion  ( et celle de Pat59 par la même occasion ), et si tu l' obtiens, ainsi que celle d' une dizaine d' autres d' ailleurs, tu finiras bien par le regagner un jour ce quizz ... 

Jusque là ( et ce seront les " décideurs " que tu appelles tant de tes voeux qui auront le dernier mot ), je jouerai comme je l' entends. 

Restons sport (  je cite )  , elle est bien bonne celle-là , hein ! 

 

Edit : C'est marrant ça, lorsque Pat59 a battu le record il y a peu, je ne t' ai point vu t' indigner de la sorte ! Tu t' es dit que je serais peut-être une proie plus facile ?  

Modifié par Great gig in the sky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Great gig in the sky a dit :

Si tu n'es pas jouasse, tu n'as qu' à lancer une pétition sur le site pour demander mon exclusion  (et celle de Pat59 par la même occasion ), et si tu l' obtiens, ainsi que celle d'une dizaine d'autres d'ailleurs, tu finiras bien par le regagner un jour ce quizz ... 

Jusque là (et ce seront les "décideurs" que tu appelles tant de tes vœux qui auront le dernier mot), je jouerai comme je l'entends. 

Restons sport ( je cite ) , elle est bien bonne celle-là !


Allons, Mon Cher Claude   :)  , ne te mets pas en colère pour si peu...   ;)   Si ce Monsieur Edji demandait (et obtenait) ton exclusion de Webastro (et celle de ton copain Pat 59  :)  ), je demanderais immédiatement à CDB de m'exclure également... 

D'ailleurs Monsieur Edji  c'est peut-être que vu mon âge (mais ça ne vous permet pas de m'appeler "mon P'tit Vieux" !...) je suis de plus en plus sénile, mais je ne crois pas vous avoir vu une seule fois intervenir sur le QAC de Webastro. Pourtant en y jetant un coup d’œil de temps en temps vous pourriez en apprendre des choses sur justement "les choses du ciel"...  ;)

Roger le Cantalien.   :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, roger15 a dit :

Allons, Mon Cher Claude   :)  , ne te mets pas en colère pour si peu...   ;)

Où as-tu vu que j' étais en colère Roger ? :)
Cela fait bien longtemps que ça ne m' arrive plus. Bon , j' ai bien eu un avertissement une fois, mais je ne le regrette pas, c' était pour la bonne cause ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Edji a dit :

Je dis juste que j'ai gagné ce même quiz il y a 1 an, que j'avais fait un score tout à fait modeste et, qu'à cette époque, un chrono limitait le temps de réflexion. Si t'as un souci avec ça, c'est que t'as un souci tout court.

 

Non c'est toi qui a un souci avec ça. Comme je l'ai dit précédemment, ce n'est pas moi qui ai changé les règles. Si ça ne te convient pas, libre à toi de le signaler ou d'aller voir ailleurs.

 

Citation

 

Après, fichier... oui... bon... Compiler les réponses, je ne vois pas où est le sport.

 

 

Chacun fait comme il veut, si tu aimes taper tes réponses au hasard c'est ton problème. Moi je préfère chercher la bonne réponse en faisant des recherches et en la notant par la suite parce que je ne suis pas infaillible.

 

Citation

À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.

 

À vouloir péter plus haut que son cul, on finit par avoir le nez dans la m.... :be: 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, pat59 a dit :

 

À vouloir péter plus haut que son cul, on finit par avoir le nez dans la m.... :be: 

 

 

... faut quand même bouffer pas mal de laxatif pour en arriver là ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais il faut se calmer les gars !!!

 

Tout ça pour un jeu...

 

Bon, OK, vous avez tous raison. Pas de différences entre avant et après l'arrêt du chrono (sauf 100 points quoi).

 

Je n'ai agressé personne et je me fais trainer dans la merde. Typique d'un certain état d'esprit... Ou bien c'est la vérité blesse.

 

Allez, je vais jouer les questions d'aujourd'hui.

Modifié par Edji
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.