Aller au contenu

[Election/Participation] Allez (avez) vous voter


NUNKY

Allez vous voter aujourd'hui  

59 membres ont voté

  1. 1. Allez vous voter aujourd'hui

    • Oui
      50
    • Non
      9


Messages recommandés

  • Réponses 97
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

L'info vient de tomber sur les téléscripteurs: Nous n'irons pas sur Mars. Jacques Cheminade a fait 0,2%.:be:

 

Ca doit être bien de pouvoir appeler ses électeurs chacun par leur prénom :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland
Non car si leur candidat a obtenu un bon score (au-delà de 5%), les deux majoritaires vont le courtiser pour obtenir ses voix (lui offrir un ministère ou autre).

Tu attends donc sagement que le candidat que tu as choisi, te dise pour qui voter au second tour...

En-dessous de 5%, on estime que les pourcentages ne sont pas représentatifs de l'attente de la population.

 

 

Pour Julie et les non français du forum, voici les résultats quasi définitifs du premier tour :

 

 

Merci beaucoup RIGEL:)

 

D'après ce que je comprends de tes explications et selon ce que je viens d'apprendre (Hollande est de gauche, pas de centre ni d'extrême gauche), Sarkozy va courtiser l'extrême droite et le centre tandis que Hollande va courtiser l'extrême gauche et le centre. C'est donc le centre qui décidera du prochain gouvernement puisque les extrêmes sont surement déjà gagnés par la gauche et la droite?

 

Là, tu dis qu'il y a un point et demi de différence entre les deux finalistes mais, est-ce que c'est beaucoup un point et demi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ÉDIT: Noir, gris et blanc, dans mon hypothèse, sont des noms de partis français sans aucun rapport avec les races blanches et noires. J'aurais pu dire ''rose et bleu'' et cela n'aurait eu aucun rapport avec le féminisme...

 

Pas de souci ! Webastro est basé sur un continent où les obsessions relatives à l'éthique de la parole et de la pensée font certes des ravages, mais n'ont pas encore vraiment pris le pouvoir. Sans doute observe-t-on çà et là des symptômes inquiétants, comme le remplacement de "blackboard" par "chalkboard", mais ce n'est pas tout à fait sur le continent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca doit être bien de pouvoir appeler ses électeurs chacun par leur prénom :be:

 

Petite anecdote à ce sujet: j'ai un ami qui a assisté au dépouillement des bulletins dans un bureau de vote.

Il m'a raconté qu'il y avait plusieurs éléments de suspense au cours du dépouillement:

1/ qui allait être en tête: suspense vite retombé, F. Hollande prenant rapidement la tête dans ce bureau de vote.

2/ qui allait être le 3e homme: suspense la aussi vite retombé, le 3e homme étant...une femme, résultat apparaissant assez clairement au fur et à mesure du dépouillement.

3/ combien de voix allait avoir J.Cheminade: le suspense a duré très longtemps et a passionné les gens présents. Au final il a eu 1 voix dans le bureau de vote en question, voix apparue en toute fin de dépouillement! Un peu plus et il était fanny...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

le premier tour étant passé , ce sondage est terminé et le sujet est donc clos

 

La Modération

 

Edit : La fermeture de ce sujet ayant entraîné le dépôt d'une plainte contre Maitresse...ce sujet ne sera pas ré-ouvert

Modifié par Modération
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.