Aller au contenu

Lune avec un téléphone


ADNst

Messages recommandés

Bonsoir, comme ce post est remonté, hier j'ai eu l'envis de refaire quelques clichés avec l'iphone avec la neq-5 et le tube 150-750 pendant que le reste du matos faisait du ciel profond. Tjrs avec l'hyperion sauf que j'ai mis une barlow x5 au lieu de la x3. :be:

Addition de 3 photos jpeg pour clavius et 2 jpeg pour copernic sur Iris

5aa5827e74580_luneiphone.thumb.jpg.df1205773777a8b2202a97e0fb019c79.jpg

lune2.thumb.jpg.2920188e5b8543d8235f128deab3e588.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant, ce topic remonte tout pile quand je m'apprête à poster une image de la même région (Golfe des Iris) et la différence n'est pas énorme alors que j'ai passé un bon moment à me les geler et pratiquement une soirée à traiter le résultat... Chapeau bas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut sympa, j'adore. c'est toujours fun d'obtenir de belles images avec "peu de moyen". (capteur cher quand même puisqu un iphone n'est pas donné).

 

petite contribution, photos réalisées avec un galaxy note premier du nom tenu à la main derrière un oculaire fixé sur un T350. one shot.

 

20120131215534.jpg

 

20120131221333.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, comme ce post est remonté, hier j'ai eu l'envis de refaire quelques clichés avec l'iphone avec la neq-5 et le tube 150-750 pendant que le reste du matos faisait du ciel profond. Tjrs avec l'hyperion sauf que j'ai mis une barlow x5 au lieu de la x3. :be:

Addition de 3 photos jpeg pour clavius et 2 jpeg pour copernic sur Iris

 

Par rapport à ta première série d'i y a un an on voit quand même que tenir l'Iphone à la main derrière une barlow x5 (enfin un gros grossissement quelconque) ca devient limite, mas bravo quand même. Tu n'as pas essayé de faire un petit film, même court ? Certes tu perdrais en résolution, mais tu gagnnerais en nombres d'images !

 

salut sympa, j'adore. c'est toujours fun d'obtenir de belles images avec "peu de moyen". (capteur cher quand même puisqu un iphone n'est pas donné).

 

petite contribution, photos réalisées avec un galaxy note premier du nom tenu à la main derrière un oculaire fixé sur un T350. one shot.

 

20120131215534.jpg

 

20120131221333.jpg

 

Barney tes images confirment ce que je disais au-dessus, les appareils photos des ces smartphones ont une résolution qui les rend très bons en grand champ, même simplement tenus à la main ! Dès qu'on grossit un peu trop cette même résolution trahit vite les tremblements.

 

 

Ceci dit chapeau tous les deux pour ces belles images !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
  • 8 années plus tard...

Bonjour à vous, je sais que ce poste est très vieux ! Je voudrais savoir si vous avez de nouvelles chose vu l'évolution énorme des smartphone actuels ! J'attends mon matos pour pouvoir tester mais à cause du covid, les téléscope sont en rupture de stocks partout !

Merci pour ceux qui vont répondre 😊😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Après un début de nuit pas vraiment convaincant sur les gazeuses à cause de la turbu et un passage plutôt reconfortant en CP, la lune est venue tout noyer dans ses rayons métalliques.

Qu'à cela ne tienne! on va va étrenner le support smartphone Celestron NexYZ sur Selène.

C'est plus qu'un gadget finalement, c'est simple, efficace et pratique.

 

Les images ne méritent pas la rubrique astrophoto mais... avec un simple smartphone...

Dob ES10"/11mm/filtre polarisant/GalaxyA42

 

 

20210829_013538.jpg

20210829_013624.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.