Aller au contenu

TOUCAM PRO II sous Windows 7


Messages recommandés

Probable que la plupart des possesseurs de webcam Toucam Pro II ont déjà fait la manip, mais au cas où :

 

Utiliser la Toucam Pro II sous Windows 7 64bits (sans flasher la toucam pro II !) :

 

1. récupérer le driver de la SPC900 à cette adresse :

 

http://download.p4c.philips.com/files/s/spc900nc_00/spc900nc_00_dw7_fra.exe

 

2. Installer le driver (sans connecter la toucam). A la fin, il faut redémarrer le pc.

 

3. Aller dans le répertoire d'installation C:\Program Files (x86)\Philips\Philips SPC900NC PC Camera

 

4. Ouvrir le fichier Camvid40.inf avec le programme Notepad.

 

5. Faire les changements suivants:

Ligne 66 :

%USBVid.DeviceDesc%=USBVidx86,USB\VID_0471&PID_0311&MI_00

 

Ligne 69 :

%USBVid.DeviceDesc%=USBVidXp64,USB\VID_0471&PID_0311&MI_00

 

Ligne 72 :

%USBVid.DeviceDesc%=USBVidVista64,USB\VID_0471&PID_0311&MI_00

 

6. Sauver le fichier.

 

7. Ouvrir le fichier SPC900.txt avec le Notepad.

 

8. Editer la ligne 2 pour avoir ça :

USB\VID_0471&PID_0311&MI_00

 

9. Sauver le fichier.

 

10. Branchez la Toucam Pro II sur un port USB. Ouvrez le panneau de configuration de windows 7 et ouvrez le gestionnaire de périphériques.

 

11. Vous devez voir la webcam avec un petit triangle jaune en tant que périphérique non reconnu.

 

12. Sélectionnez ce périphérique non reconnu et cliquez sur mise à jour du driver. Indiquez alors le chemin d'accès suivant C:\Program Files (x86)\Philips\Philips SPC900NC PC Camera. Cochez "inclure les sous répertoires" et clickez Suivant.

 

13. Il installe alors le driver pour la Toucam Pro II qui est reconnue comme une SPC900.

 

Pour utiliser, un logiciel type wxAstroCapture qui est gratuit fera très bien l'affaire.

 

Voilà, c'est tout. Ca marche très bien pour moi sur un portable avec Win 7 64 bits.

 

Je précise que c'est pas moi qui a trouvé la manip. Chui trop nul pour ça. Merci à l'auteur que je connait pas.

Modifié par easybob95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Ne marche pas chez moi, j'ai suivi la démarche en 20 fois !! il me dit toujours que les pilotes sont prévus pour un systeme 64bits et comme mon win7 est 32 bits, il refuse l'installation (meme manuelle)

 

une idée ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Bonjour,

 

Je déterre...

 

Impossible pour moi d'enregistrer le fichier après la modification...

J'ai "accès refusé" ...!!

 

Quelqu'un pour m'aider à passer outre ce message car je ne peux rien faire même en allant dans les propriétés du fichier?

 

Merci à vous

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je déterre...

 

Impossible pour moi d'enregistrer le fichier après la modification...

J'ai "accès refusé" ...!!

 

Quelqu'un pour m'aider à passer outre ce message car je ne peux rien faire même en allant dans les propriétés du fichier?

 

Merci à vous

 

@+

 

bonjour,telecharge notepad+ et coche les trois case lors de l' instalation et ça vas marcher.

Modifié par rv80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour merci beaucoup pour la manip qui a très bien marché pour moi sous Windows 7, malheureusement elle n'a pas marché sous Windows 8, il détecte le pilote, commence à l'installer mais dit qu'il a rencontré un problème lors de l'installation, auriez vous une petite idée d'une modif similiaire pour faire fonctionner notre chère toucam pro 2 sous Win8 x64 s'il vous plait ? :)

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour merci beaucoup pour la manip qui a très bien marché pour moi sous Windows 7, malheureusement elle n'a pas marché sous Windows 8, il détecte le pilote, commence à l'installer mais dit qu'il a rencontré un problème lors de l'installation, auriez vous une petite idée d'une modif similiaire pour faire fonctionner notre chère toucam pro 2 sous Win8 x64 s'il vous plait ? :)

 

Merci

 

aucune idée malheureusement, essai un forum informatique peut etre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Tout est ok.

J'ai tout supprimé, tout réinstallé et ouvert les fichiers pour les modifs, les premières avec Notepad et l'autre modif avec le compte administrateur de Notepad.

Maintenant ça fonctionne.

