Aller au contenu

Ambiance chilienne


jldauvergne

Messages recommandés

Hello

je reviens du Chili avec quelques photos dans la besace à partager avec vous.

 

J'en mets quelques une ici, mais il y en a beaucoup d'autres. Vous pouvez aller ici si vous avez un compte Facebook : http://m1p.fr/ejY . , il y a moyen de mettre les image en plein écran et il y a des commentaires.

 

Sinon j'ai fait une galerie ici :

http://astrophotography.fr/chili2012/'>http://astrophotography.fr/chili2012/

 

Et puis il y a aussi quelques photos de plus ici : http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/034010.html

Je vais éviter d'aller trop en HS sur webastro, je ne sais pas si c'est bien vu :)

 

Une prouesse déjà : la croix du sud à main levée. Qui dit mieux ? :)

2cruz.jpg

 

Orion en est tout retourné

 

2cabanas2.jpg

c'est pris à Punihuil sur l'île de Chiloe

 

Et puis un petit tour chez Alain Maury qui a de plus en plus de télescopes à mettre à disposition, et en remote :

4spaceobs3.jpg

 

Et plein de coupoles qui ont poussé dans le jardin comme des champignons :

 

4spaceobs6.jpg

 

Si vous faites un tour un jour au Chili voilà son site. Bientôt il y aura un 700. Là il y a 2 T600 déjà. http://www.spaceobs.com/

 

UN petit peu de Paranal :

IMG_3687_copie_2.jpg

 

IMG_3719.jpg

 

IMG_3708.jpg

 

IMG_4101.jpg

 

IMG_4047.jpg

 

laurasunset.jpg

 

 

 

Et puis enfin ALMA , je mets qu'une photo, la suite sera d'ici quelques temps dans Ciel et Espace.

 

IMG_0334.jpg

 

JLuc

 

http://astrophotography.fr/chili2012/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whaouuuu ! Magnifique de chez magnifique!

Merci pour ce petit bou de rêve partagé, vraiment tes images de bon matin comme ça au réveil m on emmenées loing !

Très jolies photo, j adore, ça donne vraiment envie d y aller!

Encore bravo pour tes jolies photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore notamment la 3, la Voie Lactée comme avalée par la coupole :rolleyes:.

 

Ah ... Chili !

 

 

Edit : superbes tes images animalières. J'aime bien celle du hibou qui te regarde en plein vol !

Modifié par Will
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore notamment la 3, la Voie Lactée comme avalée par la coupole :rolleyes:.

 

Ah ... Chili !

 

 

Edit : superbes tes images animalières. J'aime bien celle du hibou qui te regarde en plein vol !

 

C'est fait au 350 défiltré celle là. Il a encore de beaux restes :)

Merci poour le hibou, c'était très chouette oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

se sont des one shot au trépied ?

Beau ciel chilien, un peu loin pour moi, déjà un jour peut être un saut en Namibie, mais Chili ya peu de risque.

Déjà un tour au pic ca serait bien !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des belles images! j'ai habité pendant 9 ans juste de l'autre coté de la montagne pour faire mes études (Bariloche, Patagonie Argentine). Des magnifiques souvenirs... Merci pour partager tes photos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

se sont des one shot au trépied ?

Beau ciel chilien, un peu loin pour moi, déjà un jour peut être un saut en Namibie, mais Chili ya peu de risque.

Déjà un tour au pic ca serait bien !!

 

Oui juste un peu de traitement de lightroom pour le bruit et les couleurs, et basta. Si c'est vraiment pour faire de l'astro la namibie c'est mieux oui je pense. Au chili il y a tellement d'autres choses à faire c'est con d'aller auss loin juste pour observer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des belles images! j'ai habité pendant 9 ans juste de l'autre coté de la montagne pour faire mes études (Bariloche, Patagonie Argentine). Des magnifiques souvenirs... Merci pour partager tes photos!

 

 

Quelle chance, ça m'a l'air d'être bien chouette là bas aussi. Je n'ai pas encore eu l'occasion d'y aller mais un jour je me ferai ça je pense !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbes photos. Ca donne envie en effet...mais le prix du billet A/R:cry:

 

En passant par la TAM c'est moins cher (mais plus long). Mais malheureusement ça a augmenté. Il y a 5 ans j'avais trouvé un billet à 700€ sur TAM parce que j'étais juste. Là quand j'ai regardé ils étaient plutôt à 900€ et AF à 1250€, c'est vrai que ça commence à faire beaucoup. Après si on a les moyens AF ça vaut le coup quand même il y a des vols directes, et puis chez nous on ne paye pas un supllément pour le champagne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut jean luc,

quels souvenirs !!! le rêve

tu as trouvé l'excuse pour y retourner, hein?

amicalement

guillaume;)

 

J'en ai tout plein oui. Je ne suis jamais allé voir le Gemini sud, et puis je voulais voir le condore et le pic de magellan, je les ai raté. Il y a aussi les copains qui habitent sur place qui font une bonne excuse récurente :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de biens belles images Jean-Luc , çà fait rêver :)

une petite question , peux tu me dire combien il y a de kms entre le site d'A-Maury et le volcan que l'on voit sur la 3eme image , je pense que çà doit être assez trompeur, il parait proche , mais.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de biens belles images Jean-Luc , çà fait rêver :)

une petite question , peux tu me dire combien il y a de kms entre le site d'A-Maury et le volcan que l'on voit sur la 3eme image , je pense que çà doit être assez trompeur, il parait proche , mais.....

 

C'est une très bonne question, c'est effectivement trompeur, il est à 35 km, et le volcan en question est un 6000, donc 3500m au dessus du salar.

On voit relatvement facilement des sommets à 150 voire 200 km au Chili.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.