Aller au contenu

toujours et encore la comète Garradd


régulus2166

Messages recommandés

bonjour à tous,

 

je sais, elle est toujours là etl'ours ne veut pas la lacher, il s'amuse encore un peu avec alors j'en ai profité hier soir pour tester un nouveau spot génial et à 17 minutes en voiture de la maison ... c'est le ciel noir et pourtant la lune n'était pas loin mais caché derrière la montagne, on voyait vénus superbe et même les bandes nuageuses sur jupiter alors qu'elle n'était qu'à quelques degrés au dessus de l'horizon. et je vous parle même pas de saturne , une perle sur du velours...bref j'ai pas pu résister alors je vous remet le couvert et une garradd de plus, toujours 7 minutes de pose en une seule prise, je sais, vous allez me dire qu'avec plus de poses on détaillerait mieux la queue, mais après il faut choisir entre une trainée de comète, ou des trainées d'étoiles et donc mon choix, c'est pas de trainé du tout.

 

soit 7 minutes de pose avec le 350d au foyer du gso150/750 avec correcteur autoguidage merdique , ça arrive

 

garradd9.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

en y regardant de plus près, il y a quelques petites galaxies

 

 

petite variante sans crop

 

garradd3.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

 

bonne fin de journée

Modifié par régulus2166
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

 

j'ai tenté un ultime traitement toujours avec photoshop et iris en reprenant tout depuis le début, mais je pense ne pas pouvoir tirer plus d'infos de cette image et compte tenu de l'autoguidage qui était" merdeux", j'ai eu plein de bugs et quand j'ai enfin réussit à faire une calibration, le télescope s'est retourné et il a fallu tout reprendre, après c'est la batterie du portable qui s'est barrée et enfin la frontale qui ne s'allumait plus puis c'est le moteur d'ad qui s'est remis à faire son bruit de réducteur grippé qui siffle qui chouine... enfin, la soirée à problèmes techniques comme tous le monde en connait.

 

en ce qui concerne l'addition de poses comme c'est le cas pour ton image NUNKY, c'est ce que je veux éviter, car si la technique à le mérite de mettre en évidence la comète , comme c'est le cas sur ton image, on perd toute l'info sur le reste donc je préfere l'aspect esthétique plutot que le coté scientifique.

 

en cequi concerne le réglage de l'apn, j'étais en 800 iso le ciel était formidable tant que je faisais du visuel et tout a commencé à se déteriorer quand j'ai voulu imager même le ciel qui est devenu moins transparent et beaucoup d'humidité , je pense que c'est l'humidité qui a flingué le motoréducteur d'ad mais il est indémontable car chez vixen ils sont fous.

 

 

voila pour les explications,

 

le résultat final en image ...

 

garradd4.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

 

bonne soirée pour ceux qui vont sur les spots

Modifié par régulus2166
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...en ce qui concerne l'addition de poses comme c'est le cas pour ton image NUNKY, c'est ce que je veux éviter, car si la technique à le mérite de mettre en évidence la comète , comme c'est le cas sur ton image, on perd toute l'info sur le reste donc je préfere l'aspect esthétique plutot que le coté scientifique.

 

 

Avec DSS il est possible d'avoir la comète ET les étoiles sans filé !!

 

Je pense qu'avec iris ça doit être possible mais je n'ai pas trouvé...d'où mon image. (DSS ne supporte pas les fichiers arw de mon Sony, sans celà je l'aurais utilisé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut nunky,

 

je vais me pencher sur la question mais je suis surpris qu'un logiciel puisse additionner des poses sur lesquelles la comète n'est plus au même endroit, enfin 7 minutes plus tard elle a forcément bougé , et qu'il puisse restituer l'image finale sans trace de bougé ?

 

je vais tenter enfin dans la mesure de mes compétences.

 

dss j'ai essayé au début, et le résultat final était toujours en n/b donc j'ai laissé tombé pour me centrer sur iris.

Modifié par régulus2166
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec DSS il est possible d'avoir la comète ET les étoiles sans filé !!

