Aller au contenu

Fabuleux!


GéGé

Messages recommandés

J'ai 37 ans, 15 ans d'expérience, un bac+5 avec mention en astrophysique et physique des plasmas, je suis professeure certifiée (concours passé en candidat libre et réussi du 1er coup) et je gagne 2162,34€ brut par mois +21,62€ d'indemnité de résidence, 2,29€ de supplément familiale de traitement et 99,93€ d'indemnité suivi et orientation, soit un total brut de 2286,18€

De l'autre côté, le total de mes retenues salariales se montent à 505,47€.

 

Je vous laisse faire le calcul?

 

Oui tu oublies de nous dire pour combien d'heures par semaine (ou combien de jour par an comme tu veux), si on veut comparer il nous manque cette info :)

 

Mais venez donc faire prof si vous trouvez ça si merveilleux ou si vous pensez pouvoir être meilleur

 

Personne ne t'a obligé à faire prof ? C'est trop facile de se plaindre de sa situation, on ne récolte que ce que l'on a semé dans la vie ...

Modifié par jgricourt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 184
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Je réponds à sa place: je téléphone souvent à Lasilla, le soir, et la réponse la plus fréquente est: excuse moi, j'ai un cours à préparer et soixante copies à corriger.

Moi, le soir, je ne travaille pas.

Voilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... et la réponse la plus fréquente est: excuse moi, j'ai un cours à préparer et soixante copies à corriger.

 

... et que crois tu que font la plupart des cadres certains soirs après être rentré à la maison vers 19-20h mais aussi les weekends ? Ou dans les avions après les heures de travail ?

Modifié par jgricourt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... et que crois que font la plupart des cadres certains soirs après être rentré à la maison vers 19-20h mais aussi les weekends ? Ou dans les avions après les heures de travail ?

Ecoute, chacun sa peine, moi ce sont les 600km de route après le travail rentré vers 2h du matin.

Sil c'est autre chose, mais faut pas dire qu'elle est planquée, non, non!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoute, chacun sa peine, moi ce sont les 600km de route après le travail rentré vers 2h du matin.

Sil c'est autre chose, mais faut pas dire qu'elle est planquée, non, non!

 

Tu ne dois pas beaucoup dormir... :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai donné une partie de la réponse plus haut.

 

Actuellement, j'enseigne 22h/semaine (ouf, je fais des heures sup sans ça je ne peux pas boucler mon budget!!).

 

A côté de ça, je passe environ 5h/semaine à me concerter avec mes collègues sur place ou à voir des élèves ou des parents, et à peu près autant à répondre à divers mails de travail et autres dossiers/appréciations à remplir.

 

A cela se rajoute le nécessaire travail de préparation (cette année, je dois bâtir un programme de 1ère S puisqu'il vient de changer, inventer un accompagnement personnalisé pour lequel je n'ai que peu de directives, construire mon programme de TS puisque c'est la 1ère année -et dernière puisqu'il va changer- que j'enseigne ce programme sur ce niveau)... comptons bien 10h...

(Pour info, il y a 15j, j'ai mis 12h à inventer 2 exercices pour un bac blanc... non, je ne repompe pas des annales... mais j'ai quand même du préparer mes autres cours, forcément...)

 

Le temps de correction est variable... il y a toujours environ 5h de correction incompressibles (les comptes-rendus de TP que je ramasse). On rajoute ensuite les diverses évaluations: cette semaine, j'ai un bac blanc à corriger, ce qui va représenter environ15h de travail... que je vais me payer le luxe d'étaler sur 15j!

 

Pendant les vacances de 15j (Noël, février et Pâques), on peut supprimer les 22h d'enseignement, les 5h de concertation au lycée et ne compter le reste que sur une semaine, l'autre étant du repos.

 

Par contre, ne pas oublier qu'étant en term, je suis appelée pour le bac, et donc que je travail environ jusqu'au 10 ou 12 juillet.

 

 

Je te laisse faire le calcul, moi je ne compte pas mon temps pour mes élèves, heureusement!

