Aller au contenu

Petit retour sur les 20X80 skymaster celestron


allioth

Messages recommandés

Voila mon petit retour sur les skymaster

 

déjà je les ai eu en "cadeau" (on paie toujours finalement les cadeaux, dans le prix global ou autre :be:)

 

avec mon C8 , livrer dans un carton simple , pas de boite spécifique ou autre , elles sont cependant dans un relatif bon packaging

 

les 20X80 avec accessoires

 

caches objectifs

lingette (bof)

Etui

Sangle

euh c'est tout (ah c'est assez peu finalement :cool:)

 

398064P1060142.jpg

 

 

les voici en comparaison avec des 10X50 (les modèle lidl la )

 

163995P1060143.jpg

 

 

 

la première impression, c'est gros, mais pas trop lourd ce qui peux laisser croire qu'on pourrait les tenir a bout de bras c'est faux, ça bouge trop vu le grossissement ,la qualité de fabrication est plutôt bonne vu l'ordre de prix d'environ 150e neuve a l'achat, pas de jeu, ou pièces qui tentent de se faire la malle, la bague (au pas de vis kodak) permettant de les utiliser sur pied photo est de bonne facture, elle se visse bien , pas de soucis particulier, elles sont donner pour être étanche, (j'ai pas envie d vérifier pour l'instant ^^, traite multicouches)

 

qualité donc externe plus que correct

 

864968P1060145.jpg

 

 

 

 

 

Maintenant après quelques soirées avec ce que je peux en dire:

 

elles sont très agréable a utilisée , ma mise au point est bonne, pas de difficultés particulières niveau mécanique de base , les bonnettes rabatables sont très pratique pour les porteur de lunette comme moi , le poids tente a aller a l'avant normal .

 

 

Utilisation journée:

 

J'ai mater ma voisi... euh les écureuils :be:, tout ça pour dire, l'image est très bonne , pas de soucis particulier , si ce n'est une bordure de champs légèrement floue (vraiment léger) , l'image est propre et les détails visuel sont bons.

 

Utilisation nocturne:

 

Bon voici logiquement l'utilisation principal pour les astrams, et la encore l'image est plus que correct, bon piquer, les étoile apparaissent bien nettes , cependant un léger chromatisme vient gêner , cela reste cependant largement acceptable ,si comme moi vous êtes sujeti aux effet AEC (arc en ciel) pour les rétroprojecteur , vous verrez plus le chromatisme, (ma moitié ne voit pas les aec sur le rétroprojecteur, et trouve qu'il y a peu de chromatisme sur les 20X80) , j'ai ainsi pu observer, la lune (magique), saturne , nous distinguons même les anneaux, mars etc... bref un bon produit.

 

Les +

 

Prix

Image bonne (jour/nuit)

finition plus qu'honnorable

 

les -

 

chromatisme présent (léger mais présent)

bordure présentant un léger flou

 

:)

 

 

 

 

182275P1060146.jpg

Modifié par allioth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les bonnettes rabatables sont très pratique pour les porteur de lunette comme moi
Tu es obligé de garder tes lunettes?

 

, le poids tente a aller a l'avant normal .

Que veux-tu dire par là?

De toute façon, avec un trépied photo, il est difficile d'équilibrer le binz.

Ne pas hésiter d'avancer ou reculer les jumelles le long de la barre centrale.

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es obligé de garder tes lunettes?

 

 

Que veux-tu dire par là?

De toute façon, avec un trépied photo, il est difficile d'équilibrer le binz.

Ne pas hésiter d'avancer ou reculer les jumelles le long de la barre centrale.

 

Patte.

 

je garde mes lunettes quand je suis entourer d'autres personne (la mise au point reste bonne pour des personnes qui ont une bonne vue ducoup, sinon je les enlèves,

 

pour le poids je dit juste que les jumelles sont plus lourde a l'avant , pas de souci d'équilibrage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour ce retour d'expérience: sommes toutes, pleins de côtés positifs à "prix doux" :pou: . Et comme on fait plus d'observation astro que nature (à part les écureuils, évidemment ^^), y a qu'à bien se concentrer sur l'axe optique et tout ce passera bien :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des 20x80 tout à fait standard que l'on retrouve sous des dizaines de marques.

Celles vendues par Oxyrian (que j'ai depuis 1 an et demi et dont je me sers aussi souvent que possible) sont absolument les mêmes.

Je confirme qu'elles sont vraiment très bien. Optiquement très bonnes.

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.