Aller au contenu

lx90lnt ou c8s xlt?


thierry31

Messages recommandés

Si je préfère Celestron, j´avoie avoir une nette préférence à la formule "fourche" qu´à la formule "monture allemande". Donc mon choix irait au LX90. Par contre, il est un peu en plastique et certains entrainements sont fragiles alors que la monture du C8S est fort jolie. Du coup pour le même prix ... c´est un choix cornélien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon courrage j'ai hésité longtemps le lx me plait car pas d'emmerdemment avec les contre poids et mise en station mais beaucoup + cher et pour la photo table équa quasi obligatoire .

j'ai opté pour le lx 90 hier car j'ai eu une forte remise si non il faut compter 400 euro et qqles ça fait pas mal d'occulaires ou filtres etc ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

te voilà donc au même niveau que moi j'ai le comparatif de ciel et espace coté monture il note 5 sur 6

qualité optique 4/6

mécanique tube 2/6 finition 3/6 visuel 4/6 imagerie planétaire 5/6 imagerie ciel profond 2/6 rapport qualité prix 5/6

voilà pour les notes pour moi c'est le coté pratique de la fourche par rapport à l'équa

et surtout un goto ultra précis

pour le ciel profond une table équa est indispensable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.