 

(j'ai passé sous silence les anecdotiques heures que j'effectue gratos pour remettre à niveau un gamin qui a eu une longue absence, ou mes term qui préparent des concours spécifique... ça n'a par exemple représenté que 2h cette semaine: 1 de préparation perso et une de présence pour 2 élèves).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que dit jigricourt, du moins pour les etudes, est vrai. On choisit ce que l'on veut faire, et on s'en donne les moyens... Ensuite, ce n'est pas la quantité de travail qui me perturbe pour ma part, c'est pas en étant en permanence sur les fofos que je tiens la 3 eme plce de ma promo... Enfin bon, je connais rien à la vie donc bon je laisse parler les grands :be:

 

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... et que crois tu que font la plupart des cadres certains soirs après être rentré à la maison vers 19-20h mais aussi les weekends ? Ou dans les avions après les heures de travail ?

 

Certes... et quel salaire a-t-il, ce cadre? :)

 

On choisit ce que l'on veut faire, et on s'en donne les moyens...

J'aime ton innocence...

Alors je vais te dire pourquoi quand on veut, on ne peut pas forcément toujours.

Tu as du lire que j'avais un DEA avec mention, ce qui devait tout naturellement m'amener à une thèse.

Lors de mon stage de recherche de DEA dont les travaux ont donné lieu à une publication dans Astronomy&Astrophysic (c'est un journal à comité de lecture, je pense que tu ne sais pas encore ce que c'est, mais je tiens l'article dispo en MP)... très rapidement, mon équipe a voulu me garder et fin avril, j'avais déjà mon sujet de thèse ainsi qu'une bourse de recherche quasi-aquise.

En même temps, le 21 avril 1997, le président Chirac décide de dissoudre l'Assemblée Nationale.

Elections le 15 mai et le 1er juin, changement de majorité, C Allègre devient minitre de l'enseignement supérieur et de la recherche.

 

Or ce qu'il faut savoir, c'est que Allègre est géophysicien, et que les bourses géophysique/astrophysique relèvent du même quotat... ce cher monsieur a donc déshabillé l'astro pour habiller la géophys, et de 6 ou 7 bourses, nous n'en avons eu qu'une.

Dommage, j'étais la 2ème sur la liste...

 

 

Certes, j'aurais pu être la 1ère... mais le 1er avait 2 ans d'avance et 2 points de plus que les autres... il n'y a que pour l'UV de MHD que j'ai égalé sa note (17 je crois).

Certes, j'aurais pu partir à l'étranger: vu ma formation et ce que je connaissais des données Hypparcos, j'avais l'équipe US concurrente de la nôtre qui m'aurait accueillie à bras ouverts... sauf que j'allais me fiancer avec mon futur ex-mari qui avait un job en France.

 

 

Du coup, je suis restée en France pour faire partager ma passion de la physique... et de l'astrophysique...

Modifié par Lasilla
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JGRicourt : un professeur certifié doit assurer 18h de cours, plus les obligations du métier (réunions et compagnie). En gros 20h par semaine. Quels feignasses ces profs ! C'est ça que tu voulais savoir ?

 

Lasilla travaille en lycée il me semble, donc elle ne doit pas compter les heures passées en corrections de copie (j'ai connu ça à l'occasion, à chaque fois c'était l'assurance d'avoir quelques soirées chaque semaine à bosser jusqu'à 2h du matin). On n'enseigne pas pour avoir moins d'heures que les autres - ce n'est pas le cas en pratique si on compare à de nombreux métiers qui rémunèrent au même niveau.

