Aller au contenu

Ma première photo CCD - M13


tando

Messages recommandés

Salut, ayant enfin reçu ma CCD, une atik 420 et ayant eu un moment de ciel sympa, j'ai pu sortir 7 poses de 180s sur m13 avec filtre L sur la 80ED a pleine focale (600mm)

 

alors tout d'abord, content car pas de déformation de champ sans correcteur, ça c'est cool :)

 

ensuite épaté par le signal reçu pour seulement 21min de pose totales (contre en gros 4 heures à l'apn....)

 

allez voici la version L :

 

m13L-L.jpg

 

pour voir la full : http://www.astro-ccd-apn.com/Tando/Galaxies/i-Bwrrz5d/0/O/m13L.jpg

 

ensuite, j'ai repris la version RGB faite à l'apn y a quelques temps et redimensionnée car les tailles de pixels et de focale ne sont pas identiques.

 

m13ccdapn-L.jpg

 

la full : http://www.astro-ccd-apn.com/Tando/Galaxies/i-JBqcsxP/0/O/m13ccdapn.jpg

 

et la page des images : http://www.astro-ccd-apn.com/Tando/Galaxies/22322548_RrzRxH#!i=1783613239&k=BZ7kSVL

 

voila, assez content pour une première :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue dans le monde la la CCD !

Tu vas faire un malheur avec ta 420 et ton experience à l'APN.

Bon premier 'test shoot' sur M13, ma préférence à la version n&b :)

Pas encore de filtres RVB ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vraiment très beau cet amas, bravo à toi !

 

merci :)

 

Bienvenue dans le monde la la CCD !

Tu vas faire un malheur avec ta 420 et ton experience à l'APN.

Bon premier 'test shoot' sur M13, ma préférence à la version n&b :)

Pas encore de filtres RVB ?

 

salut et merci ;)

 

si j'ai les filtres LRGB astronomik, mais ca fait 1 semaine qu'elle est chez moi la CCD mais pas possible a cause du temps....

 

donc ce soir si le temps est ok, je fais quelques shoot avec les RGB pour faire mon premier vrai traitement LRGB car la j'avoue que le RGB de l'apn n'est pas top vu qu'il a été agrandi pour s'adapter sur la luminance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Tando

 

superbes photos ..les 2 !

bouche bée

 

question : ça veut dire quoi, pleine focale ? :?::?:

c'est la deuxième fois que je lis ça !

merci:(

 

serge:b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Tando

 

superbes photos ..les 2 !

bouche bée

 

question : ça veut dire quoi, pleine focale ? :?::?:

c'est la deuxième fois que je lis ça !

merci:(

 

serge:b:

 

salut,

 

merci ;)

 

pleine focale ca veut dire sans réducteur pour ma lulu par exemple sans réducteur suis à 600, avec je passe à 515.

 

même principe sur les télescopes hyperstar selon si tu te sers du secondaire comme miroir ou si tu le vires pour mettre ta ccd a la place, tu changes ta focale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

merci ;)

 

pleine focale ca veut dire sans réducteur pour ma lulu par exemple sans réducteur suis à 600, avec je passe à 515.

 

même principe sur les télescopes hyperstar selon si tu te sers du secondaire comme miroir ou si tu le vires pour mettre ta ccd a la place, tu changes ta focale.

ok merci

tando ..tant d'eau ? ppffff tu ne pourrais pas t'appeler " nuit claire " ?

serge:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :)

excellent cet essaiCD :D

c'est bien fin et touffus à la fois

la couleur est impeccable aussi!

 

merci :)

 

ca fait plaisir de retoucher un peu au ciel et surtout avec du matos tout neuf :)

 

ok merci

tando ..tant d'eau ? ppffff tu ne pourrais pas t'appeler " nuit claire " ?

serge:be:

 

mais de rien ;)

 

tando pour tandoori (le poulet!!!!) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bel essais que cet M13. Les AG sont toujours délicats et celui est très bien rendu... maintenant tu peux te lancer dans les galaxies et autres objets très faibles et faire causer ta CCD.

 

A bientôt

 

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tando,

Bien joue pour cette mise en jambe

Bravo

Amicalement

Guillaume ;)

 

salut et merci ;)

 

Un bel essais que cet M13. Les AG sont toujours délicats et celui est très bien rendu... maintenant tu peux te lancer dans les galaxies et autres objets très faibles et faire causer ta CCD.

 

A bientôt

 

David

 

merci, je commence a faire de la galaxie la, mais avec la lune, c'est pas top top... on verra d'ici quelques jours :)

 

Tu y est passé à la CCD! Bravo pour l'essai :)

 

merci, j'ai longtemps hésité, mais finalement pas déçu d'avoir mis au repos mon apn :) (qui ne le restera pas longtemps non plus car je ferai du grand champ avec bientot)

 

Tres chouette pour une premiere.

Ca me fait toujours rever les photos qui sont postees sur ce forum.

 

Bravo.

 

Xavier

 

merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors ca c'est intéressant ma poule, car je me demandais ce qu'elle pouvait avoir dans le ventre cette cam, donc j'ai hâte de voir ton boulot avec , déjà ca va t'ouvrir d'autres persepctive avec la 80ED. je suivrais tes post avec la plus grande attention, en gros donne moi envie de raqué dedans :), déjà effectivement il a de la gueule cet AG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors ca c'est intéressant ma poule, car je me demandais ce qu'elle pouvait avoir dans le ventre cette cam, donc j'ai hâte de voir ton boulot avec , déjà ca va t'ouvrir d'autres persepctive avec la 80ED. je suivrais tes post avec la plus grande attention, en gros donne moi envie de raqué dedans :), déjà effectivement il a de la gueule cet AG

 

Salut :)

 

bah écoute, déjà j'ai pris cette petite ccd avec ses petits pixel pour tirer des images de taille supérieure, et pour compenser le petit capteur j'ai pris une 66ed d'occaz pour faire des images un peu plus grand champ (un coup je guide a la 66 et j'image a la 80 et sinon j'inverse)

 

pour une première je suis relativement satisfait, j'ai fait un test sur M101 et pour 8 poses de 10min en L avec la lune pas loin, ça donne déjà pas mal du tout, à referaire sans lune...

 

la je teste M82 en Ha pour lui tirer un portrait :) par contre le couple ne rentre pas sur le capteur.

 

si tu veux des préview, contacte moi par mp ;)

 

Bonne prise en main c'est tres fin .

 

merci :)

 

salut mon ami elle est sublime un tres grand bravo

 

lionel

 

salut,

 

merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Tando

 

Pour une 1ere CCD c'est bon. Les étoiles sont rondes (ou presque), mais l'imagerie des AG ne pardonne pas et le moindre écart de suivi se voit.

 

Bonne idée d'avoir utilisé l'image APN pour les RGB, c'est bien équilibré je trouve.

Gardes tes anciennes images pour coloriser les prochaines faites au CCD..

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Tando

 

Pour une 1ere CCD c'est bon. Les étoiles sont rondes (ou presque), mais l'imagerie des AG ne pardonne pas et le moindre écart de suivi se voit.

 

Bonne idée d'avoir utilisé l'image APN pour les RGB, c'est bien équilibré je trouve.

Gardes tes anciennes images pour coloriser les prochaines faites au CCD..

 

Christian

 

Salut,

 

merci

 

oui, le problème ne vient pas que du suivi pour les étoiles, mais surtout d'un soucis d'alignement du PO, normalement corrigé sur les prochaines images à venir.

 

oui, t'inquiètes, je risque pas de jeter mes images couleur, trop utile pour coloriser en speed :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.