Aller au contenu

Firmeware Beta pour EQ (3.28 Beta 20)


armelk

Messages recommandés

De ce que j'en ai lu sur le groupe Yahoo! EQ6, les avis sont partagés, génial pour certains, nul pour d'autres qui sont revenus à la 3.27.

 

Il n'y a pas de risque à tester la 3.28, le retour à la 3.27 ne pose pas de souci.

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je pense qu'il faut proceder en plusieurs etapes.

 

On fait un alignement sur 3 etoiles, on lance le fameux Polar Align et on utilise les vis Alt et Azimuth de la monture pour corriger l'erreur de mise en station.

 

Un fois ceci fait, je pense qu'il faut a nouveau faire un alignement sur 2 ou 3 etoiles afin de recalibrer le goto.

 

Slts,

Vincent Althauser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens juste de mettre la raquette à jour.

 

Si j'ai bien compris, je fais une calibration sur 3 étoiles, puis je lance Polar Re-align.

 

Ensuite:

- Select any star (là je sélectionne une étoile)

- Enter et affichage sur l'écran LCD "ALIGN OBJECT"

Je recentre l’étoile à l'aide des touches RA et Dec de la raquette

puis

- Enter

Là, la monture se déplace, puis je recentre l’étoile cette fois ci avec les vis de réglage Azimut et Hauteur.

et pour finir

- Enter.

 

A ce stade là, la monture devrait être en station.

Je recommence une procédure de calibration sur 3 étoiles et le goto est alors opérationnel.

 

Ai-je juste ou pas ? :?:

Merci pour vos réponses et/ou suggestions.

 

Cordialement,

Vincent Althauser

Modifié par Valthauser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il me semble bien que ce soit ça.

Par contre, est-ce que quelqu'un a le même souci que moi :

Si j'enclenche le PAE (en admettant que je le fasse correctement), M81 tombe inévitablement à coté. En prenant Dubhe comme étoile.

Je n'ai pas testé sur d'autres objets encore. Mais si ça se trouve Dubhe n'est pas l'étoile idéale pour le PAE sur M81. Elle est pas bien loin, mais bon, comme le ciel est divisé en régions sur la raquette SW, et que je ne connais pas ces dernières...

Si je ne fais PAS le PAE, l'objet est à peu près dans le capteur de mon 450D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question : Pour ceux qui ont fait l'update en 3.28, est-ce que lorsque vouspointez une étoile, que vous appuyez sur ESC 2 sec, est-ce que ça réagit comme ça devrait avec le PAE ? Le nom de l'étoile clignote chez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUE DE RÉGLAGES POUR UN ALIGNEMENT POLAIRE:nuke:

reste la bonne vielle méthode (s'appliquer à faire une bonne mise en station dés le premier coup) Et hop pas à se prendre la tête à viser une étoile puis ajuster les réglages avec les molette puis avec la raquette etc.. :bang:

on s'y perd :?: (fichue mises à jour électronique)

 

Fab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.