 

Attention à ne pas opposer bêtement les métiers entre eux. De toute façon en général on peut encore choisir son métier, donc si vous n'êtes pas content, passez un concours de la fonction publique pour être un planqué de fonctionnaire payé à rien foutre. Par exemple White-sky n'a pas l'air de dire qu'on l'a forcé à devenir ingénieur, il n'a donc pas à se plaindre mais à prendre ses responsabilités. Car il sait sûrement qu'il a des chances de bosser énormément toute sa vie ; en contrepartie à 50 ans il gagnera 5000 € par mois, ce qui est un beau pactole. Il sait sûrement, aussi, que les classes préparatoires coûtent très cher par étudiant, bien plus que la fac. par exemple, et que c'est l'argent public (nos impôts) qui finance en grande partie ses études - il le mérite puisqu'il a été sélectionné (3è en plus, félicitation parce que ça ne doit pas être facile !).

 

Dernière chose : je déteste entendre les gens se plaindre qu'ils ont trop de boulot lorsque c'est pour stigmatiser ceux qui en ont moins. Ce sont ceux qui n'ont pas de boulot qui sont à plaindre.

 

----

et que crois tu que font la plupart des cadres certains soirs après être rentré à la maison vers 19-20h

1) Compare à salaire égal sinon ça ne veut rien dire ! Encore heureux que les cadres qui bossent deux fois plus gagnent deux fois plus.

2) Personne ne stigmatise les cadres. C'est toi qui stigmatise les enseignants. N'inverse pas les rôles !

Modifié par 'Bruno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ici qu'arrive le problème... 5000 € brut à cinquante ans... quel luxe ouaw j'en tremble. Oh je suis pas sûr de l'atteindre... mais je vise bien plus personnellement... Question d'ambition, de reve peut-etre, mais j'espere pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin bon, je connais rien à la vie donc bon je laisse parler les grands :be:

 

Nicolas

C'est pas ça. On apprend de la vie, à vivre, tout simplement. Ma fille me faisait remarquer que lorsqu'elle était pitchoune (elle a 28 ans, dans un an elle sera... juge d'instruction!), je ne faisais que des photos de paysages, de fleurs, de gouttes d'eau... pour shooter un paysage, j'attendais que les humains soient partis!

Aujourd'hui je ne photographie que des personnes. Parce que j'ai changé: aujourd'hui je pense qu'il n'y a que l'humain qui vaut de vivre et de se donner.

On change.... et c'est bien!

 

Mais ton âge a un avantage certain: tu ne connais pas, donc tu n'as pas peur, tu oses. C'est comme ça qu'on a inventé l'avion!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

White-sky, je crois que tu confonds la France avec le sultanat du Brunei... :)

 

J'avais lu quelque part que le salaire moyen en France est d'environ 1500 €. C'est une moyenne, et comme tu le sais sûrement, vu que la distribution des salaires n'est pas symétrique mais penche largement vers les bas salaires (il y a plus de salariés au SMIC que de millionnaires...) la médiane est forcément plus basse, nettement plus basse. Et ça ne concerne que les salariés, mais il y a plusieurs millions de chômeurs. Le RSA est à 300 € et quelques par mois : si tu ne trouves pas de boulot, il faudra apprendre à vivre avec 300 € et quelques par mois (du moins tant que le RSA est maintenu).

 

Tout ça pour dire qu'un salaire de 5000 € par mois, ça ne concerne qu'une toute petite partie de la population. Je te souhaite un jour d'y parvenir, mais ne te plains pas que ce soit difficile car, encore une fois, on n'est pas la principauté de Monaco.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui surement tu as raison.

Mais faut etre clair: j'ai lancé la discussion sur le revenu... Du coup je prends le risque de passer pour un gosse qui pense qu'à l'argent... Oh j'y pense. Constamment. Mais dans mon message original, je souligne surtout le mode de pensée français. La façon que l'on a, systématiquement, de dire : "largent c'est mal", et de tapper systématiquement sur ceux qui en ont. Parce que bon, rien que pour l'avoir ma 3eme place en prepa... Je me suis tappé en plus des 8-10h de cours / jour du boulot jusqu'à minuit. A trimer, a trimer. j'ai pas l'impression d'avoir volé quoique ce soit.

 

Or, comme ces elections le montrent, le mode de pensée: argent=mal plutot que argent=meritr se generalise. et ca ne m'attire pas du tout.

