Aller au contenu

J'ai enfin commandé un bino ts


max67

Messages recommandés

Ca y est, j’ai commandé un binoculaire ts avec 4 ocus chez ts, suis tous …..:D

 

:banana::banana::banana:

 

J’ai longtemps hésitez entre baader et ça, c'est le prix qui m'a convaincu, voilou c’est fait…..:p

 

tsbinoansatzset.jpg

 

tsbinoansatzklemmung.jpg

 

tsbinoansatzkoffer.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Félicitations.

 

Bonne optique et bonne mécanique.

 

Pour info, la bino va te donner 11.5 cms de tirage, mais le correcteur vissé

dedans va compenser d'une dizaine de cms.

 

Le correcteur me donne un grossissement de 2.7 environ et une bonne qualité d'image ;).

 

Finalement je n'utilise pas ma barlow 2 Ultima, moins pratique à l'usage.

 

Tu vas te régaler :be:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben la joie ça se partage!

 

Max, tu auras un peu dur je pense pour le suivi avec le champ réduit des 10mm (tu seras à du 300 fois là)

Un chouette truc: tu te mets "sur la lune" et laisses défiler!

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends... Tu ouvres un post parce que tu as commandé un truc ?

C'est pas encore arrivé ?

 

Ca ou la page de chez TS...

 

:dehors:

 

Mais, ma parole tu es myope :b:

 

Commandé ce matin, expédié cette apres-midi, ça c'est du top, avec de la chance je l'aurais demain par ups :vague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben la joie ça se partage!

 

Max, tu auras un peu dur je pense pour le suivi avec le champ réduit des 10mm (tu seras à du 300 fois là)

Un chouette truc: tu te mets "sur la lune" et laisses défiler!

 

Patte.

 

J'en suis contient, vais en prendre d'autres par la suite, peut-être une paire de zoom ts, faut voire :b:

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les zooms TS ont encore moins de champ!

 

Le mieux à mon avis est une bonne paire (60° champ apparent) en focale longue, et pour grossir changer de glasspath ou utiliser une barlow au lieu de changer d'oculaires:

- c'est moins onéreux

- c'est moins de chipot en manip et ajustement de dioptries

- c'est plus tolérant pour le fusionnement

 

Que des avantages!

Mais faut voir la plage de mise au point, si c'est possible ou pas.

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les zooms TS ont encore moins de champ!

 

Le mieux à mon avis est une bonne paire (60° champ apparent) en focale longue, et pour grossir changer de glasspath ou utiliser une barlow au lieu de changer d'oculaires:

- c'est moins onéreux

- c'est moins de chipot en manip et ajustement de dioptries

- c'est plus tolérant pour le fusionnement

 

Que des avantages!

Mais faut voir la plage de mise au point, si c'est possible ou pas.

 

Patte.

 

J'ai également prévu ça http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p1892_Antares-APO-Barlow-Shorty-Plus---2fach---1-25----Dreielementig.htm mais ce sera pour plus-tard, elle pourra également me servir pour réduire la focale de mes ocus, j'ai deja un 25 - 17 - 9.5 - 5.2 :cool:

 

Merci patte ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, reçu tout à l'heure, impéccable, belle fabrication, les ocus sont minimaliste, le 25 est correcte, ce sont les mêmes que celui du dob, le 10 boof, voilou, ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ts ts ts ts!

:D Bravo, génial! Moi aussi, je viens de me "payer une tête" binoc avec deux oculaires 25mm planetary II TS: les observations du quartier en plein jour étaient formidables, mais j'attends la première nuit correcte.

Bonnes observations Max67!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

200€ c'est en effet bien tentant !

 

Faut attendre tests et retours.

 

Parfois il vaut mieux mettre un peu plus.

Une tête bino se doit mécaniquement parfaite.

 

Alors personnellement je me méfie des offres "trop" alléchantes.

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut attendre tests et retours.

 

Parfois il vaut mieux mettre un peu plus.

Une tête bino se doit mécaniquement parfaite.

 

Alors personnellement je me méfie des offres "trop" alléchantes.

 

Patte.

 

J'ai acheté une tête Bino Orion chez OU pour 200€. Franchement, pour le prix, moi je trouve ça super. C'est sur, c'est sans doute pas la bino Télévue à 1000€ mais c'est largement suffisant pour moi et mon C8. Pour le planétaire, je ne me sers plus que de ça. Et je commence même à observer le ciel profond avec. Du coup, je suis progressivement en train de passer en tout bino. Ca, par contre, ça coûte bonbon (en oculaires)...

Sans compter que mes invités qui observent en bino sont émerveillés. J'ai droit à beaucoup plus de "haaaaa" et de "hooooooo" maintenant que lorsque je faisais des soirées d'observations classiques.

Modifié par New Horizons
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux!

 

Perso dans le cas d'une tête bino chez TS, comme ils vendent également la maxbright, je leur demanderais avant achat.

Ils sont très honnêtes et s'il y a une différence entre les produits estampillés TS ou Baader, ils diront quoi.

 

J'ai la tête burgess BV24 (qui ne se vend plus), vue de l'extérieur identique à celle de TS.