 

Je pense qu'avec iris ça doit être possible mais je n'ai pas trouvé...d'où mon image. (DSS ne supporte pas les fichiers arw de mon Sony, sans celà je l'aurais utilisé)

 

Bonsoir

Comme j'ai moi-même 2 Sony que j'utilise indifféremment l'un ou l'autre pour imager le ciel ( le alpha 230 dslr et le alpha 55 slt) j'ai le même problème pour ouvrir le .ARW de SONY dans DSS. Je passe par ABLE RAWER et après j'utilise DSS..;).A part cela, je ne sais pas quel modele tu as mais pour la qualité, et les capacités de l'appareil je préfère le 55slt par contre pour la facilité d'utilisation de nuit je préfère le 230dslr. Avec le 55slt, tu dois viser au jugé parce que la visée se fait à travers le mirroir et de nuit tu vois rien...:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut nunky,

 

je vais me pencher sur la question mais je suis surpris qu'un logiciel puisse additionner des poses sur lesquelles la comète n'est plus au même endroit, enfin 7 minutes plus tard elle a forcément bougé , et qu'il puisse restituer l'image finale sans trace de bougé ?

 

je vais tenter enfin dans la mesure de mes compétences.

 

dss j'ai essayé au début, et le résultat final était toujours en n/b donc j'ai laissé tombé pour me centrer sur iris.

 

Ta Garrad, tiptop ! ! ! Si seulement je pouvais sortir!!!!:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Comme j'ai moi-même 2 Sony que j'utilise indifféremment l'un ou l'autre pour imager le ciel ( le alpha 230 dslr et le alpha 55 slt) j'ai le même problème pour ouvrir le .ARW de SONY dans DSS. Je passe par ABLE RAWER et après j'utilise DSS..;).A part cela, je ne sais pas quel modele tu as mais pour la qualité, et les capacités de l'appareil je préfère le 55slt par contre pour la facilité d'utilisation de nuit je préfère le 230dslr. Avec le 55slt, tu dois viser au jugé parce que la visée se fait à travers le mirroir et de nuit tu vois rien...:(

 

Salut AstroBB,

 

J'ai le sony A450, pas des plus récents ni le meilleur mais il fait revivre mon 80-200 minolta !! :)

Voilà par exemple ce que j'ai fait avec.

Able Rawer, connais pas, ça pourrait m'intéresser...c'est un logiciel qui transforme les .arw en .raw ??

Est-il téléchargeable ?

DSS est beaucoup plus simple d'emploi que Iris, alors si je pouvais....:rolleyes:

Modifié par NUNKY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut AstroBB,

 

J'ai le sony A450, pas des plus récents ni le meilleur mais il fait revivre mon 80-200 minolta !! :)

Voilà par exemple ce que j'ai fait avec.

Able Rawer, connais pas, ça pourrait m'intéresser...c'est un logiciel qui transforme les .arw en .raw ??

Est-il téléchargeable ?

DSS est beaucoup plus simple d'emploi que Iris, alors si je pouvais....:rolleyes:

 

Gratuit et téléchargeable ! ! !

Ca permet de traiter des .ARW de Sony puis de les enregistrer sous une autre extension ( je ne l'ai pas utilisé depuis que je suis coincé avec ma colonne vertebrale et ma moelle epinière donc 1 an et demi).Je viens d'iconiser pour verifier et il sort en jpeg, gif, tif, pcx, png, bmp, tga, pxm, ppm, pgm, pbm, jp2, j2k, et pour terminer dcx. Bon il ne fait pas des merveilles, il a pas des fonctions extraordinaires, mais il accepte sans broncher le brut de sony en ARW et nous les Sonyens ou Sonyeurs (comment on dit au fait???) c'est tout ce qu'on lui demande...hein ! ! ! ;)

Pour ceux qui verraient ce post sans voir ce qui precede, toute cette suite de lettres c'est pas un code pour dire du mal des autres ni se soustraire à la Modération. :be:

Maintenant si tu regardes un peu bah avec ton 450 t'es juste au milieu entre mon 230 et mon 55 coté sensibilité, capteur, fonctions...sauf comme je te l'ai dit le 55 de nuit c'est niet ( a l'objectif parceque j'ai pas encore pu le tester sur mon scope)

Modifié par astroBB1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.