 

De plus, si les salaires en France sont bas, la vie y est chère... Non vraiment c'est pas le meilleur des plans

Nicolas

Modifié par White-Sky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas du tout l'humour tunisien désolé :confused:

Alors je vais t'expliquer, à défaut de te faire un dessin...

 

Le 14 janvier 2011 marque le jour de la chute de Ben Ali suite à la révolution de Jasmin (lire à ce propos la nouvelle de tahar Ben Jelloun "par le feu", pour mieux comprendre la lassitude d'un peuple...), et 1 an plus tard, on voit les islamistes pointer leur nez.

 

Non, ce n'est pas très drôle, en effet... mais bon...

 

 

 

EDIT: l'argent ce n'est pas mal, c'est nécessaire. Ce qui est dénoncé en France et qui commence à l'être partout dans le monde, c'est l'idée de placer le profit au delà de tout autre considération.

Quand on gagne 10k€ par mois, quel besoin d'en gagner 11? Faut-il pour cela pressurer des gens, les licencier pour aller produire ailleurs, voir les pousser au suicide?

Quand on gagne plus de 1 million d'euro par an, ne peut-on pas accepter que l'exédent soit taxé à 75%?

On fait quoi de 1 million d'euros par an? :?:

 

Qui peut être heureux et rendre heureux sans connaitre la valeur des choses? Je préfère 1000 fois la fleur en résine que m'a fille m'a fait pour une fête des mères qu'une rivière de diamant de la place Vendôme...

Je préfère rouler dans la voiture de mon grand'père que dans une Audi A chais-pas-combien...

 

En fait, le mec qui gagne autant, je le plains... parce qu'il ne doit plus savoir ce que c'est que l'envie, le plaisir de l'attente, le désir...

 

Regarde ici tous ces astram qui postent pour savoir quel scope acheter, quel oculaire, qui se renseignent, qui réfléchissent, qui comparent... c'est aussi du plaisir... bien plus de plaisir que de se payer une mallette d'Ethos sur un claquement de doigts... Il y aura la richesse des débats, les amis qu'on se fera probablement en allant tester du matériel dans une star party au cours de laquelle il goutera en plus de la dédéïde, du jambon basque, de l’absinthe suisse, du fromage savoyard et de la soupe aux choux auvergnate tout en dormant sous une tente humide...

Bref, la vie quoi..... :)

 

A contrario, je vois mes parents (que j'adore! :)) qui s'étourdissent de voyages tous plus beaux les uns que les autres plusieurs fois par an... ils reviennent de Namibie et tous les soirs, ma mère me disait que le ciel était merveilleux, qu'elle pensait à moi à chaque fois... mais là, leur voyage est déjà oublié, ils pensent déjà au prochain...

Moi, les RAP, j'y pense un an durant, et je les vis encore 1 mois après, avant de les prolonger avec les Estivales... Et ensuite, quand on est entre potes, on regarde les photos, les diaporamas (Super, si tu me lis, j'ai encore chialé il y a peu en regardant celui que tu avais fait l'année où Luc était venu... MERCI!! MERCI!!!!!!!!! :wub:)

Je ne veux pas être ingrate, je suis partie en Nouvelle Calédonie avec eux, j'ai vu le ciel là-bas... et la 1ère chose que j'ai fait, c'est que j'ai appelé en France pour partager mon émotion...

 

 

Le plaisir n'est pas dans l'argent... il est ailleurs... :)

Il faut juste avoir assez d'argent pour vivre... et assez peu pour connaitre la valeur des choses et les apprécier. :)

Modifié par Lasilla
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

White Sky, tu veux que je te parle comme un vieux con? Alors voilà: donne un sens à ta vie. Demande toi ce qui fera que lorsque tu regarderas derrière toi -et ça vient très vite- tu te diras: j'ai pas vécu pour rien!

 

Ce qui a donné du sens à ma vie? Oh pas les "produits" sur lesquels j'ai travaillé, oh non, pourtant j'étais bien parti pour ça!

