Aller au contenu

Explore scientific 82°


SPOCK

Messages recommandés

Nous avons le 14 (et le 30 aussi) et oui, très propres en effet jusqu'en bord de champ.

Testé rapidement sur un 300 fd4 et c'était bon.

 

Pierre

 

Ha merci beaucoup ,ces oculaires me plaisent bien ,il ont une belle gueule je trouve ,en plus il sont étanches parait ils ,ils donnent 15mm de relief d'oeil pour le 14mm ,bien mieux que le nagler .

 

Ils s'agit bien de ces modèles je pense ?

 

82_degree_eyepieces.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le UWAN 4mm ,mais il ne me plait pas trop au niveau du contraste ect ,je pense que les oculaires grand champ ne sont pas tip top en trés courte focale ,je pense prendre le 14mm et le 8,8mm mais je trouve que les grossissement sont relativement proche ,ou alors le 11mm et le 4,7 ,difficile de choisir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai le 14mm, sur tous mes instruments, impeccable. Je n'ai pas eu l'occasion de le comparer a un nagler mais ceux qui l'ont fait disent que la difference est bien petite comparé a la difference de prix.

J'ai detecté du chromatismeen bord de champ sur la Lune mais en ciel profond il est bien. Par contre il parait que les 100º ne sont pas a la hauteur des ethos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque tu en parles, en fait c'est de le diaphragme de champ qui est un poil moins net comparé aux Nags (par exemple à mon Nag12T4).

 

Pierre

 

Le 12T4 à 17mm de relief d'oeil je crois ?,moins net en fait ,c'est pas trés grave ,le défaut du nag 13 c'est que j'ai l'impression de regarder dans un 70°parceque justement je n'arrive pas à voir le diaphragme de champ ,on dirait que la lentille d'oeil et trop petite et avec parfois des ombres volantes si on se colle trop prés ,enfin je vais les commander ces ES et je ferais un petit test de comparaison ,si c'est pas top retour chez le marchand .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ce sont ceux-là.

J'aimerais vraiment trouver le 4.7 et le comparer au Nag5.

 

Pierre

Je possède le 4.7, après moult hésitations j'ai renoncé à m'en séparer.

Il me va.

J'aimerais vraiment le comparer au Nag 5 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le 11 et le 6.7, j'en suis content mais mon avis n'apporte rien, je n'ai pas d’éléments de comparaison et je débute. Donc forcement, je serais content même avec un cul de bouteille (enfin, n’exagérons rien, je viens du monde de la photo donc je suis un minimum critique sur les optiques. Mon Meade QX 26mm ne me plait pas par ex.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ringolevio, tu es "à l'ouest", mais encore? Nous aussi le sommes :be:

 

Qui vend les ES 82° à part TS (qui n'a pas le 4.7mm)?

 

Dis-donc Yannick, tu commences à avoir un bien joli matériel!

Un LB, des ES 82°, une bino!

Je le redis, Rocbaron, Varages et Puimichel cet été ;)

 

pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le 11 et le 6.7, j'en suis content mais mon avis n'apporte rien, je n'ai pas d’éléments de comparaison et je débute. Donc forcement, je serais content même avec un cul de bouteille (enfin, n’exagérons rien, je viens du monde de la photo donc je suis un minimum critique sur les optiques. Mon Meade QX 26mm ne me plait pas par ex.)

 

Et bien pour aider déja tu peut dire si tu arrive à voir tout le champ de 82° sans problème d'ombres volantes gênante,le confort d'observation si il faut coller l'oeil dessus ou pas ,si les étoiles reste pus ou moins ponctuelle en bord de champ sans floue ,le contaste ,la qualité de l'image au niveau du chromatisme ect.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ringolevio, tu es "à l'ouest", mais encore? Nous aussi le sommes :be:

 

Qui vend les ES 82° à part TS (qui n'a pas le 4.7mm)?

 

Dis-donc Yannick, tu commences à avoir un bien joli matériel!

Un LB, des ES 82°, une bino!

Je le redis, Rocbaron, Varages et Puimichel cet été ;)

 

pierre

 

ET miracle j'ai trouver un magasin français qui en vends ,laisser moi en un peu.

 

http://www.optique-du-centre.fr/oculaires/459-oculaires-explore-scientific-82.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ringolevio, tu es "à l'ouest", mais encore? Nous aussi le sommes :be:

 

Qui vend les ES 82° à part TS (qui n'a pas le 4.7mm)?

 

Dis-donc Yannick, tu commences à avoir un bien joli matériel!

Un LB, des ES 82°, une bino!

Je le redis, Rocbaron, Varages et Puimichel cet été ;)

 

pierre

 

C'était un appel du pied à peine dissimulé !

J'habite Rennes.

J'ai eu le mien chez Optcorp, et quelque chose me dit que même si les prix ont grimpés, ça doit rester encore intéressant de le prendre là-bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah Rennes, que de souvenirs!

C'est là-bas que j'ai fait mes premiers pas astro (avec scope), ma première Saturne :love:

 

Optcorp, oui toujours aussi intéressant, si la douane ne t'attrape pas au vol.

