Aller au contenu

Nouveau chez vous


criou

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je ne suis pas un nouveau en astronomie, je suis un pratiquant assidu depuis de longues années. Depuis que je suis en retraite, j'en ai fait mon occupation favorite et quasiment à plein temps.

Je me suis bâti mon observatoire à toit roulant pour mettre à l'abri et disponible un télescope Clavius de 160 mm couplé à une lunette TMB de 80 mm sur une monture Vixen GPDX et SS2k. Coté imagerie, j'ai une Atik 314 L+ et une spc900 qui me sert à l'autoguidage et au planétaire.

Cela faisait dix ans que j'étais au forum d'en face, je ne comprends plus la mentalité de maintenant, est ce que ce sont les élections qui les font dériver ??

Moi ce qui m'intéresse c'est de parler de sciences et en particulier d'astro.:cool:

J'ai parcouru vos pages et je trouve que c'est très correct, le site est bien construit et regorge de renseignements, pour les débutants c'est extra !

En ce moment du côté de l'imagerie c'est plutôt les vaches maigres, cela fait un mois qu'on a du temps à grain, difficile dans de telles conditions de faire de longues poses. J'ai quand même pu suivre correctement et constituer une banque d'images sur la comète Garradd C2009 P1, je vous donne le lien:

 

https://picasaweb.google.com/112865211732310420088/LaCometeC2009P1GarraddEn2011Et2012

 

Merci de votre accueil et à bientôt pour des commentaires. Christian.

Ah oui, j'oubliais...J'observe en Bretagne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum.

On se "connait" car tu es sur une des listes Yahoo, je crois. Dans tous les cas bienvenue sur ce forum.

 

Bravo, également pour tes images de la comète et de son suivi, j'aimerai faire la même chose.:wub:

 

a+ et bon ciel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dylan, merci pour ton accueil, je suis allé voir tes images sur ton blog. Pour ton jeune age, je trouve que c'est très bien :)

Je suppose que tu as un compact pour faire les images et un support dans l'axe optique. Prends ton temps pour le déclenchement, attend que l'image soit stabilisée, mais c'est bien, avec ces petites montures il faut être patient.

Space, merci à toi aussi pour ton accueil, oui je suis sur Astrocam et Webcamastro, dix ans d'activité sur ces listes où je me trouve très bien.

A bientôt vous deux avec des images. Christian.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue à toi Cyril! :)

 

 

au forum d'en face, [on] ne comprend plus la mentalité de maintenant

 

Il est probable qu'en face, certains astroufs n'aient pas encore compris que l'Astronomie ne sert pas à s'enrichir et se glorifier... :closedeyes: (je ne citerai aucun nom, mais ils sont nombreux. Je m'arrête-là pour ne pas dévier)

 

( !sors!ou pas, c'est selon )

 

 

Astro-amicalement,

Astropleiades

Modifié par Astropleiades
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Astropleiades et Starac, merci pour votre accueil.

Mon prénom c'est Christian, Astropléiades, et il y a peu j'étais encore dans le Var, du côté des Sablettes, j'étais membre de l'observatoire Antarès.

A bientôt. Christian.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur WebAstro. :)

 

est ce que ce sont les élections qui les font dériver ??

 

Pour éviter ça, il suffit de ne pas fréquenter les rubriques à problèmes. Chez nous 'On fait une pose' ressemble aussi parfois à... un bistrot. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Christian,

 

Bienvenue ici :) !

 

Il y a du bien et du moins bien partout, ici et ailleurs...

Mais c'est vrai que l'ambiance est assez chaleureuse et les débutants (que tu n'as pas l'air d'être ;) ) et les amateurs experts semble-t-il y trouvent tous leur compte.

 

Frédéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Aragorn_strider et OrionRider, content de faire votre connaissance et merci de votre accueil.

OrionRider, tu as bien raison, évitons les lieux mal fréquenté et concentrons nous sur le principal, CAD l'astro. :rolleyes:

Bonne journée couverte pour moi, la brume revient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Mais c'est vrai que l'ambiance est assez chaleureuse et les débutants (que tu n'as pas l'air d'être ;) ) et les amateurs experts semble-t-il y trouvent tous leur compte....

 

:lol: parfois ils les "règlent" aussi, les comptes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour et bienvenue par ici

C'est sympa, pas prise de tête, chacun vit son truc comme il le souhaite, moi perso j'aime le quizz convivial, j'aime les énigmes astro, on apprend des tas de choses, je ne suis pas trop calée niveau technique, matos et autres donc je n'interviens pas mais j'aime lire ce qui se dit (je trouve avec une certaine courtoisie), même si tout le monde n'est pas d'accord, on ne s'envoie pas des vacheries, du moins à ce que j'ai lu!

J'aime aussi partager ma deuxième passion "la musique" et d'autres astram aussi dans la rubrique "on fait une pose" et en ce moment la météo est nase tous les jours on tourne en rond le soir avec nos instruments donc pour ne pas hurler comme les loups on écoute un peu de bonnes zic!!!

Ce que j'aime par ici, c'est qu'on peut oser poser une question sans se demander si elle n'est pas stupide, sans avoir peur que quelqu'un nous descende !!

Il y a certes de l'humour dans crtaines réponses mais c'est sans moquerie!

A plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Astropleiades et Starac, merci pour votre accueil.

Mon prénom c'est Christian, Astropleiades, et il y a peu j'étais encore dans le Var, du côté des Sablettes, j'étais membre de l'observatoire Antarès.

A bientôt. Christian.

 

Hum tout d'un coup je fais des rapprochements!

Antarès... Véga... Cassiopée... tout est lié. ;)

Je suis basé à l'observatoire de Rocbaron.

 

En espérant te (re)voir à l'occasion. :)

 

 

Astro-amicalement,

Astropleiades

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu Christian:)

 

Bah ici comme en face il y a à manger et à boire (comme dit Orion!)...faut jute éviter de trop picoler !

 

On va guetter tes images maintenant, de ce que j'ai vu (en face aussi..on est quand même pas mal à vivre des deux côtés) t'as pas l'air manchot;)

 

Bison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum tout d'un coup je fais des rapprochements!

Antarès... Véga... Cassiopée... tout est lié. ;)

Je suis basé à l'observatoire de Rocbaron.

 

En espérant te (re)voir à l'occasion. :)

 

 

Astro-amicalement,

Astropleiades

 

Bonjour Astropléiades,

On s'est peut être croisé à Roc Baron, je connais bien André Cas.., Antoine, Laurent, j'ai fais des tests de scope avec Galileo lorsqu'ils existaient encore...

J'ai été vingt ans à Antarès...

Aller à +, Christian.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.