Non, ce qui a donné du sens à ma vie, et en donnera encore et pour longtemps, c'est d'avoir fait du planeur, de la voile, du dessin, d'avoir découvert assez tôt que dans mon métier je pouvais être un bon formateur, de l'astro et la partager, et aujourd'hui d'avoir rencontré une autre culture.

Des regrets? Oui, ne pas avoir quitté l'industrie assez tôt, et ne pas avoir voyagé assez tôt. Mais aurais-je été prêt plus tôt? Peut-être pas.

 

Oui, vraiment, cherche toi, trouve toi, donne un sens à ta vie. Demande toi ce pour quoi tu accepterais de mourir, et fais le (pas mourir, non :D!).

Et observe. Observe que lorsque tu donnes, tu reçois. Que lorsque tu aimes, tu es aimé.

Et le reste vient tout seul, si tu gardes ton coeur ouvert.

 

Au fait, tu écris bien, c'est un grand + pour un dirigeant, dans le troupeau d'ingénieurs qui savent à peine écrire leur nom sans risquer de ne pas être compris!

 

Note bien, j'insiste, que je ne te juge pas, ni en bien ni en mal. Tu veux d'abord asseoir ta profession, c'est normal. Ensuite, cherche toi, et trouve toi, VIS.

Modifié par GéGé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quels feignasses ces profs ! C'est ça que tu voulais savoir ?

 

Non je ne prétends pas ça je dis qu'ils sont payés pour le temps qu'ils consacrent à leurs élèves.

 

Encore heureux que les cadres qui bossent deux fois plus gagnent deux fois plus.

 

Merci de le dire :)

 

Personne ne stigmatise les cadres. C'est toi qui stigmatise les enseignants. N'inverse pas les rôles !

 

Je stigmatise les enseignants qui se plaignent de leur condition d'enseignant :b:

 

Mais ton âge a un avantage certain: tu ne connais pas' date=' donc tu n'as pas peur, tu oses. C'est comme ça qu'on a inventé l'avion![/quote']

 

White-sky est jeune et pétri d'ambitions mais il apprendra assez vite qu'il faut aussi composer avec certaines contraintes qu'il n’appréhende pas encore mais il saura aussi que son environnement n'est pas aussi fermé qu'il parait et qu'il suffit de faire sa place là où d'autres campent sur leur positions pour enfin accéder à ses ambitions :)

 

La façon que l'on a, systématiquement, de dire : "largent c'est mal", et de tapper systématiquement sur ceux qui en ont

 

White-sky c'est génétiquement inscrit dans la culture française tu ne pourra jamais lutter contre ça, la réussite dans le travail ne se mesure pas avec de l'argent en France contrairement à d'autres pays (bien ou pas bien je ne me prononce pas la dessus). Une autre chose inscrite dans la culture faisant directement écho à ce que tu dis et que ce qui est produit par le travail (les fameuses richesses) doit être partagé équitablement et le plus largement possible ;)

Modifié par jgricourt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Alors je vais t'expliquer, à défaut de te faire un dessin...

 

Le 14 janvier 2011 marque le jour de la chute de Ben Ali suite à la révolution de Jasmin (lire à ce propos la nouvelle de tahar Ben Jelloun "par le feu", pour mieux comprendre la lassitude d'un peuple...), et 1 an plus tard, on voit les islamistes pointer leur nez.

 

Non, ce n'est pas très drôle, en effet... mais bon...

Ils ont raté leur coup, le parti majoritaire au pouvoir, islamiste modéré "Enahda", a lui-même refusé que la charia soit citée dans la constitution. Pour la Tunisie, en tous cas...

Modifié par GéGé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont raté leur coup, le parti majoritaire au pouvoir, islamiste modéré "Enahda", a lui-même refusé que la charia soit citée dans la constitution. pour la Tunisie, en tous cas...

