Aller au contenu

[Inscription] Estivales de Webastro 2012


Messages recommandés

Bonsoir tout le monde;)

 

Il me tardait d'en avoir fini avec quelques obligations pour apporter mon témoignage aux votres.

 

Que c'est beau, émouvant, bref, en lisant vos commentaires moi ça me prend les tripes :wub:

 

Certainement que je vais oublier de citer certains, mais au fond pas vraiment car je vous vois toutes et tous;)

 

J'ai vécu des moments forts comme par exemple lors des au-revoir; n'est ce pas : Benj, Starflett, Elarwen....je me suis étonné moi-même:) Merci les gars pour cette chaleur humaine;)

 

Merci à Jean louis ( JLD37) le porte parole du groupe qui a soutenu la p'tite assoc grâce à votre geste;)

Merci aux amis Belges, un si long parcours pour venir aux estivales il faut le faire ( arnaud ça fait 3 fois quand même;)) Vesta que l'on aura eu plaisir à voir pour une première ici:)

Merci aux potes du secteur: KIWI EGRES DESSCH F5RRR ( j'ai failli oublier notre DD national:be:) Charles templar et son dynamisme, les hauts Savoyards ORION 74500.

Beam et nos poignées de main à répétition;) Aragorn et sa famille et amis, Lasilla Rob et les pitchous adorables, Moebius et sa jovialité, JCCO , MCN66 et ses photos fantastiques ( on va se revoir bientôt, hein;)) nos Parisiens qui sont repartis que ce matin. etc.........etc............

 

Allez, j'y retourne.........il me tarde de re-voir les photos vues ce matin sur l'apn de DD:D

 

A+ les ZAMI(E)S;););)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 807
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Coucou a tous ;)

de retour vite fait chez moi avant de repartir de ces quatre jours tres riches en rencontres et en observations avec un ciel sympas jeudi soir puis du tout gris pour vendredi soir pour enfin arriver samedi soir a une nuit clair jusquau petit matin et enfin pour terminer avec une dimanche soir somptueux du meme gabarit que le ciel du ventoux avec une tres belle voie lactée.:be:

Merci a tous pour ces quelques jours incroyables et tres enrichissant sur le plan humain.

Un grand merci :merci: bien evidement a Jacko et Dedé mais aussi a tous les autres.:beer:

Voici quelques photos du soleil de cette tres bonne cuvée des estivales 2012.:gossip:

 

Soleil du jeudi 19 juillet entre quelques nuages::)

 

0_120723110136.jpg

 

 

Vendredi trop de turbulence (du jamais vu ....) :cry:

 

Samedi priorité aux observations car nous sommes tres nombreux ce jour la (tartiflette oblige) :gossip:

 

Dimanche: de superbes protuberences viennent cloturer ces estivales pour la plus grande joie de nos amis astrams. :pou:

 

0_120723110330.jpg

 

0_120723110356.jpg

 

0_120723112134.jpg

 

Barlow X3:

 

0_120723110456.jpg

 

 

0_120723112233.jpg

 

 

a tres bientot a tous :cry:

 

Michel!sors!

 

http://astro66laroutedesetoiles.perso.sfr.fr/pages/5.html

Modifié par mcn66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

superbes photos !!! tu a impressionner ma femme avec le soleil ;)

 

Coucou !

 

Waouh ! Ça crache à mort ! J'adore:wub: Vraiment de très belles photos.

 

Mais, c'est bizarre, venant de toi, je ne suis pas surpris qu'elles soient aussi belles....;)

 

Merci Benjamin au faite j'ai retrouvé le transfo il etait resté dans une boite a vis dans mon appart dans le vercors.

Dimanche soir une nuit encore plus belle que samedi si si ......:be:

mais je sais j'ai loupé les details sur venus dimanche matin :cry:

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas pu venir aux estivales cet année , mais comme d'hab c'est un super rassemblement rondement mené par le Dédé national et par Jako . L'ambiance et la bonne humeur sont toujours présentent la ou se rendent les astro potes :be:

Seul petit reproche que j'ai a faire , il me semble que les année précédente les photos compromettante étaient sorties beaucoup plus rapidement :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups:confused:

j'espere que tu t'es pas trop fait engu****

bon j'espère que cela n'a pas mis un point noir à son séjour !!!

 

en tout cas on a bien rigolé !!!! et bien mis les yeux dans l'oculaire !!!!

un vrai bonheur !!!!!!!

 

 

Coucou !

