Aller au contenu

Lune, Mars, Saturne, Titan etc


Ptitlepan

Messages recommandés

Bonsoir :)

 

Hier soir, petite sortie pour du planétaire.

 

En début de soirée, la Lune à la pl1m, la première fois que je tente des plan lunaire avec (si une fois un essai mais c'était sur un petit quartier).

 

 

Donc j'ai commencé sur Archimède Platon (Merci Thierry :be:) :

cratrearchimde.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

Uploaded with ImageShack.us

 

 

Puis un petit tour sur la Vallée des Alpes:

 

valledesalpeslunaire.jpg

 

 

Et enfin, Copernic:

 

cratrecopernic.jpg

 

 

J'ai trop mal géré mon espace disque de mon petit netbook et son HDD de 160GB. De plus, j'ai travaillée avec QG-Vidéo et je n'ai pas trouvé comment basculer en format CER :confused: Mon PC ramai pas mal lors des acquisition, l'image se figeait. De plus j'avais fait un plan "en rase motte" pensant qu'il avait été enregistré, mais le disque étant plein, il enregistrait dans le vent.

 

 

Ensuite, j'ai pointé Mars, le vent commençait à pas mal souffler. J'ai fait tout une série de vidéo, mais je n'en ai traité qu'une seule pour le moment. A la SPC880 avec powermate x5, traitement sur AutoStakker 2:

 

marsfinal.jpg

 

 

J'ai terminé sur Saturne, alors là, pas terrible :confused: vent bien froid, la fatigue, et saturne qui monte pas vite............. même config que pour Mars:

 

sat2m.jpg

 

 

 

J'ai fini la soirée avec une petite expérience, j'ai mis la SPC880 directement au foyer, et hop, j'ai choppé les satellites de Saturne, puis fait Saturne à part, fusion sur SC5.

 

saturneetsatellitessans.jpg

 

 

Avec les noms:

 

saturneetsystemesatteli.jpg

 

 

Tout a été réalisé sur mon Newton Orion 200/1000

 

 

Bref, une bonne soirée tout de même :)

 

Amicalement

 

Aurélien :)

Modifié par Ptitlepan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Donc j'ai commencé sur Archimède:

 

1333395743-CratreArchimde.png

 

 

J'ai imagé dans la même région (de la Lune) hier soir et je crois qu'il s'agit plutôt de Platon (mais je me trompe peut-être, rien ne ressemble plus à un cratère qu'un autre cratère ;))

 

Belle série en tout cas !

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas à dire, tu maitrises ton scope Aurélien !!

Un petit plus pour Platon, Copernic et Mars.

Tu as bien fait de sortir hier soir, moi j'ai eu de la chance pour le rapprochement juste avant l'arrivée des nuages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Bon début en planétaire.

Satellites de Saturne un peu gros mais le reste très bien.

Pour avoir le format SER faire bouton droit sur le bouton d'enregistrement (marqué AVI par défaut).

Bonne soirée.

Luc;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

@Lionel: Merci pour ton passage ;)

 

@wilexpel: Merci beaucoup, ça me fait très plaisir, et ça ne peux que m'encourager par la suite :)

 

@Catluc: Merci, et nikel pour passer au format SER, je te remercie!

 

Amicalement,

 

Aurélien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.