Aller au contenu

Nouveau canon 60Da


Messages recommandés

C'est pas un poisson d'avril ? ... un peu en retard ?

 

Franchement, à faire un appareil dédié astrophotographie comme ils disent ... ils auraient pu au moins mettre une fonction qui strech l'affichage du liveview et affiche en temps réel la FWHM ... ça doit pas être la mort à faire vu la puissance dont ils disposent avec le DIGIC4.

Modifié par Kaidan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hola

En fait quand on y regarde de plus près, il y a une chose qui vaut le coup : le boitier sera réglé d'office pour gérer les décalages en balance des blancs et saturation des rouges, il sera donc pleinement compatible astro ET diurne (car on aura beau dire, même RAW & co, c'est la merde de récupérer des photos diurnes d'un boitier défiltré)

Sinon à part ça, malgré les accessoires fournis (alim secteur et adaptateur pour l'intervallomètre qu'il faut quand même acheter, je n'ai pas bien compris ce coup là), financièrement ça reste bof. Mais n'oubliez quand même pas que le prix annoncé est rarement pratiqué, même dans les premiers temps (du moins sur les boitiers qui se vendent...)

 

Conclusion : pour ce budget là, mieux vaut une petite CCD ! À l'époque, le 20Da se tenait (marché des CCD très restreint et hors de prix, défiltrage à ses débuts, ...), là ils ont loupé le coche à ne pas être allé jusqu'au bout (un petit peltier, des fonctionnalités étendues du liveview, ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas ça fait plaisir de voir que canon garde un oeil sur la marché astro.

 

Je me pose 2 questions:

 

- est ce qu'il n'aurait pas été intéressant / suffisant de le faire sur un 1100D

 

 

- optimisation de la photo planétaire : un mode video raw avec du bining 2x2 et/ou ROI

 

 

Maintenant c'est quand même un bon outil pour partir en vacances familialle léger, faire à la fois des photos astro et des photos et films de famille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sur, un 1100Da aurait été plus judicieux et puis là, 1400€ c'est plus chère encore qu'un 7d. Mais on peu noté l’intérêt de canon pour la discipline astro ce qui est quand même une marque d'intérêt. mais justifier le prix sur le faite qu'on fait sauté la garantie quand on le défiltre sois même c'est un peu abusé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis attentivement cette conversation car je souhaite me lancer dans la photographie des objets céleste. Il est vrai qu'à un tel tarif une caméra CCD est peut être préférable.

 

Seulement je suis sous mac (les caméras CCD et Mac OS ne font pas bon ménage) et je n'aime pas trop le mettre dehors à l'humidité... Du coup je me demande si un tel appareil photo serait pas plus avantageux dans mon cas.

 

Qu'en pensez vous ? :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'en pensez vous ? :?:

 

Que si tu as les moyens de dépenser 1400€, achète un netbook à 200€ et une camera CCD avec ce qu'il te reste. Et éventuellement, met ton mac à la poubelle ;)

 

Mais, car il y a un mais, je pense que pour débuter, la photo à l'apn est plus simple à appréhender. Dans ce cas là, un 1000D d'occasion que tu feras défiltrer fera parfaitement l'affaire. Pas besoin de jeter 1400€ par la fenêtre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a ce prix là je préfère prendre un 5d d'occase pour 500-600€ le défiltré et refiltré baader (le 24x36 ne se refiltre que baader les filtre astrodon son trop épais), et prendre un correcteur qui corrige bien le 24x36. a 600mm de focale en 24x36 on fait entrer la nébuleuse nord américain et le pélican dans le champs miam).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a ce prix là je préfère prendre un 5d d'occase pour 500-600€ le défiltré et refiltré baader (le 24x36 ne se refiltre que baader les filtre astrodon son trop épais), et prendre un correcteur qui corrige bien le 24x36. a 600mm de focale en 24x36 on fait entrer la nébuleuse nord américain et le pélican dans le champs miam).

 

Le 5DII se refiltre très bien astrodon, Mister Gally le fait.

Pour ngc 7000 a 600mm ca sera très serré ;)

 

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=83617

Modifié par alchai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je pense qu'à l'époque du 20Da c'était jouable.

Mais en 2012 à 1400€, un 1100D complètement défiltré fera aussi bien sinon mieux et que la concurrence avec des caméra CCD à ce prix là commence à bien mettre la pression !

 

 

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'attends un test voila!!!

 

Aller, qui qui achète cet appareil pour nous montrer des belles photos.

 

Je pense que ça serait intéressant une image test avec un 60D défiltré et la même avec le 60DA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je suis tombé sur un article sur cet APN dans le journal du geek et j'ai eu la même réaction que vous ...

Quasiment le double du prix de l'APN de base ...

J'ai acheter mon 60D pour 800€ en Avril dernier.

Par contre je salue Canon pour leur intérêt à l'astro ;)

 

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout qu'a 1300 € on a un EOS 7D

Tu compares des choux et des carottes : rajoutes 100€ ou 250€ selon si tu refiltres toi-même ou si tu confies ça à un pro (la deuxième possibilité étant la plus juste pour une comparaison) et 130€ pour l'alim secteur, retire la garantie, la gestion de la balance des couleurs et de la saturation des rouges, ça se tiendrait alors un peu plus.

En l’occurrence refiltrer un 7D serait pure folie, pour les raisons que tu évoques d'ailleurs

Modifié par Sendell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que le 60D et le 7D on le même capteur et tout le reste, sauf les points relevés. De plus il n'est pas tropicalisé mais seulement semi- et encore c'est pas terrible d'après ce que j'ai compris. Ha ouais l'AF en astro, super utile effectivement [sarcasme]...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.