 

Je ne parle pas de la tête de sa Môôôman quand elle a vu l'état de son coude, dimanche en rentrant.... !:D

 

Et content que vous vous soyez éclaté et que vous ayez eu un aperçu de ce que c'est vraiment, l'astro ;) ! On la vit COMME ON VEUT ! Et c'est :wub: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Charles en tout cas j'espere que pour ta raquette ca va s'arranger

Michel

 

Oui apparament apres avoir appeller JM24, il m'a renvoyer un mai let m'expliquant qu'il avait appeller teleskop service et que ceux si voulaient que l'on renvoi carte et raquette, je pense que ça va s'arranger.

 

EDIT : probleme résolus, JM24 m'a appeller il me prend la monture se serais un probleme de carte éléctronique et il prend tout à ça charge, super bien !:)

 

merci ;)

Modifié par Charles Templar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

oups:confused:

j'espere que tu t'es pas trop fait engu****

bon j'espère que cela n'a pas mis un point noir à son séjour !!!

 

en tout cas on a bien rigolé !!!! et bien mis les yeux dans l'oculaire !!!!

un vrai bonheur !!!!!!!

Je te rassure, tous les signaux sont restés au vert, ou au pire à l'orange pâle. Et non, aucun point noir, que du bonheur à passer ces 4 jours aux Estivales.

 

C'est décidément LE rassemblement à ne pas rater. Et dire qu'avec le succès, ça va finir sur invitation !!!

 

 

@ Charles "Simon" Templar : tu n'es plus qu'à quelques semaines du bonheur, une fois que ta monture sera enfin OK. Fais quand même attention en démontant le boîtier sur la monture, les vis sont fragiles et les attaches encore plus. Du doigté et de la patience, c'est totalement indispensable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

 

Je te rassure, tous les signaux sont restés au vert, ou au pire à l'orange pâle. Et non, aucun point noir, que du bonheur à passer ces 4 jours aux Estivales.

 

C'est décidément LE rassemblement à ne pas rater. Et dire qu'avec le succès, ça va finir sur invitation !!!

 

 

@ Charles "Simon" Templar : tu n'es plus qu'à quelques semaines du bonheur, une fois que ta monture sera enfin OK. Fais quand même attention en démontant le boîtier sur la monture, les vis sont fragiles et les attaches encore plus. Du doigté et de la patience, c'est totalement indispensable...

 

oki merci pour l'info BBbenji, tu à été d'une patience exemplaire :) j'ai eu JM24 il y a à peine 5 minutes qui m'a rassurer, il à appeler teleskop service, et eux lui demande de renvoyer la monture car ils von la réparer (problème électronique comme tu à dit) donc JM24 prend tout à ça charge :) tout fini bien, je suis impatient de remettre en station comme toi et MCN66 m'on appris :) merci encore pour toute les infos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....

 

Merci aussi à Kiwi74 d'avoir pris le temps de m'emmener en promenade dans un long circuit astronomique des Messier, vu dans son Dobson 400...

 

Mais pas de soucis Fred !!! C'était avec grand plaisir ;)

 

En tout cas j'espère surtout que tu t'es bien amusé avec ta lunette et qu'elle t'aura donné l'envie d'aller plus loin :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Nous revoilà à Gap après un aller retour au Margeriaz ou je n'ai rencontré personne ! :mad:

 

Et je me suis même fait gronder par un otoctone à cause de mon camion qui soit disant pollue plus qu'une usine à charbon.... Sans compter le fait qu'il a dit que mes animaux ne ressemblait à rien...

 

Pfffft....

 

Ou alors j'ai du me tromper de site ?

 

 

img1894bz.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dire que demain, j'embarque mes parents dans le Pilat, au parking du crêt de l'oeillon, pour leur montrer ce que vaut un 400...

 

J'y ai observé en 1999 avec un 400, beaux souvenirs et quel coup d'œil !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

j'émerge un peu après le retour à la réalité.

Le voyage à été long...j'ai visité les aires d'autoroute pour des siestes nécessaires avant de rallier Tours en fin de soirée (trois heures de sieste au total...)

Boulot le lundi et un déplacement sans internet ni communications jusqu'à mardi soir...

Alors je ferai un salut plus long et circonstancié dès que j'aurai quitté le boulot (définitivement lundi prochain à 18 heures...)

 

D'ici là, juste un grand merci

- à tous ceux qui ont organisé ces Estivales, et en particulier JaKo et DD,

- à madame le Maire et à tous ceux oeuvreront localement pour que vive le Club Céphée

- à tous, présents sur ces journées et ces nuits, ceux avec qui j'ai eu le temps et le plasir d'échanger, ceux que j'ai simplement découverts ou aperçus, entre deux observations, deux repas, deux pliages de tente, et autres bonheurs du WE.

