Aller au contenu

Choix d'oculaires Nexstar5SE


Lechti03

Messages recommandés

Bonsoir à Tous,

Comme je le disais il y a quelques temps j'envisage l'achat d'un Nexstar 5SE.

 

J'ai étudié le tutoriel de Newton (merci à lui) sur les accessoires et si j'ai bien compris il recommande :

 

Un oculaire 2D soit 5mm

Un oculaire D soit 10mm

Un oculaire D/2 soit 20mm

et un oculaire D/5 soit 50mm

 

Cette combinaison est -elle bien adaptée au Nexstar 5SE? (livré avec un oculaire de 25mm)

 

Sachant que je suis porteur de lunettes et que je suis prêt à investir #450€ pour 3 oculaires

 

Que me conseillez vous en marque, focale, dispo chez Medas (très commode pour moi) ?

 

D'avance merci :O_o:

 

Lechti03

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Un Nexstar 5SE + 450E d'oculaires ça commence à faire un beau budget.

 

Plutôt que de te conseiller des oculaires je me dis que tu devrais peut être revoir ça à plat avec le budget global.

 

Sachant que par exemple avec un 200/1000 sur EQ5, le plossl de 10, le plossl de 25 et la barlow fournie on y voit certainement plus de choses qu'au Nexstar avec 450E d'oculaires.

 

OU vend un Mak de 127 en goto pour 430E, ça peut aussi être une alternative (combien le nextstar 5SE ?)

 

Sinon pour à peu près 300E tu as le Baader Zoom MarkIII avec une barlow dédiée qui couvrira tous tes besoins, je crois que Syncopatte t'en parlera le mieux.

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci te ta réponse Leimury,

 

En fait le Nexstar correspond à mon besoin en terme d'encombrement et de mobilité même si au niveau financier ce n'est certainement pas le choix le plus judicieux comme tu me le fais remarquer.

 

C'est pour moi un instrument d'initiation pour les 2 ans à venir.

Il sera certainement remplacé ou complété;mais je me dis que si j'ai des oculaires corrects ils pourront me servir toute ma vie...

 

Lechti03

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec tes 450€ de budget en oculaire il y a de quoi faire!

Petite suggestion: enpute 100€ sur ton budget oculaire pour une bonne barlow (je pense à la celestron Ultima qui a déjà fait ses preuves pour à peine 100€ chez astroshop) qui te permettra de doubler la focale de tes oculaires.

Après tu as des hyperions en grand champs qui ont un bon rapport qualité prix à 120€/pièce ou 180€ les 2 en promo chez telescop service). Ou sinon il y a les petites annonces à ne pas négliger non plus.

Je te suggérerai bien 32, un 24 (qui donnera un 12 avec la barlow) un 17 (8,5 avec B) et un 5 eventuelement (qui je ne sais pas si tu arriveras à le faire passer avec la barlow) et le système de bague allonge hyperions qui te permettent de jouer avec la focale de tes oculaire pour une vingt-trentaine d euros sup.

Quoi qu il arrive je te suggère vivement des oculaires grand champs même si tu est motorisé et goto, c est tjrs plus agréable du grand champs !

Attends de voir quand même d autres suggestions, car étant dans du plus grand diamètre et plus grande focale avec mes instru, je ne pense peut etre pas etre des meilleurs conseilleurs...

Bryan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.