Aller au contenu

quelques galaxies et le zozio


Hama

Messages recommandés

je traite les fonds de tiroir sous la pression de Lucien ;)

petit soucis de collimation corrigé hiers soir donc des étoiles pas top

M94 avec le setup habituel, 24x4 min

748603M94.png

 

ngc 2276 & 2300, 17x4 min

317704NGC22762300.png

 

et ngc 3166 & 3169

706911NGC316669.png

 

je vous met aussi mon poto le "chardonneret élégant" tj avec le 200/800 et le pentax Kx.

img a 25%

564139chardonnetelegant1.png

 

920223chardonnetelegant2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une belle petite série le chardonneret compris.

Euh,un zeste de saturation sur 3166-69.

 

Jean-Pierre

 

oui oui ça sature sur les cœurs, je n'ai pas fait de poses courtes car je ne comptais pas poster le couple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben le coeur de M94 n'est pas saturé :?:

 

salut Alberic, je compte répertorier un petit peu les zozios de ma région.

j'aimerais bien tirer le portrait du verdoie que me nargue tout les matins, mais il bouge sans cesse ainsi que le gobe mouche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle série!

avec cet Arp 25 qui montre ses nervures déchiquetées comme une vieille feuille de platane

c'est marrant comme il y a une "griffe" Hama: les extensions de M94 qui sortent du ciel avec une différence de niveau infime, c'est tout toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle série!

avec cet Arp 25 qui montre ses nervures déchiquetées comme une vieille feuille de platane

c'est marrant comme il y a une "griffe" Hama: les extensions de M94 qui sortent du ciel avec une différence de niveau infime, c'est tout toi :)

 

malheureusement je ne sais pas si l'anneau autour de la galaxie est réellement défini a cause du retrait du gradient avec pixinsight, mais bon il est la.

j’attends impatiemment l'arrivée de la plb-cx pour ensuite prévoir une ccd un peu plus performante que la dsi pro 2. elle fonctionne bien, mais il me faut une ccd thermorégulée, il est quasiment impossible de retirer les darks car au début de l'acquisition et a la fin, la différence de T° peut être de 5°.

 

j'ai tj appelé ARP 25 la feuille de choux ;)

 

merci les amis pour vos commentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yep dommage pour les étoiles, sur M94 ce n'est pas un pb de suivi mais bien de collimation avec mon bouzin astigmate. en fait c'est pas compliqué, quand mon tuyaux est bien collimaté mes étoiles sont rondes.

t’inquiètes pas jhohn, tu vas t'habituer, au fur et a mesure du temps qui passe, ta collimation deviendra un jeu d'enfant (ou presque)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Hama,

Une belle brochette !!!

Préférence pour 3166 et 3169, les membres de ce duo sont suffisamment proches l’un de l’autre pour que chacun subisse les déformations dues à l’influence gravitationnelle de l’autre.

Cette lutte gravitationnelle acharnée a gauchi la forme spirale de la galaxie NGC 3169 et a divisé les bandes de poussière de son compagnon NGC 3166.

Pendant ce temps, une troisième galaxie, plus petite, située en bas à droite, NGC 3165, est aux premières loges pour voir les effets de torsion et d’attraction gravitationnels de ses deux voisins plus imposants.

 

Bravo

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.