 

Merci pour le règlage de mon Crayford, pour la découverte des logiciels sur macOS et Ipad, merci pour la découverte de l'astronomie solaire en Coronado ou dans la "raie du calcium", ,

Merci pour la tartiflette et le coquecigrue

Merci pour les images glanées dans les 400 et autres tubes exceptionnels,

Merci pour le bonheur d'être ensemble réunis dans la même passion, avec châleur et complicité,

Merci pour le sérieux et la rigueur des conseils, des tutorats en live, du coaching impromptu,

C'était mes premières rencontres astro - je suis un vieux débutant- ce ne seront je l'espère pas les dernières

Au plaisir de retrouver ceux qui seront à Valdrome,

A l'année prochaine pour tous et pour tous ceux qui découvriront les Estivales 2013

et à chaque jour sur le Forum,

Merci à tous,

Jean-Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu vas faire comment pour recharger ton téléphone en attendant :?:

J'en ai 2 ou 3 autres :be:

(Avec l'usage que j'en fais avec Rob, tu vois pas, toi? Un seul chargeur?? :xd:)

 

Tiens, je crois que la veste est celle de Jeanne... si elle a un zip à la capuche, c'est bien ça...

Idem, je la reprendrai en passant par St François. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai 2 ou 3 autres :be:

(Avec l'usage que j'en fais avec Rob, tu vois pas, toi? Un seul chargeur?? :xd:)

 

Tiens, je crois que la veste est celle de Jeanne... si elle a un zip à la capuche, c'est bien ça...

Idem, je la reprendrai en passant par St François. :)

 

Dis, t'as rien oublié d'autre ........ :refl: ..... genre Jeanne ou Antoine :?:

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dire que demain, j'embarque mes parents dans le Pilat, au parking du crêt de l'oeillon, pour leur montrer ce que vaut un 400...

 

J'y ai observé en 1999 avec un 400, beaux souvenirs et quel coup d'œil !!!!!!

 

En tous cas, malgré un ciel un peu cirruseux, ils ont adoré! Ils voulaient qu'on y retourne ce soir, mais ils vont devoir garder mon neveu. J'irai peut-être tout seul, du coup. :-)

Là, il fait beau. Ce sera peut-être meilleur que mardi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, merci. Avions envoyé un message à la communauté sur ce forum pour nous presenter mais il n'est jamais apparu. Certainement une erreur de manip de notre part. Donc je rattrape cela en quelques mots :

Nous sommes deux ultra-débutants - une seule séance d'observation à ce jour , très heureux de rencontrer votre sympathique équipe dans quelques jours!

Si certains filment les hésitations d'autres pour replier une tente 2 secondes, vous aurez peut être de quoi sourire lorsque vous nous verrez installer notre matériel en lisant la notice :-)

À très bientôt !

 

Salut les garçons ! c'est les autres garçons ;)

Rassurez vous nous c'est pareil ! on débute complétement !

La première fois qu'on a regardé dans un télescope on regardait dans le tube pour essayer de voir le reflet de la lune dans le primaire... si y'en a qui ont fait mieux qu'ils se signalent car on a fait fort sur ce coup ! :b::b:

 

A la soirée webastro2012 on a rencontré plein de monde méga cool !

on a eu la chance de croiser la route de moebius9 qui nous a fait découvrir le ciel en nous expliquant ce qu'on regardait et on a vraiment appris plein de choses !!!!

 

c'est génial je trouve d'en ch**** quand on débute car au départ ca fait raler mais apres une fois qu'on sait se servir de nos engins ben on se rappelle comment c'etait au début et surtout ca permet de voir les progrès qu'on a fait ! c'est ca le plus important pour moi !

pouvoir remarquer sa progression !

au début on en bavait pour ne serait-ce que pointer un objet et l'observer... et puis maintenant on sait qu'on doit aligner le viseur avec le stéthoscope ! mais ca personne ne nous l'avait dit on a trouvé tout seul !!!

 

Coller une petite étiquette qui indique le grossissement selon l'oculaire sur l'appareil... nous on l'a fait par flème de devoir toujours le calculer... et on s'est appercu que c'etait affaire courante !!!

 

petit a petit on progresse !!! mais l'avantage de cette réunion c'est de ne pas avoir été jugé pour notre débutantisme, et d'avoir été accueilli comme si on faisait partie du club... ce qui ne va pas tarder du tout meme si c'est loin !!!!!!

 

A TRES BIENTOT pour la nuit des étoiles !!!!!!!!

 

Lo & Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.