Merci pour le tuto ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...
Bonjour merci beaucoup pour la manip qui a très bien marché pour moi sous Windows 7, malheureusement elle n'a pas marché sous Windows 8, il détecte le pilote, commence à l'installer mais dit qu'il a rencontré un problème lors de l'installation, auriez vous une petite idée d'une modif similiaire pour faire fonctionner notre chère toucam pro 2 sous Win8 x64 s'il vous plait ? :)

 

Merci

 

En fait la modification du driver expliquée dans ce post fonctionne aussi sous Windows 8 64bits. Seulement il y a une petite manip supplémentaire à faire. A l'étape 13: "Il installe alors le driver pour la Toucam Pro II qui est reconnue comme une SPC900.", un message d'erreur s'affiche sous Win8. En fait Win8 empêche l'installation du driver car il ne reconnaît pas la signature du driver. Il faut donc forcer l'installation du driver ce que ne permet pas la configuration par défaut de Win8. Pour cela il faut désactiver la fonction qui oblige l'identification de la signature comme indiqué dans cette vidéo:

 

Ensuite on refait les étapes 10 à 13 et là une nouvelle fenêtre s'ouvre. Cliquer sur "Installer ce pilote quand même" pour finaliser l'installation du driver.

 

Post de ref:

http://www.astronomyforum.net/astronomy-digital-cameras-forum/91582-philips-toucam-pro-pcvc840k-5.html

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chers Amis,

 

Comme vous me semblez particulièrement calés sur les manipulations concernant les webcam Toucam de Phillips, je vous adresse, en dernier recours, ce message de détresse !

 

Je cherche à installer les pilotes de ma Toucam 1 (et non Toucam II!) sur mon

Windows 7 64bit

J'ai scrupuleusement effectué les manips prescrites par easybob95 (plusieurs fois, en faisant des clean install) et rien n'y fait, lorsque je propose à win7 le chemin suivant pour installer le driver : C:\Program Files (x86)\Philips\Philips SPC900NC PC Camera, il check le dossier en moins d'une seconde et ne semble pas y trouver de drivers.

 

Pouvez-vous me confirmer que cette manipulation, qui consiste à faire passer ma Toucam Pro pour une SPC900 ne fonctionne que pour le modèle Toucam Pro II et non pour la première version de cette sympathique webcam?

 

Si tel est le cas, existe-t-il une manipulation semblable pour l'installation d'une Toucam Pro I sur windows7 64bit?

 

Merci pour vos réponses ! :)

 

Sacha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

j'ai un peu cherché et il y a plein de types différents de toucam.

 

Alors, AVEC DES GROSSES PINCETTES ET A TES RISQUES ET PERILS, tu peut essayer de mettre un autre ID, à savoir remplacer 311 par 310 (ou 312 si ça marche pas) dans les lignes suivantes :

 

4. Ouvrir le fichier Camvid40.inf avec le programme Notepad.

 

5. Faire les changements suivants:

Ligne 66 :

%USBVid.DeviceDesc%=USBVidx86,USB\VID_0471&PID_0311&MI_00

 

Ligne 69 :

%USBVid.DeviceDesc%=USBVidXp64,USB\VID_0471&PID_0311&MI_00

 

Ligne 72 :

%USBVid.DeviceDesc%=USBVidVista64,USB\VID_0471&PID _0311&MI_00

 

6. Sauver le fichier.

 

7. Ouvrir le fichier SPC900.txt avec le Notepad.

 

8. Editer la ligne 2 pour avoir ça :

USB\VID_0471&PID_0311&MI_00

 

9. Sauver le fichier.

 

 

Mais bon, c'est une proposition de boucher pas fin du tout.

 

Après, il est peut être possible de flasher ta camera avec un firmware de SPC900 mais en fait, je ne sais pas du tout.

 

Tiens nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 4 mois plus tard...

Je voulais moi aussi utiliser ma vieille ToUCam Pro II sous Windows 7 64Bits, mais pas pour de l'astronomie mais pour la mettre au bout d'un brin et la pousser dans une canalisation pour voir ce qui la bouche ;-)

 

J'ai tenté la manip qui n'a pas fonctionné, cependant il m'a suffit de retirer le &MI_00 pour que la caméra soit reconnue.

 

Pour info, les périphériques USB se déclarent de plusieurs façon et peuvent même donner plusieurs ID.

 

Pour ma version de ToUCam j'avais :

 

USB\VID_0471&PID_0311&REV_0003

USB\VID_0471&PID_0311

 

Mais pas de VID_0471&PID_0311&MI_00

 

J'ai donc retiré le &MI_00 et voilà.

 

Etant donné que ce message m'a aidé à trouver le bon driver de base, je renvoi l'ascenseur pour les prochains qui tenteront l'opération ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur XP et Vista elle fonctionne très bien. Il suffit juste de la flasher avec le firmware de la SPC900 et d'utiliser les drivers Philips.

 

C'est depuis Windows 7 que ça hic. J'ai aussi abandonné pour me tourner vers une PL1m et bientôt une QHY5L-II.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur XP et Vista elle fonctionne très bien. Il suffit juste de la flasher avec le firmware de la SPC900 et d'utiliser les drivers Philips.

 

C'est depuis Windows 7 que ça hic. J'ai aussi abandonné pour me tourner vers une PL1m et bientôt une QHY5L-II.

 

En quoi consiste "flasher une webcam avec un firmware"?

Si cette étape est validée je suppose qu'il faut installer le driver de la SPC900.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

merci des infos. Je vais prendre mon temps pour bien comprendre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.