Cependant il y a une différence de taille (des prismes) qui joue un rôle en luminosité ciel profond et vignettage d'oculaires.

Choses pas trop importantes en planétaire il est vrai.

 

En tout cas, vaut mieux s'informer (ici ou ailleurs) avant d'acheter et ne pas trop croire aux miracles.

Ce n'est pas pour rien que la qualité se paye cash.

Mais on trouve aussi du matériel avec un rapport qualité/prix extraordinaire!

Faut s'informer pour le savoir, ou prendre le risque (comme je vais très probablement le faire avec la plateforme équatoriale vendue par TS, dont on n'a aucun retour)

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la Sky Optic (la même que TS) et franchement cela change tout sur la lune ! Avec une paire de 19mm EF (65°) c'est gigantesque l'impression de survol.

Impression de plus de détails (sûrement vrai ???) et de plus de champ.

La qualité de la bino est vraiment bonne et elle est bien lumineuse. Par contre, je ne sais pas si c'est normal, mais le côte gauche est bien moins lumineux que le coté droit ??? Curieux.

Pour ce qui est du confort, je reste prudent car c'est pas si évident de bien régler la bino, mais quand c'est fait, c'est super. Je trouve l'observation plus contraignante qu'avec l'oculaire car les moindres mouvements de la tête font perdre la "stéréo".

Ne pas hésiter à prendre deux oculaire avec un grand relief d'oeil et un placement d'oeil facile, sinon c'est la galère. Les EF 19 de chez TS sont bien ou alors les simples SWA 20mm (Kepler ou TS).

Pour grossir, simplement changer le glasspath ou alors acheter une Barlow genre Meade #140 dont le bloc optique se visse sur n'importe quel oculaire et le mettre à la place du glasspath.

 

@+

Modifié par Binocle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas hésiter à prendre deux oculaire avec un grand relief d'oeil et un placement d'oeil facile, sinon c'est la galère.

 

Tout à fait d'accord. Le choix des oculaires est capital pour une bino. Déjà il faut en acheter 2 à chaque fois, donc il y a intérêt à ne pas se louper! Sinon :cry:

Pour ma part, j'ai besoin d'oculaires avec un relief d'oeil minimum de 10 mm en bino (ce qui finalement n'est pas si énorme que ça). Par exemple 2 TV Plossl 15 vont bien. Les mêmes en 25 avec un relief d'oeil de 17 mm son parfaits. Par contre, 2 TV Plossl 8 avec un relief d'oeil de 6 mm, ça ne le fait pas. Dans ce cas l'alternative est de se tourner vers 2 Pentax XF 8.5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Choisir les bons glasspath/correcteurs évite de devoir acheter la paire en focale courte et offre tout le confort des focales longues.

 

(déjà dit? alors je répète)

 

Patte.

 

Je préfère utiliser les Pentax XF 8.5 plutôt que d'utiliser l'infâme "Barlow" fournie avec la bino pour rester avec mes oculaires de 15. Et les XF sont, de plus, plus confortables que les TV Plossl 15.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais le côte gauche est bien moins lumineux que le coté droit

 

Et bien c'est exactement pour cette raison qu'un bon cube séparateur est cher (le machin qui est censé séparer le faisceau incident en deux parts strictements égales!

Donc une bino tendancieusement pas trop onéreuse risque d'avoir ce problème.

Par contre un bon point pour le serrage circulaire avec dioptrie.

Y disent prismes de 23mm; c'est en entrée, en sortie ou constant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je reviens du balcon après une première petite séance bino Baader Maxbright.

Rien à redire: c'est aussi clair d'un côté que de l'autre; je l'ai utilisée sur la lune avec des oculaires planetarys II HR de TS en 25mm et des SWA 10mm, avec et sans correcteur de chemin optique 1,7x, sur une lunette 115mm en f/7: phénoménal! C'est à se botter les fesses pour être resté si longtemps sans tête binoculaire.

 

J'ai également observé Mars: les détails sautent aux yeux bien plus rapidement qu'en vision monoculaire: le seul hic, et il faudra que j'entraîne mes yeux, c'est qu'après un certain temps, la vision se dédouble avec des grossissements un peu plus poussés (notamment oculaires de 10mm avec correcteur de 1,7x): fatigue des muscles du globe oculaire? (aucun lien de famille avec Marty Feldman). Astuce: en fermant les yeux quelques instants et en les ouvrant de nouveau pour observer, tout revient à la normale :).

Voilà pour quelques premières impressions.

 

Dans quelques instants, j'attaque Saturne, mais des satanés nuages sont en train de couvrir le ciel :mad: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, je ne fais plus que de la bino et je change simplement le glasspath pour grossir, donc l'investissement est minime (2 Oc + 1 Meade 140 ou la BS Astro).

 

Pour ce qui est de la différence de luminosité, c'est bizarre. Le côté gauche est comme avec un filtre jaune très pale et le côté droit avec un gris neutre très faible. Mais si je regarde dans le sens de la lumière (autre sens du regard), la vue est neutre et à peine moins lumineuse que sans bino. Qui peut m'expliquer ???

 

En tous cas, je la trouve très satisfaisante en planétaire et terrible en lunaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.