 

Donc le peuple a décidé ce qu'il voulait pour le pays ? Pas de regret donc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On retombe de toute maniere sur la même chose qu'au début. Heureusement ou malheureusement, il est trop tôt pour le dire et ce ne sont pas de vagues phrases écrites sur un forum qui en décideront, je fais partie de l'avenir. Et ce qui est un fait, c'est que bien des gens dans ma situation pensent et font de même. La France est trop ralentie par son système social si pesant dans tous les domaines. Elle en perd sa compétitivité, et elle le paye de plus en plus au fil des années.

 

D'aucuns diront que les rats quittent le navire, moi je constate que ce sont les meilleurs qui s'en vont, étant encore loin de mon diplome, je ne me range pas dans cette catégorie. Mais je ne reste pas ici. Tout s'écroule. Et ce n'est pas moi qui ai voté la date d'expiration.

 

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

> jgricourt

 

Non! Assurément, non! J'en ai booooooooocoup parlé, avec plein de gens, dont des profs d'Islam! Non, aucun regret.

Faudrait juste que l'économie redémarre, parce que lorsqu'on a faim et froid l'hiver, lorsque les diplômés ne trouvent rien à faire ni prêt bancaire pour entreprendre, le vrai danger est que des puissances à l'Islam dur, mais riches de pétro dollars, prennent le pouvoir, tôt ou tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland
White Sky, tu veux que je te parle comme un vieux con? Alors voilà: donne un sens à ta vie. Demande toi ce qui fera que lorsque tu regarderas derrière toi -et ça vient très vite- tu te diras: j'ai pas vécu pour rien!

 

Si tous les vieux cons parlaient comme ça, je ne me lasserais pas de les écouter! Donner un sens à sa vie, se battre pour ce à quoi on croit et savoir distinguer l'essentiel de la futilité. Voilà mon brin de sagesse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non! Assurément, non! J'en ai booooooooocoup parlé, avec plein de gens, dont des profs d'Islam! Non, aucun regret.

Faudrait juste que l'économie redémarre, parce que lorsqu'on a faim et froid l'hiver, lorsque les diplômés ne trouvent rien à faire ni prêt bancaire pour entreprendre, le vrai danger est que des puissances à l'Islam dur, mais riches de pétro dollars, prennent le pouvoir, tôt ou tard.

 

Gégé merci de me l'apprendre car si on écoute que les médias (les journalistes donnent trop souvent leur avis) on a dû mal à vraiment savoir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La France est trop ralentie par son système social si pesant dans tous les domaines. Elle en perd sa compétitivité, et elle le paye de plus en plus au fil des années.

Je vais être hors charte, je crains pour le sujet. Mais c'est facile de dire que le système social coûte trop cher. D'abord il est un juste rééquilibrage vers ceux qui n'ont pas la chance de travailler ou d'être compétitifs dans ce système hyperconcurrentiel.

En suite, c'est facile de dire que l'Etat n'a plus d'argent, quand il vend tout ce qui en gagne, et ne garde que ce qui en perd.

C'est le capitalisme libéral qui est la cause de nos problèmes.

En tous cas c'est mon avis...

 

D'aucuns diront que les rats quittent le navire, moi je constate que ce sont les meilleurs qui s'en vont, étant encore loin de mon diplome, je ne me range pas dans cette catégorie. Mais je ne reste pas ici. Tout s'écroule. Et ce n'est pas moi qui ai voté la date d'expiration.

 

Nicolas

Les meilleurs ne sont pas forcément les plus diplômés, mais les plus entreprenants. Je parle de l'économie, bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La façon que l'on a, systématiquement, de dire : "largent c'est mal", et de tapper systématiquement sur ceux qui en ont. Parce que bon, rien que pour l'avoir ma 3eme place en prepa... Je me suis tappé en plus des 8-10h de cours / jour du boulot jusqu'à minuit. A trimer, a trimer. j'ai pas l'impression d'avoir volé quoique ce soit.

