Aller au contenu

Faut abuser...


robton kob

Messages recommandés

L'abus est partout, c'est dingue, les gens n'ont plus aucune mesure, aucune morale!

Deux exemples, une seule journée :D

 

- mon ex-femme emmène le petit de 4 ans chez un orthophoniste car elle trouve qu'il sifflote un peu quand il parle. L'orthophoniste détecte un retard de langage, et prescrit des séances, à faire chez elle évidemment. Elle doit avoir des loisirs, ou alors mon môme est vraiment incompréhensible et je communique avec lui par télépathie, car elle prescrit 50 (!) séances... réaction de mon ex "bah, c'est remboursé!!!" ben oui, vu que c'est remboursé, payons donc à une orthophoniste une voiture neuve...

 

- un de mes collègues qui s'occupe des approvisionnements me demande si j'ai besoin de piles pour le boulot. Je lui réponds que non, mais que je voudrais bien savoir le prix d'une batterie pour mon Nikon chez les fournisseur. Après renseignement, il me dit "je te la commande?", je réponds que non, que j'irais en boutique profiter des conditions d'achat que permet ma boîte. Ce matin, il me tend un carton avec la batterie dedans.

J'ai refusé de la prendre, il me dit "C'est pas grave c'est sur le compte du client, et si le chef demande, je lui dirai que c'est le client qui en avait besoin! Et puis c'est que 20€". À ma connaissance, la batterie est toujours posée sur mon bureau où elle passera les 40 prochaines années...

 

 

Ce qui m'énerve, c'est que si tout le monde faisait preuve d'un peu de mesure, d'un rien de modération, tout irait un peu mieux en ce bas monde... mais sans doute suis-je trop tatillon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'immense majorité des gens font pareil à la moindre occasion, à leur échelle.

 

 

Ohhhh, faut pas être pessimiste comme ça:rolleyes:

 

Il me semble au contraire qu'il y a une certaine prise de conscience concernant les abus, et plutôt du côté des jeunes générations:)

 

A moins que je ne vive chez les bisounours:?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas ensuite venir gueuler comme quoi nos élites profitent du système et nous tondent la laine dessus : l'immense majorité des gens font pareil à la moindre occasion, à leur échelle.

 

Ah tiens enfin quelqu'un de lucide :)

 

robton kob je ne veux pas me mêler mais puisque tu en parles ;), celà veut dire surtout que tu n'a plus trop ton mot à dire sur l'éducation de ton gamin ...

Modifié par jgricourt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un peut me trouver une échelle qui passe en dessous du comptoir sans être vue, je prends!

L'ampoule du couloir (en plus une éco!) vient de rendre l'âme, je promets, je ne le dirai à personne:cool:

Sinon, une nouvelle ampoule (éco, je précise), c'est aussi bien...

 

Denis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tiens enfin quelqu'un de lucide :)

 

robton kob je ne veux pas me mêler mais puisque tu en parles ;), celà veut dire surtout que tu n'a plus trop ton mot à dire sur l'éducation de ton gamin ...

 

:be:

T'inquiète pas... je laisse couler sur ce genre de truc, mon ex est dans le milieu médical alors elle stresse sur ce genre de choses!

 

Moi, j'essaie de me concentrer sur des choses plus futiles : politesse, respect, obéissance, joie de vivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.