Il y a peu, les ES 82° étaient à 100$!

Vais aller voir çà.

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah Rennes, que de souvenirs!

C'est là-bas que j'ai fait mes premiers pas astro (avec scope), ma première Saturne :love:

 

Optcorp, oui toujours aussi intéressant, si la douane ne t'attrape pas au vol.

Il y a peu, les ES 82° étaient à 100$!

Vais aller voir çà.

 

Pierre

 

$99.95, pas de douane, mais gros frais de port. Frais partiellement compensés en ajoutant des 'tites bidouilles ... Bonne opération à la sortie il me semble.

Aujourd'hui proposé à 90.00€, je pense qu'il y a encore un truc à faire avec une telle offre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui vend les ES 82° à part TS (qui n'a pas le 4.7mm)?

 

 

http://www.apm-telescopes.net/de/Okulare/mehr-als-74-Ultraweitwinkel/Explore-Scientific/Explore-Scientific-Okular-47-mm-82-WP-wasserdicht.html

 

:beer:

 

=> un peu hors sujet quoi que ça reste dans la marque :

 

il y a une série à 70° beaucoup moins cher ...

 

http://www.apm-telescopes.net/de/Okulare/58-bis-74-Weitwinkel/Explore-Scientific.html

 

comparables aux Panoptic ? ou plus proches de SWAN de WO ?

 

 

 

G-

Modifié par gglagreg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci gg de ce lien.

Ils me semblent, esthétiquement parlant, proches des SWAN WO, mais je ne parle qu'esthétique.

Je n'ai pas souvenir d'avoir lu quelque chose à leur sujet, même sur CN. Il est vrai aussi que le marché du 70) est sans grand intérêt comparé à celui des >80° et 100°.

 

pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi le 4.7 (et le 6.7). Le 4.7 a un soucis de reflets interne chez moi (des utilisateurs américain s'en sont plaint aussi sur le 8.8). Ca se voit surtout en ayant une forte source hors champs (jupiter/mars). A voir si ça vient du setup ou de l'oculaire lui même.

 

Comparé au uwan 4 et 7, ils tiennent largement la route. Ca enterre largement les hypérions. Au final a ce prix je ne pense pas qu'il y ait de concurrence. Acheté chez optcorp du temps de la promo, et meme avec la douane (les deux fois, même via la poste) c'était plus que largement intéressant.

Modifié par CoreDump
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité emeric
Ringolevio, tu es "à l'ouest", mais encore? Nous aussi le sommes :be:

 

Qui vend les ES 82° à part TS (qui n'a pas le 4.7mm)?

 

Dis-donc Yannick, tu commences à avoir un bien joli matériel!

Un LB, des ES 82°, une bino!

Je le redis, Rocbaron, Varages et Puimichel cet été ;)

 

pierre

 

le magasin l'atelier du moulin de blandé vend des ES 82° et 100°.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque j'ai eu le choix d'achat entre des Nagler et des ES 82°, j'ai eu l'idée de contacter OU pour savoir s'il vendait ces oculaires.

 

Il m'a été répondu qu'il ne les vendait plus au motif qu'ils n'ont pas été "emballés" par les performances, et de ce fait, ils ne vendent plus que les 100° de cette marque.

 

Est-ce la vérité ou de l'action commerciale ?

 

Peu de temps plus tard , j 'ai eu l'occasion de tester le 14 mm en 82° en Ciel Profond sur plusieurs objets et franchement, il m'a pas explosé la rétine.

 

Bon il était qu'en même mieux que mon Hyperion 13.7 (le 17 avec bague de réduction) mais sans plus. Vraiment pas de quoi s'émerveiller sur les images (avec un dob de 14"). Ce qui confortait les dires de OU...

 

J'ai donc opté pour des valeurs sur, que l'on trouve presque au même prix en occasion à savoir : Nagler 20T5, 17T4 et 12T4

Modifié par thierry24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thierry 24 : "Lorsque j'ai eu le choix d'achat entre des Nagler et des ES 82°, j'ai eu l'idée de contacter OU pour savoir s'il vendait ces oculaires.

 

Il m'a été répondu qu'il ne les vendait plus au motif qu'ils n'ont pas été "emballés" par les performances, et de ce fait, ils ne vendent plus que les 100° de cette marque.

 

Est-ce la vérité ou de l'action commerciale ?"

 

Peut être aussi que l'ancien design des ES 82° ressemblait trop à celui des Kepler ultra grand champ (mêmes oculaires ?). Cela aurait été idiot de faire de la concurrence aux leurs. :)

 

JJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

J'ai eu des UWA5000 en 14 et en 8.8, j'en étais très content si ce sont des clones, perso ça me va!

les ES 82° sont chez AGENAASTRO à 91€ port compris... j'ai confiance en cette boite, ils sont sérieux et rapides, comptez une semaine de délais pour livrer depuis L.A. en port "économique".

vais sûrement craquer en cette fin d'été quand ils auront le 14 en stock!

http://agenaastro.com/shop-by-brand.html?ca_ep_fov_bucket=111&manufacturer=319

à ce prix, on prend pas trop de risque à tester telle ou telle focale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.