Aller au contenu

Editeur de messages (BBCode), sauvegarde des brouillons


aragorn_strider

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'avais suggéré une fonction de sauvegarde en brouillon d'au moins un message en cours de rédaction sur le forum (ici), ainsi qu'une fonction bac à sable (ici) pour faire des essais de visualisation ou de rédaction de messages.

 

Comme nos chers admins et développeurs du forum n'ont pas forcément du temps, ou ces fonctions demandant peut-être trop de modifications du forum, j'ai fait quelques recherches...

 

Il existe quelques logiciels qui permettent de créer/éditer/enregistrer des messages en local, sur le disque dur de son PC.

L'avantage est que cela évite de perdre un long message en cours de rédaction à cause d'un plantage du PC ou d'une coupure de courant.

De plus, ces logiciels permettent d'inclure les balises BBCode pour mettre en forme le message (comme [noparse]

, , http://[/noparse], etc...).

 

Ces logiciels ne permettent pas par contre de commencer un message sur un PC, de sauvegarder le brouillon sur internet et de reprendre son édition depuis une autre localisation (autre PC).

 

Voici deux de ces logiciels, ils sont tous les 2 en français et gratuits :

  • CanRemember

Bonne nuit à tous,

Frédéric

Modifié par aragorn_strider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wordpad (un clic droit sur le bureau, nouveau document texte, deux fois "Entrée" et c'est plié. Quelques CTRL-S, ce serait trop couillon) :be:

En fait, quand je rédige un message relativement long (CROA par exemple), je le fais systématiquement en local avec Wordpad (ou équivalent si je suis sur le Macbook).

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Wordpad (un clic droit sur le bureau, nouveau document texte, deux fois "Entrée" et c'est plié. Quelques CTRL-S, ce serait trop couillon) :be:

En fait, quand je rédige un message relativement long (CROA par exemple), je le fais systématiquement en local avec Wordpad (ou équivalent si je suis sur le Macbook).

 

Complètement d'accord avec toi, mais il faut ensuite rajouter les balises de style, d'insertion d'image, d'URL, etc... sur le forum, et ça peut être long.

Ces logiciels là permettent l'insertion des balises comme sur le forum (avec des boutons de fonction) et font éditeur de texte.

 

Je vais les utiliser pendant un certain temps, je donnerais mon avis dessus sur du plus long terme.

 

Frédéric

Modifié par aragorn_strider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'entre toutes les balises à la main sauf exceptions.

 

Si un de tes logiciels va dans ce sens, avec la simplicité de Wordpad, j'adopte (Wordpad + ou ++ doit lui aussi avoir bien évolué).

 

Par exemple le sujet sur les sorties à Enfer est au format Wordpad, je l'édite à volonté, tout y est. D'un autre côté, il est utilisé aussi souvent que possible (pas assez d'ailleurs :()

La MP-liste est elle aussi dans ce format et pas mal d'autres (équipe des fora par exemple).

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'entre toutes les balises à la main sauf exceptions.

 

Si un de tes logiciels va dans ce sens, avec la simplicité de Wordpad, j'adopte (Wordpad + ou ++ doit lui aussi avoir bien évolué).

 

Je pense que pour les personnes qui écrivent de longs messages (CROA, tests, etc...), et qui ne maîtrisent pas forcément encore les balises, ça peut être une alternative intéressante à essayer, non :) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
Je vais les utiliser pendant un certain temps, je donnerais mon avis dessus sur du plus long terme.

 

A l'usage, après 3 mois d'utilisation, j'ai adopté définitivement CanRemember.

Grafouillette partait trop dans tous les sens.

CanRemember est simple, permet d'enregistrer plusieurs discussions, de plusieurs fora différents, et répond à mes besoins.

 

Frédéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.