Ça ne me choque absolument pas que quelqu'un qui bosse trois fois plus que les autres gagne trois plus. Ce qui me choque, c'est que quelqu'un qui gagne trois fois plus gagne cent fois plus. Il faut savoir que les revenus de la classe moyenne n'ont pas augmenté en même temps que le PIB, par contre les revenus des quelques pourcents les plus riches ont explosé. Je trouve logique que ça choque la majorité des Français. Ce n'est pas parce qu'ils ont une sale mentalité, juste parce qu'ils savent qu'il y a de l'abus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on n'en a vraiment pas pour son argent vu le niveau déplorable des enseignants, le peu de motivation qui les anime et leur incapacité à transmettre les connaissances.

 

Je stigmatise les enseignants qui se plaignent de leur condition d'enseignant :b:

 

Heu... non, tu as fais une attaque en règle envers les enseignants.:b:

Il est heureux qu'en ayant des profs aussi mauvais, nos élites puissent devenir aussi douées! :be:

 

Allez, je vais me coucher... Je bosse, moi, demain... Et je vais devoir être bonne pour expliquer la modulation d'amplitude à des gamins qui n'en ont rien à faire... :be:

 

 

APPARTE: celui qui bosse 3 fois plus que moi n'a plus le temps de manger et de dormir :be:

ca ne devrait donc pas durer bien longtemps, normalement...

Malheureusement, on voit plus de suicides chez les petits salaires que chez ceux qui gagnent 3 fois plus, et plus encore (mais où trouvent-ils le temps de bosser 10 fois plus pour gagner 10 fois plus??!! :lol:). Il doit donc y avoir un truc qui cloche dans mon raisonnement :be:

 

 

Le seul point que je vous concède, les jeunes, c'est que vous avez du bosser plus que moi pour vos études... Parce que j'ai connu le boulot lors de mon stage de DEA.

J'ai travaillé en atelier de mécanique, c'était pas enrichissant, mais pas crevant.

J'ai travaillé dans un métier d'accueil, c'est super cool. :)

J'ai travaillé en entreprise au service compta, j'ai appris des trucs, mais quand je rentrais j'avais fini ma journée et je n'étais ni fatiguée ni stressée...

Par contre depuis que je suis prof, j'ai jamais tant bossé et je ressens le poids d'une fatigue psychologique qui ne s'évalue pas au temps de travail effectif... et pourtant Dieu sait si ceux qui me connaissent diront que je suis pleine d'entrain et d'énergie! :D

 

Mais j'aime mon métier, et je le fais du mieux que je peux, même si je suis clairement mal payée en fonction du temps qu'il me prend et des mes qualifications.

(Je ne dis pas qu'il en est ainsi pour tous les profs... mais c'est le cas pour la grande majorité que ceux que je connais).

Modifié par Lasilla
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Affaire de point de vue... En pratique, je reste dans la charte en ne donnant que des notions d'economie. Le budget de depenses annuel de l'etat s'éleve à 350Md d'euros... Mais la France ne fait que 280 Md de recettes. En clair on emprunte chaque année 70 Md voire plus... Ouh non la France s'enfonce.

 

Sur le point de vue moral, QUI pourrait s'opposer à un système qui souhaite aider les défavorisés?

Mais en pratique, non seulement la nation n'a pas les moyens de le payer, mais en prime les classes moyennes sont de plus en plus prises en étau par ce système...

 

Ce système fait envie par ses bons côtés, et c'est là la seule raison de son existence. Pour le reste, il n'est qu'un facteur de déficit. Cela ne relève pas de la politique, c'est un fait économique.

 

Non, pas une source de confiance en l'avenir. J'ai pas envie de tester de voir jusqu'ou ça casse et ça me tombe sur le coin de la gueule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bruno, pardon de te contredire, mais lorsqu'un type qui fait 7000€ par mois raconte à la télé qu'il n'aime pas les riches, et que pour lui, un riche c'est 4000€/mois... Franchement ya un truc qui déconne là. Quand j'en discute avec d'autres, ils ne me parlent que de riches ou de pauvres... La classe moyenne? Kezako? o_O

 

nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.