Aller au contenu

Quizz Webastro


Créateur de bugs

Messages recommandés

Cela dépend de ton taux de réussite. Hormis à 100%, des questions de difficultés différentes peuvent être proposées de façon aléatoire. Plus on a un taux de réussite faible et plus le choix demandé a peu de chance d'être respecté.

 

Ce n'est donc pas un bug et tout le monde est logé à la même enseigne ;)

 

Bon quizz.

 

Bonjour et merci pour ce renseignement.

 

Si je comprends bien, l'interface de ce quizz fonctionne, entre autres, sur le principe d'une sorte de double sanction dès lors que l'on accumule les mauvaises réponses: un système de pénalités induisant des points retirés en cas de mauvaise réponse, accompagné d'une sanction supplémentaire basée sur un respect du choix des questions de plus en plus restreint en cas d'accumulation de réponses erronées.

 

Même si le fait de retirer des points me paraît pertinent, je ne suis pas spécialement convaincu par cette logique de double pénalité :confused::?:

Modifié par astro49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le quizz est un jeu donc un divertissement, y participer implique d'en accepter les règles non?

 

Et au-delà des points et du classement il permet surtout d'enrichir ses connaissances astronomiques. Et c'est là le plus intéressant à mes yeux.

 

Pour ceux qui voient ça comme une compétition plutôt qu'un dépassement de soi, ne pas répondre à une question dont on ignore la réponse permet de ne pas perdre de point contrairement aux tentatives de repondre au pif.

Et derrière rien n'empêche de noter la question et de faire des recherches.

 

Avec le temps vous tournerez autour des 100points couramment.

 

Mais vouloir tout changer - ou une partie - des règles pour gagner plus facilement, quel intérêt ?

 

 

Chacun sa perception ceci dit.

 

Bon ciel à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je n'hésite jamais à consulter le web dès lors que je n'ai pas été en mesure de répondre correctement. Je suis donc parfaitement d'accord avec toi quant au caractère enrichissant de ce quizz.

 

Par ailleurs, je ne suis pas du tout dans une logique de compétition ;). Cependant, j'essaie juste de me mettre un peu à la place des joueurs ayant un score négatif suffisamment pénalisant, qui voient leur progression respective compromise par ce principe de double sanction, voilà tout :).

Modifié par astro49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

:waaarg:Je viens de comprendre une chose.... qui m'arrive assez fréquemment... il faut que j'en discute avec un ou deux dinosaures de notre jeu préféré (le putsch n'est pas loin ).........:mad: (cf message #3187, même topo, et cette fois 6 questions mangées, avalées, broyées.... tout en donnant la bonne réponse pour la constellation de l'étoile de Barnard, et donc 8 questions envolées depuis le début du mois!)

 

çakomensafaire! Portenawak! :bang:

Modifié par pas03410
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:waaarg:Je viens de comprendre une chose.... qui m'arrive assez fréquemment... il faut que j'en discute avec un ou deux dinosaures de notre jeu préféré (le putsch n'est pas loin ).........:mad: (cf message #3187, même topo, et cette fois 6 questions mangées, avalées, broyées.... tout en donnant la bonne réponse pour la constellation de l'étoile de Barnard, et donc 8 questions envolées depuis le début du mois!)

 

çakomensafaire! Portenawak! :bang:

 

Bonjour,

 

Je n'ai jamais rencontré ce problème, il me semble.

 

Ce qui s'en rapproche le plus c'est la même question qui revient immédiatement: dans ce cas j'ai perdu les questions restant à jouer. C'est apparemment un ajout récent, je crois qu'avant la réponse était simplement considérée comme fausse (avec accusation de tricherie pour faire bonne mesure :)), mais on pouvait continuer à jouer. Si ma mémoire ne me trompe pas...

 

Cordialement,

Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour cpeg, je te confirme bien le fait que les questions à jouer sont tout simplement annulées (hier, je réponds juste à la première et pourtant les cinq questions restantes s'envolent comme par magie). Cas de figure assez nouveau qui m'est arrivé deux ou trois fois depuis deux mois, pas plus.

 

Le plus intrigant est surtout le fait qu'il n'y a aucune preuve de mon passage dans la sous rubrique "Rapport d'évènements" (vérifié hier juste après avoir joué).

 

On n'est donc pas dans le cas de "l'échec critique" bien connu ou dans les situations que tu avances. Alors, bug ou non ?

 

Je suppose que d'autres ont du vivre cette petite mésaventure. Il faudrait que les admins en charge passent par là.

 

Merci en tout cas pour ton intervention et bonne continuation ;)

Modifié par pas03410
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

"Pfuitt, toutes les questions envolées", je viens de comprendre en ré-expérimentant le nouveau cas de figure.... à l'instant.

 

Vicieux le truc les admins mais bien vu!

:):cry:

Bonne année en passant!

Modifié par pas03410
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveaux essaies ce mois. Première question, facile, SOHO est.... du Soleil évidemment. Correct. Seconde question? La même, je clique sur Soleil, cela me met erreur et, alors que je n'ai joué que deux questions, le classement fait état de 3 questions pour 1 bonne réponse... BUG....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.